jeudi 2 décembre 2010

Noël en beauté avec 30ansenbeauté ou comment le Martini c'est le mal...!

Coucou

Je rentre tout juste de la troisième édition de la soirée "Noël en Beauté" organisée par la douce Chris de http://www.30ansenbeaute.com/.


Nous étions une cinquantaine de blogueuses à participer à cet événement. 
Ambiance très chaleureuse dès l'accueil avec remise de 2 bons pour boisson (quoi tout de suite je parle alcool, non...!), un badge à coller pour identification et le principal un numéro... Mais pourquoi faire ? 

Eh bien pour participer à des ateliers pardi ! (oui on n'allait pas faire que boire et papoter, il allait falloir apprendre des choses, oui ! )

Alors voici un résumé des différents ateliers :

1) Le Nail Art :


Nous avons été accueillies par YokoNonotiteblonde et Tenshi no Hana qui nous ont permis de réaliser un travail sur capsule grâce au matériel LM Cosmetic.



Crédit mains de Poc lol

Mains de Poc (again)

 Bon bien sur, nous avions décidé avec Poc et Ellea de tenter direct ce qui était le plus dur, j'ai nommé le corset...

 Il est évident qu'on ne s'improvise pas Nail artiste... J'ai eu le pire résultat je pense, utiliser des pinceaux fins pour faire des traits, très peu pour moi. Je suis aussi douée qu'un éléphant dans une pièce remplie de porcelaine...


Bref, mieux vaut passer à la suite, il me faudra beaucoup d'entrainement... D'ailleurs, Delphine de http://love-nail-art.over-blog.com/ assise juste à côté de moi avait fait un truc tellement beau que j'ai eu encore + honte de ma capsule... Mais je vais m'entrainer, promis !


2) L'art floral :

Là, attention, on ne rigole plus. Il fallait réaliser un bouquet COURT tendance avec l'aide d'une fleuriste d'Aquarelle. Atelier très marrant, mené "à la baguette" par la fleuriste !



Plus bas ton bouquet Ellea !!!

Bouquet de Poc

Bouquet d'Inco

MON bouquet :P

Je passerai sur le nom des fleurs... à part les roses (ah oui les anémones), mais les autres... Ellea, une idée ? Des "asparagus", non ? :)

Je n'ai toujours pas compris pourquoi les fleurs doivent être tournées toutes dans le même sens...? Et pas à 360°... Quelqu'un pour m'éclairer ?

PAUSE MARTINI...


Et là c'est le drame... 

3) La couture :
C'est l'équipe de Café Couture que nous avons rejoint : Laetitia, Angélique et Marie avec la participation de la boutique de tissus et accessoires Eurotissus.

Au programme, réalisation d'un headband ! Et vous connaissez ma passion pour les trucs de cheveux (serre-tete-pour-petite-fille-sage)


Sauf qu'après avoir bu un Martini, la couture bah c'est pas évident pour moi... 

Mains de Delphine

Mains de Poc

MA réalisation



J'avoue, par fatigue psychologique, j'ai choisi simple en prenant une bande sequins déjà faite, juste à coudre sur la bande de base grise (oui je ne pouvais pas faire un nœud ou une fleur, c'était un gros martini...^^)

PAUSE MARTINI (LE RETOUR)


Bon à ce stade de la soirée, j'étais, comment dire, en "transe"... (oui mais on avait 2 bons aussi... c'est pour ça).

4) Le massage des mains :

Nous avons pu terminer en beauté avec un atelier animé par une passionnée des soins Spassiongirl, en partenariat avec Weleda et les esthéticiennes de l’Espace Weleda.

Mon binôme, Inco !

Ambiance musicale relaxante, et massage des mains par 2 sous les conseils des esthéticiennes. Autant dire qu'après 2 martinis, les massages ça passe bien ! Merci Inco !




Vous avez déjà essayé de prendre une photo avec votre main gauche de votre main droite quand vous avez bu 2 martinis ???

Bref, une fin de soirée très relaxante et enrichissante !!!

Je passe en mode Caaurel pour vous montrer les délices culinaires que nous avons pu déguster !!!



Pour ces délices, on dit merci à JOhanna !!! Je ne connaissais pas son site mais je vais y filer très vite !!! Alors allez y jeter un œil :) MIAM

Et puis pour vous montrer que le martini me poursuit jusqu'à la fin, j'ai gagné un lot !


Le voici : 


Des belles bougies MARTINI !!! (je vous dis, ça me poursuit !)

A la fin de la soirée, j'avais perdu mes acolytes pour le retour en métro. Ne voyant plus personne à la station, je suis montée et au même moment je reçois un appel d'Ellea (elles avaient fait demi-tour). Vous êtes sympas les filles ! 

Du coup voici mon attente des filles à Invalides, pour le clin d'œil humoristique de la fin :


Voilà, en résumé une excellente soirée toute pleine de belles rencontres et de bonnes rigolades !

PS : Et super contente d'avoir enfin vu Beauté paresseuse !

Pour finir, je veux dire un grand MERCI à Chris pour cette belle soirée ! Même plusieurs MERCI ! MERCI ! 

19 commentaires:

  1. ça avait l'air top, c'est super !

    RépondreSupprimer
  2. ca avait l'air bien !! ca me plairait bien ce genre de soirée, mais malheureusement je suis trop loin ... il n'y a rien à Clermont !

