mardi 31 août 2010

Week end à Venise #2 (La ville)

Coucou !!!

Me voici de retour de mes 4 jours à Venise :)


J'ai envie de vous dire, "ouè c'était normal" mais en vrai c'était génial : super beau temps (plage et tout), boutiques +++, miam +++ (bof bof pour le régime), bref, on s'en est pris plein les yeux.

Si vous suivez mon blog régulièrement, vous savez que je suis instit et je reprends demain. Comme la rentrée est toujours un moment de stress pour moi, je vous ai préparé des post pour toute la semaine, car je ne vais pas pouvoir venir sur mon blog (et puis je crée un blog pour ma classe, alors ça va me faire du boulot aussi...).

A venir : (beaucoup de Venise... mais j'ai pleins de trucs à vous montrer !!!)
- Week-end à Venise #2 (La ville) => ce qu'il faut voir
- Week-end à Venise #3 (Le shopping) => les boutiques à ne pas rater
- Mon Coco à Venise => mon rouge CoCo Chanel "Venise"
- Makeup vert sapin avec Make-Up Atelier
- Week-end à Venise #4 (Le miam) => qu'est ce qu'on mange, les tentations...
- Week-end à Venise #5 (Les achats)
- Kiko Makeup, mon coup de cœur
- En Green Moorland avec Kiko Makeup

Voilà, ça vous plait ? 

Bon, je vous laisse avec quelques photos, et je vous fais des bisous :)

On dirait des sucres d'orge plantés dans l'eau !


Le "quai flottant" pour attendre le vaporetto (c'est plus sympa que le quai du RER...)


Le trafic est intense ! Ça se frôle ça se croise...


 Ca'd'Oro


Le pont des soupirs (vous saviez qu'on l'appelait comme ça parce que les prisonniers qui passaient par ce pont avant d'aller en prison faisaient de longs soupirs en regardant une dernière fois la lagune ?)


Le Campanile

Le Palais des Doges


Sur la Place Saint Marc, quand la marée monte, on a les pieds dans l'eau !!!


On fait la queue pour entrer dans la Basilique Saint Marc (mais comme il ne faut pas de sac à dos, pas d'épaules nues -pratique en débardeur hein- du coup moi j'abandonne... même au Vatican j'étais entrée plus facilement !)


 La basilique de l'extérieur


Du vaporetto...


Le Rialto, avec ces boutiques dans les arches


Des choses surprenantes en bord de lagune...


Vous attendez un colis vous ? Faut pas que ça tombe à l'eau !!!


Et même UPS !!!


J'ai tout écrit dessus :)

 Allez faire un tour sur l'île de Burano, avec les maisons arc-en-ciel et les célèbres dentellières


Comme dans le roman "Mort à Venise" de Thomas Mann, on va sur les plages du Lido, à proximité des hôtels des bains et Excelsior (il faisait tellement beau qu'on s'est baigné -obligée d'acheter un maillot de bain, oh c'est ballot!)


On abuse du vaporetto (avec la Rolling Venise Card -jusqu'à 29ans...- qu'on paye 4€, on peut acheter un ticket 3 jours illimités à 18€, soit 22€ pour tout le week end, on peut prendre aussi le bus, le bateau jusqu'à Murano, Burano, le Lido...)

Demain, vous verrez ce qu'on peut faire comme shopping à Venise !

10 commentaires:

  1. super les photos, en + j'ai appris des choses : je ne savais pas que le campanile s'appelait ainsi (honte à moi) donc je me coucherai moins bête ce soir !!
    bonne rentrée demain

    RépondreSupprimer
  2. C'est superbe ! Que dis-je, magnifique ! Ce que je rêve d'y aller, tu nous en met plein la vue, et ça nous fait un peu voyager, ça fait du bien ! Bon courage pour demain !! On est avec toi ! (En tout cas je penserai à toi ^^)

    RépondreSupprimer
  3. et oui pour moi aussi c est la rentrée je travaille dans le meme secteur hihihihi alors bonne rentrée scolaire

    RépondreSupprimer
  4. Venise : le rêve ! Oui, un rêve éveillé !!!
    Côté make up, sois contente Kiko ouvre des boutiques en France (une à Val d'Europe, une autre à Belle-Epine...sans doute ailleurs encore...).

    Bonne soirée

    Paddychat

    RépondreSupprimer
  5. C'est vraiment sympa, Venise. Moi j'y suis allée une fois en plein mois de février, c'était carnaval et neige, super, super !
    Bon courage pour la rentrée, moi aussi je suis instit !

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour toutes ces jolies photos qui font rêver ! Bonne rentrée ! (chez moi, c'est mes enfants qui reprennent). Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Une belle destination, je t'approuve! Bonne rentrée!

    RépondreSupprimer
  8. @ lollirock : merci :)

    @ June : merci, ça c bien passé, j'ai dû avoir pleins de pensées positives

    @ Yass : oui ça vaut vraiment le détour !

    @ liloo : bonne rentrée

    @ paddychat : oui j'avais vu ça en passant à Val d'Europe, mais yavait pas de date sur la boutique...

    @ Montaw : je rêve d'y retourner pour le carnaval, mais je crois que ça ne tombe pas en période vacs scolaires...

    @ Valemna7 : J'espère que tout s'est bien passé pour tes enfants :)

    @ nath : :D

    RépondreSupprimer
  9. Je compte prochainement me rendre à Venise alors super tes posts =)

    RépondreSupprimer