jeudi 31 mars 2016

Glossybox Avril 2016

Vous l'aurez compris je ne vous parle pas tous les mois de la Glossybox parce que parfois il n'y a qu'un produit qui me fait sautiller partout. Mais ce mois-ci il y en a déjà 3 sur lesquelles j'ai flashé direct ! Et vous allez voir pourquoi :)


Bon, déjà, elle est designée façon "style edition" et la boîte est super belle !

Après, ne me demandez pas qui est Rachel Zoe, parce que je ne la connaissais pas avant de recevoir la box (c'est une styliste de stars). Moi vous savez à part ma chéryyyy Cristina, le reste, je ne connais pas.


Bon et dedans, ya quoi ?

Le mascara Velvet Noir de Marc Jacobs que je voulais TELLEMENT tester (va-t-il détrôner mon Volume de Chanel ?).


Le Dew The Hoola de Bénéfit : le nouveau petit fluide soleil mat pour le visage ! Ça titillait mon âme de testeuse ce petit produit (et avec le temps pourri qu'on se tape sur Paris ces jours-ci, on rêve littéralement de soleil !)




Un petit pinceau biseauté de la marque Luxie (j'avais déjà eu un gros pinceau poudre de la même marque) : j'aime le métal rose gold et franchement la qualité est au rendez-vous (et il est d'une incroyable douceur et sera parfait pour l'highlighter !). Et il vaut quand même 15€ ce petit coquin ^^


Bon voilà, après pas de produits de fou mais des produits que j'utiliserai quand même : un eyeliner pinceau souple de chez Icona Milano et un crème de chez Académie.



Comme d'habitude, le petit mag est plutôt chouette si on veut faire du DIY ou une petite recette.


 

Alors, du Marc Jacobs et du Benefit c'est plutôt cool, nan ? 

Vous pouvez retrouver cette box en cliquant sur la photo ci-dessous !

http://www.glossybox.fr/?pk_campaign=aw-brand&wt_sem=fr.371170588.92345530948.glossybox&gclid=CLz6-sy168sCFRS6Gwodu1IJbA
 

Belle soirée !



lundi 14 mars 2016

A la découverte de la collection printemps-été 2016 de Bobbies

Au début du mois, j'ai pu me rendre avec la copine bloguesque de mes débuts, Caaurel, à la soirée de la marque Bobbies, pour le lancement de sa collection de printemps/été 2016.


La marque Bobbies et moi, c'est une histoire d'amour qui a commencé en même temps que ma passion pour la marque Des Petits Hauts : au début on est freiné par les prix, mais on se rend vite compte que le prix rime vraiment avec la qualité ! 


Je vais vous parler de ce que je connais, les boots. Et pour vous résumer simplement, je dois juste vous montrer celles-ci :


Regardez-moi ces beautés ! 

C'est le modèle la Londonienne, en couleur bleu boréal et marine : déjà le nom fait rêver ! 

Je n'ai jamais trouvé une si belle couleur dans d'autres marques. Et en plus elles sont confortables, le cuir est lisse et pour le nombre de fois où je les ai portées depuis janvier (cadeau d'anniversaire, merci papa maman), elles n'ont pas bougé d'un poil.


Donc vous pensez bien que dès que j'ai su que je pouvais aller voir la nouvelle collection, j'ai sauté sur l'occasion. Ajouté à cela, on m'informe qu'il y aura atelier fabrication de manchette avec les cuirs de la marque et un coin cocktail : moi je dis JACKPOT !

Je vous laisse donc avec quelques images de la soirée :


Vous aurez compris que j'ai adoré le buffet, tellement bien présenté niveau packaging ! La thématique était "une croisière avec Jean Bobby" et c'était vraiment réussi !


J'avais totalement flashé sur ce modèle de boots, l'Etourdie en version Bleu Klein (et j'avais même mis le vernis assorti, le Sailor de Dior), alors quand on m'a proposé de personnaliser une manchette, j'ai choisi de prendre ces couleurs de cuir là !


A grand renfort de collage et de créativité (lançons-nous des fleurs), voici les manchettes que nous avons réalisées :


Bon bien sûr, de retour chez moi, j'avais encore plus envie d'avoir les chaussures assorties à ma manchette !


J'ai donc succombé à la tentation (moyennant une réduction de -30% offerte par le service presse), et j'ai reçu en 24h (comme la première fois, le service de livraison est vraiment rapide) mes belles boots bleu klein !




Bon, malheureusement pour moi, elles étaient un peu serrées pour mon pied, j'ai dû les renvoyer... Mais je ne lâche pas l'affaire !

Il y a aussi de chouettes modèles de sandales à découvrir sur le site de la marque.


Merci à toute l'équipe pour son accueil !


Pour les parisiennes, vous pouvez vous rendre à la boutique qui se situe dans le quartier du Marais.

Pour les autres, rien ne vous empêche de faire un tour sur le site internet de la marque !

Bonne soirée ;)


dimanche 6 mars 2016

Le dissolvant parfumé Ciaté : Choc Pot

De nombreuses marques proposent des dissolvants en pot. Mon préféré reste celui de chez Bourjois, car il est parfumé aux fruits rouges et vanille. Oui, parce qu'à par celui-ci, je n'en connais pas vraiment d'autres qui n'arrachent pas le nez !


Mais c'était sans compter sur cette nouveauté de chez Ciaté : les Choc Pot !


On nous propose 4 variations autour du chocolat : chocolat menthe, chocolat blanc, chocolat orange et chocolat noir.


