samedi 4 septembre 2010

Week-end à Venise #4 (Le miam !) -et le régime-...

Qui a déjà tenté de faire régime en Italie ??? Je ne sais pas comment font les italiennes, mais niveau resto, on fait + light...

Je suis un régime depuis début Août, et après avoir perdu mes 4kg à la sueur de mon front, j'ai dû lutter contre les mets italiens ! A Venise, à chaque coin de rue, on trouve des vitrines débordantes de nourriture.

Vous voulez un aperçu ? C'est parti !

 De grosses parts de nougats à tous les parfums...


Et puis des gâteaux, et puis des meringues énormes !!!


Des pizzas, des paninis !!!


Et vas-y que je te remets des grandes pizzas !!!


Ah oui, j'oubliais les glaces à l'italienne !!!


Des pots de géant...


Et puis après tout ça, bah quand on va au restaurant, on ne peut pas imaginer une seconde prendre une salade...

Du coup on se dit "oh, une pizza quatre saisons, c'est light, ya les légumes..."


Mais on boit du coca light pour se déculpabiliser et on dit au chéri de prendre une photo pour faire voir aux copines blogueuses qu'on sait être raisonnable (oui je sais, yavait la pizza avant...)

On sort de table, ya des belles pasta partout !!!


Donc, l'âme en peine, on marche, on marche, on marche des heures, pour dépenser tous les calories superflus !!


Et verdict : seulement 1 kilo en plus !!! Alors on est contente et on se dit que finalement, l'Italie, c'est pas si mal !!!

Bisous, bonne journée :)

8 commentaires:

  1. Ben je trouve pas la bouffe très bonne à Venise, au contraire même je crois que j'ai jamais aussi mal mangé (!!!)
    En revanche les vins produits en Vénétie sont excellents (!!!)
    Mais comme toi j'avais pris plein de photos de la bouffe parce que oui c'est joli tous ces trucs en vitrine ^^

    RépondreSupprimer
  2. Il faut savoir se faire plaisir, même si on est au régime :)
    Mais il est vrai qu'en Italie la tentation est rude !

    RépondreSupprimer
  3. ouai...je te comprends....tu imagines de mon côté aux US comment j´ai fait? ben tout bonnement j´ai abandonné et je suis tombé dans les frites à pieds joins. Ceci dit, on en a vite marre et dès que je pouvais je prenais une salade. En y pensant bien, je n´ai même pas vraiment grignoté entre les repas, pourtant les Starbucks et les cookies shop sont légion....

    RépondreSupprimer
  4. et qu'est ce qui nous dit que c'est du coca light ??
    lol je plaisante
    moi je suis pas trop gourmande (je suis extrêmement difficile, mon choix d'aliment est vraiment très limité) donc je pense que je pourrais survivre en Italie

    RépondreSupprimer
  5. on mange mal à venise c'est dit mais c'est touristik donc ceci explique cela. n'empêche qu'en italie on s'y connait en gastronomie. d'ailleurs on s'y connait en tout, j'adore les italiens, les italiennes, les voitures, les monuments, le climat, la mode, le bordel, la cacophonie, la débrouille ouais j'aime tout. pirée comment j'aime trop l'italie (alors que je déteste un peu tout le reste des autres pays de le monde). Ouais le peuple italien a la classe.

    RépondreSupprimer
  6. Terrible, rien que de regarder je prends des kiols!!!
    Morale de l'histoire : ne JAMAIS entamer de régime AVANT d'aller en Italie...

    RépondreSupprimer
  7. Hello,
    Alors je viens de decouvrir ton Blog et il est extra ! Quelle inspiration ! Et je remonte les posts depuis hier et là je tombe sur tes photos de Venise...et j'adore ! Je reconnais tout ! Je suis rentrée de Venise mardi soir (un petit detour par Milan sur le retour pour voir cette fameuse ville)...c'est tout frais !
    Et ce qui est assez drôle c'est que comme j'étais un peu à sec (en fait on a profité d'une visite pour le boulot chez un ami Italien qui habite à 38 km de Venise pour y passer une journée mais à la base ce n'était pas prévu) la seule boutique ou j'ai depensé des sousous c'est Kiko !! Parce que moi je vis près de Nimes et donc je ne connaissais pas cette marque. Alors j'ai juste acheté des soins pour les tester car ma peu de 31 ans commence à avoir des rides, alors je teste... mais là je suis en train de regretter de n'avoir pas plus craqué et regardé leur maquillage, parce que PAris c'est loin aussi !!

    Bref, ton Blog est super !
    Merci pour le partage en ces temps ou l'homme devient si selfish...

    RépondreSupprimer
  8. @ LoryLyn : je suis contente que mon blog te plaise et c'est avec plaisir que je t'y accueille ! A bientôt :)

    RépondreSupprimer