mercredi 5 janvier 2011

Vacances à Prague #1 (La ville)

Premier petit résumé de mon voyage du nouvel an à Prague !

Froid vous dites ? lol
Je suis restée 6 jours là-bas, ce qui est amplement suffisant pour visiter la ville (4 jours, je pense que c'est suffisant pour voir les endroits essentiels).

Voici quelques photos de cette belle ville romantique et quelques astuces :

Pont Charles

Barrage sur la Vltava

Un petit parc enneigé !

Place de la Vieille-Ville

Place de la Vieille-Ville avec Horloge Astronomique et petit marché de Noël

Marché de Noël toujours

Le 31 décembre, des mariés frigorifiés...

La magnifique Horloge Astronomique
J'ai eu très froid à Prague, je me suis même achetée une doudoune longue chez Zara parce que ma parka Go Sport doublée polaire ne suffisait pas !


Donc en partant à cette époque de l'année, il faut opter pour des chaussettes de ski (modèles fins vendus à Decathlon par exemple, elles montent au genou) avec de bonnes bottes (je mettais des guêtres dessus en plus), une grosse écharpe et un gros bonnet -et des gants- !


Je mettais parfois un cycliste sous mes jeans. Sinon un tee-shirt à manche longue + un pull manche courte par dessus sous ma doudoune suffisaient, d'autant que par moment on se prenait un petit vin chaud, un café au starbuck... donc ça allait. On a eu qd même froid, surtout au visage (prévoir une grosse crème très hydratante!).


Là bas j'ai suivi l'exemple des femmes tchèques, maquillage soft sur les yeux mais lèvres soutenues (je faisais du rouge framboise avec mon rouge à lèvres MUFE Burlesque que j'ai eu à Noël!)


Les must : le pont St Charles qu'on traverse pour accéder au château, où il y a la garde comme à Londres ; l'horloge astronomique où il y a une animation toutes les heures avec mécanismes et homme qui joue de la trompette ; la colline Petrin (on y accède par un funiculaire) où on peut visiter la mini réplique de la tour eiffel! La maison qui danse, "Ginger and Fred" célèbre immeuble de l'architecte Frank Gehry ; le musée Kafka ; le quartier juif.













Pour le transport, de l'aéroport au centre, on a pris le bus 119 (trajet compris dans la carte 5j qu'on a pris à l'aéroport = 500cz soit 20€)
En gros pas de contrôle dans les transports, pas de portique comme en France, mais on a croisé des contrôleurs dans les couloirs entre les différents métros (il y a 3 lignes de métro A, B et C)
Il y a aussi beaucoup de tram, accessible aussi avec la carte 5j.


Voilà, sinon nous avons choisi de faire des retraits directement là bas : nous avons eu 5€ pris par la banque à chaque retrait ; donc le mieux c'est soit d'emmener des devises, soit de faire un gros retrait là bas.
1€ = 25 couronnes tchèques

Voilà pour un tour d'horizon de la ville !

Aéroport de Prague, moyennement déneigé...
Je vous prépare 3 post sur Le shopping, Le miam, Les achats !

Oui j'ai eu "un peu" froid...

Bonne soirée :)

12 commentaires:

  1. sympa ce petit séjour, je connais pas du tout Prague (en fait à part Londres en Europe je connais pas grand chose, je prèfère l'autre continent) mais je grelotte de froid rien qu'en regardant les photos !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai le même ensemble bonnet/écharpe !
    Tu avais pris une formule tout compris avion et hotel ???

    RépondreSupprimer
  3. @ lollirock : du coup ici le froid c'est de la rigolade !

    @ delicious : avion et hotel 320€ par personne pour 6 jours avec ptit dej

    RépondreSupprimer
  4. Hello
    j'adore et je connais bien Prague car j'y vais plusieurs fois par an pour le boulot ! J'y étais la semaine avant Noël : quel froid !!!
    Tu étais à quel hôtel ?

    RépondreSupprimer
  5. @ Cooking Mama : Hôtel Angelo à Andel : le ptit dej était énormissime !

    RépondreSupprimer
  6. Ah Prague ! J'y suis allée il y a quelques années j'avais trouvé cette ville magnifique, tu me donnes envie d'y refaire un tour avec mon amoureux... mais en période pus clémente ;)
    Merci pour ces jolies photos (ah le pont Charles !)

    RépondreSupprimer
  7. ça me rappelle mon périple en Finlande entre noel et nouvel an! Le même froid et la même tenue de choc pour affronter les températures hivernales!

    RépondreSupprimer
  8. Ca a l'air d'être une très jolie ville! J'ai eu froid aussi au nouvel an, j'étais à Edimbourg lol, j'ai aussi posté quelques photos.

    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. La ville a l'air magnifique mais je pense que je serais morte de froid.
    C'est marrant le Rouge Burlesque fait plus framboise sur toi, sur moi il est plus rouge, ça m'avait étonné d'ailleurs. en tout cas, c'est super joli.

    RépondreSupprimer
  10. Tu me fais rêver avec tes voyages, ahlala, ce que ça donne envie d'aller visiter Prague !! (Après Venise...) Par contre, tu as vraiment l'air complétement gelée sur les photos ! Ceci dit c'est magnifique et l'horloge astronomique me fait rêver !! *o*

    RépondreSupprimer
  11. je garde un bon souvenir de prague...j´y suis allée en juin, il faisait une chaleur de dingue!

    RépondreSupprimer
  12. Comment je suis jalouse... j'ai trop envie de partir quelques jours là-bas.

    RépondreSupprimer