    RépondreSupprimer
  3. en effet le martini avait l'air sympa lol On y a pas gouté nous ^^
    en espérant que l'atelier nail art t'ai plu ^^

    RépondreSupprimer
  4. J'aurais bien aimé en être mais en semaine comme ça, c'est plus difficile pour moi de bouger à paris ;)
    Bises et félicitations tu as gagné au concours estée lauder chez filles et futiles

    RépondreSupprimer
  5. Yeah asparagus power :P cela dit ton headband rend plutôt bien porté :)

    RépondreSupprimer
  6. oulala, tu m'as faite trop rire avec ton Martini! par contre ça m'avait vraiment l'air sympa et interessant cette soirée! Les fleurs, magnifiques!

    RépondreSupprimer
  7. Oh, ça avait vraiment l'air super chouette (et je ne dis pas ça QUE pour le Martini :p). Je trouve que tu t'en es super bien sortie pour l'atelier couture, moi même à jeun je n'aurais jamais réussi à faire ça ^^

    RépondreSupprimer
  8. Moi je trouve que pour quelqu'un qui avait bu X Martini (je ne dénonce pas, c'est mal ;)), tu te rappelles hyper bien de qui faisait quoi et tes photos sont top ! Et t'as eu le courage d'écrire en rentrant. Moi avec 0 grammes d'alcool, j'ai déjà oublié certains détails de la soirée (comme le nom des fleurs par exemple :))
    Et oui, ça a été un plaisir de te rencontrer, enfin !

    RépondreSupprimer
  9. Et bien quelle soirée cela a dut être ! J'aurai bien aimé y participer et boire un petit martini avec toi tiens ! (Nan c'est pas vrai je ne bois pas en fait :D) J'ai rigolé en lisant ton article en tout cas ! ^^ Et ça donne bien envie de participer à ce genre de petites soirées ! ^^

    RépondreSupprimer
  10. Tu sais que tu as bien de la chance d'avoir été sous l'effet du Martini. J'en suis une grande fan, mais là, il va falloir que je patiente encore quelques mois! Encore un grand merci pour tes petites attentions, je t'assure, c'est trop mignon de ta part et super touchant. A bientôt!!!

    RépondreSupprimer
  11. Lol trop fort l'effet des Martinis ! Par chance nous dans le groupe 1 on a commencé par la couture, alors on était encore fraiches ! C'était vraiment une super soirée. Moi petite lectrice un peu timide (lol) qui ne connaissait pas grand chose je n'ai pas osé aller te voir toi ou les quelques autres blogueuses que je suis de près, mais tu étais aussi jolie que ce que nous laisse présager les photos de ton blog !

    RépondreSupprimer
  12. @ Montaw et Jaelle : c'était super enrichissant du fait des différents horizons d'ateliers proposés

    @ licornemousse : la prochaine grosse soirée, tu monte sur Paris, moi je veux bien t'héberger ! :)

    @ nonotiteblonde56 : bah oui vous avez enchainé les sessions ateliers ! Le Martini c'est qd mm le mal !

    @ Malicia : merci !

    @ Filles et futiles : Jte jure la prochaine fois qu'on se voit, je veux que tu me donnes le vrai nom des fleurs !!!

    @ chanatalib : c'est une sorte de bouquet de mariée mais bon moi je pense que je l'achèterai ! Là j'ai massacré les fleurs !

    @ Paillettes et futilités : non c'était facile ! Tu verrais le dos du truc ya des fils dans tous les sens...

    @ La beauty paresseuse : écoute, de te rencontrer ça me donne encore + envie de te lire ! C'était sympa ! PS : j'ai écrit mon post en rentrant mais j'ai dormi 4h seulement...

    @ June : comme Licornemousse, si tu montes sur Paris, je t'accueille dans mon humble demeure avec plaisir !

    @ Chris d'Ego : A choisir, je préfèrerais être enceinte que boire du martini... reste à convaincre monsieur, et ce n'est pas une mince affaire...! Merci à toi pour l'organisation de cette soirée, tu sais fédérer les groupes.

    @ Alix : ah mais attend je ne t'ai même pas vu ! Fallait venir nous voir !!! Bon la prochaine fois, pas d'excuse hein ! Merci pour le compliment, je suis toute chose là... lol

    RépondreSupprimer
  13. C'est normal, je ne sais pas comment tu aurais fait pour me reconnaître toi !!! Mais bon d'accord, la prochaine fois je n'hésiterais plus. Malheureusement je ne pense pas que cela se reproduise de sitôt, là c'est vraiment par coup de chance que j'ai pu participer à cette soirée, vu que je n'ai pas de blog.

    RépondreSupprimer
  14. Génial ton résumé ! C'est comme si j'avais participé aux ateliers alors que j'étais coincée derrière le bar :)
    Contente de t'avoir vue et que tout ça t'ait plu.
    A bientôt

    Bisous.

    RépondreSupprimer
  15. bonjour super chouette c'est mini atelier c'est bien de découvrir plein de chose comme sa . Sauf le martini je ne bois jamais d'alcool et un demi verre et je suis pompette alors pour la suite des ateliers sa aurais etais dur dur lol.
    En tout cas c'est vraiment fort sympathique .En plus sa permet de se retrouver entre bloggueuse

    RépondreSupprimer
  16. Problème au boulot, je n'ai pas pu être là mais comme d'habitude les soirées noël de Chris sont toujours au top ^^

    RépondreSupprimer
  17. oh les jolis bouquets!
    et je confirme que le martini c'est le mal: à la première édition de NEB nous avions accès à des mojitos à base de martini rose... je crois que nous étions toutes cuites ahah

    RépondreSupprimer
  18. Oh merci c'est super gentil, tu es un amour ! ^^
    En tout cas ça m'a bien fait rire tout ça lol

    RépondreSupprimer