mercredi 19 janvier 2011

Dépoter des fards Kiko Makeup = fastoche !

Si comme moi vous avez la phobie des boîtes de fard (bon j'exagère un peu mais bon ça prend trop de place toutes ces boîtes zut alors !), vous pouvez dépoter vos fards chéris.

Ça fait peur avec le couteau et tout hein ?!

Le plus récent : les fards Kiko :)


Parce que oui au makeup, mais non à l'envahissement de matos dans le salon (oui mon coin maquillage est dans le salon, ce qui ne fait pas le bonheur de monsieur... donc je cherche toujours des solutions pour gagner de la place...)

Bref, pour faire simple, les fards Kiko se dépotent super facilement car ils ne disposent que d'un petit point de colle ! Alors attention, quand même pas la colle des fards Séphora qui est la même que pour les échantillons dans les magazines...

La méthode : déjà on enlève le tour en plastique :



On remarque que le fard apparait juste posé sur son socle :





On soulève alors doucement avec un couteau :


Et tadaaaaaaaaaaaaa !




On peut le ranger dans sa palette MUFE, par exemple. Pas besoin d'aimant ni de quoi que ce soit (ma palette MUFE est aimantée et le dessous du fard est en métal) et pas besoin de dissolvant (le dessous du fard est tout propre). 
On a juste à coller l'étiquette du fard sous le couvercle de la palette pour garder la référence.

Vous voulez en savoir plus sur ma palette ? C'est ici qu'il faut aller : http://especedepoissonrouge.blogspot.com/2010/06/je-lavais-reve-make-up-for-ever-la-fait.html

J'y ai dépoté des fards de nombreuses marques, les MAC étant les plus durs à dépoter je trouve...

Ah et dernier conseil : ne jamais faire voler le fard dépoté à travers la pièce, sinon..


...oui le fard rose n'a pas apprécié son saut sans élastique de la table au sol...

15 commentaires:

  1. Trop. Beaux les rares kiko , très "pop"

    RépondreSupprimer
  2. Han ils sont super beaux tes fards ! Et je me demandais justement si les gens dépotaient leurs fards (autre que MAC) et tu as répondu à ma question :-)
    Je ne vais pas le faire pour mes duos car j'adore leur packaging tout doux :)

    PS: Pauvre rose lol

    RépondreSupprimer
  3. oui très belles couleurs, ca donne envie

    RépondreSupprimer
  4. Ils sont super beaux ces fards, j'adore !

    RépondreSupprimer
  5. Excellent l'idée de faire ta propre palette ! :)

    RépondreSupprimer
  6. Hein, c'est bien quand c'est facile à dépoter...
    J'ai fait mes duos Fred Farrugia hier et il y en a un qui est décédé dans l'opération...je n'y suis finalement arrivé qu'à chaud.

    RépondreSupprimer
  7. Ah génial! J'en ai acheté quelques uns et je me demandais si c'était dépotable! :)
    J'ai une question: Combien de fards Kiko peut on mettre dans la palette MUFE en tout?
    Merci pour ta réponse!

    RépondreSupprimer
  8. Yeahhhh, heureusement que j'ai 2 palettes MUFE, ça fait de la place !!!

    RépondreSupprimer
  9. pareil, j'ai tendance à tout dépotter et mettre dans ma grande palette MUFE (trop pratique) sauf que là je commence à en voir le bout il me reste plus que la place de mettre 5 fards mac après elle sera pleine

    RépondreSupprimer
  10. très belle l'astuce, il me reste plus qu'à trouver une palette aimantée :D

    RépondreSupprimer
  11. Et est-ce que tu as déjà essayé de presser des pigments pour justement en faire des fares...car ça me tente bien et je vois plein de tutos sur comment faire avec le produit de Coastal scents, mais je voulais avoir ton avis "d'experte en make up" ! En fait je pense à cela car j'ai de très jolis pigments mais avec mes enfants qui sont toujours dans mes pattes dans la salle de bain les séances maquillage sont très souvent interrompues (plusieurs fois avant que je parvienne enfin à finir, et encore....lol) et quand j'utilise mes pigments je galère car je ne peux pas laisser les 3 ou 4 pots ouverts de peur d'une cata, mais en meme temps les ouvrir-fermer-ouvrir-fermer, etc etc...pfou...c'est pénible, alors qu'une palette avec les-dits 4 couleurs choisies, ou meme les 12, ce serait plus pratique pour moi je pense... un avis ?

    RépondreSupprimer
  12. @ A-mes-loups : Je ne sais pas trop mais un bon nombre en tt cas !

    @ LoryLyn : Oh j'en sais rien ! Jamais fait, j'aime trop les avoir en poudre mais je reconnais qu'avec des bambins dans les alentours ça peut être dangereux ! Mais peut-être qu'il y aurait des avis parmi les lectrices ???

    RépondreSupprimer
  13. Très interessant ;-).
    Peut-on mettre des fard kiko dans les palettes mac?

    RépondreSupprimer
  14. Non les fards Kiko sont 2 x plus gros!

    RépondreSupprimer
  15. ok, merci ;-)

    RépondreSupprimer