Comme j'adore le chocolat à l'orange, j'ai choisi celui-ci. Une petite contenance (30mL), un prix raisonnable (5,95€)
On a moitié moins de contenant que le Bourjois, mais c'est aussi la moitié du prix alors c'est kif-kif.


L'aspect est plus brouillon que dans nos dissolvants en pots habituels, mais ce n'est pas plus mal finalement car les mousses sont plus compactes.

L'odeur ? 
Au départ, une horreur ! Quand on l'ouvre on trouve ça horrible et on oublie hyper vite notre idée de tablette de chocolat (ouè ça incite au régime ce truc).

Mais après ?
Lorsque les ongles sont "démaquillés", l'odeur de chocolat orange est bien là ! C'est assez surprenant. Plus du tout d'odeur de dissolvant, et un fini agréable au toucher.


Du coup je testerai les autres odeurs ! Vous pouvez les retrouver sur le site de Séphora :)

Belle soirée !

 

The artist, la nouvelle collection en édition limitée de Kiko Cosmetics

J'avais ébauché plusieurs articles à vous proposer pendant mes congés, et puis le temps a passé et pouf pouf, je reprends demain. 



Je commençais à me lasser des éditions limitées de chez Kiko, pas tellement de coup de cœur ces derniers mois. Et puis de passage en boutique je suis tombée sous le charme de cette nouvelle collection (c'est d'ailleurs l'affiche avec la peinture qui m'a donné l'envie d'aller jeter un petit oeil).


Plusieurs articles ont attiré mon attention, mais je n'ai rien voulu prendre. Et en rentrant chez moi, j'ai passé commande (oui, souvent femme varie).

Voici donc mes impressions sur quelques produits :

1) Le sérum visage revitalisant Blooming Glow


Honnêtement, je ne mets pas n'importe quoi sur mon visage. Mon sérum c'est le Double Sérum Anti-Age de Clarins, et c'est évident que je ne mettrai rien d'autre sur ma face ! Mais ce flacon a attiré mon regard car dans cette texture gel se promènent des petites perles colorées (oui je suis faible face au packaging en général...). J'ai donc tenté d'en mettre sur mes mains en magasin, et là, stupeur : l'odeur est légèrement sucrée ! L'effet était chouette sur mes mains, et même si la compo est toute caca, je me suis dit que ce serait bien...sur les mains (ça hydrate légèrement sans coller, parfait en journée au boulot, ça évite que tous les poux-crottes de nez-microbes des élèves se collent sur moi).


2) L'ombre à paupières Artist Stroke Skill Blue


Je possède une ombre crème de chez Séphora de la même couleur, et je me suis dit que l'association serait terrible avec cette poudre en mode pigment libre.


L'effet est léger et modulable selon le nombre de couches appliquées. Je vous prépare un petit makeup pour bientôt.

3) Crayon et rouge à lèvres  Fine Art et Colour Click : Clamorous Strawberry


Ce que j'aime bien chez Kiko, c'est qu'ils ont le marketing intelligent : sortir 6 rouges à lèvres assortis à des crayons à lèvres, c'est tout con, mais c'est une super bonne opération.


Ça doit être l'appel du printemps après des vacances pluvieuses, mais j'ai totalement flashé sur ce corail rosé magnifique !


Le fini du crayon est mat et pour le coup il tient plutôt bien. Par contre vous imaginez bien que le rouge à lèvres au fini brillant ne résistera pas plus de 2h sans une petite retouche...

4) Le blush Blending Wave Ingenious Mauve


Texture sympa pour ce blush tout léger : parfait pour la mi-saison, une petite couleur "neutre" très bien pour les teints clairs.


A gauche, la teinte claire, à droite la plus foncée, au milieu le mélange des deux.


Pour retrouver la collection, c'est par ici : The Artist Kiko Makeup

Bonne soirée :)


vendredi 5 février 2016

Le recul nécessaire à un nouveau départ

Coucou à tous et toutes !



Après presque un an d'absence par ici, je viens vous donner un peu de nouvelles. 

Pas d'angoisse de la page blanche pour moi, mais simplement l'envie pendant tout ce temps de faire d'autres choses, pas vraiment en rapport avec la beauté ou le blogging.

J'ai pris le temps de faire le point sur ce que m'apportait mon blog. 

J'y ai fait de chouettes rencontres, j'ai créé des liens avec des personnes passionnées par la beauté comme moi. 

Mais plusieurs aspects me dérangeaient pourtant : 

- les partenariats avec les marques où un retour sur produit était attendu même s'il n'est pas obligatoire (c'est une question de respect à mon sens, un donné pour un rendu)

- le nombre de visites croissant sur mes articles sans vraiment d’interactions ou de commentaires (et du coup, pourquoi écrire s'il n'y a plus d'échanges ?)

- l'essor de YouTube depuis 2 ans qui rend moins intéressant le travail sur un blog (je ne lis moi-même quasi plus de blog, à part lorsque je cherche un avis sur un produit que je souhaite acheter)

J'ai préféré cesser le blog quelques temps pour pouvoir retrouver "le naturel" qui m'avait donné l'envie de partager ma passion.

Et puis depuis 6 ans, j'ai évolué. Et mes perspectives d'écriture évoluent aussi !

La ligne éditoriale de départ va donc changer légèrement, et je vais suivre mes nouvelles passions.

Merci à ceux et celles qui sont toujours là, et à très vite ;)