jeudi 6 janvier 2011

Vacances à Prague #2 (Le shopping)

A Prague, on trouve le même genre de boutiques qu'à Londres :

¤ un Tesco à métro Narodni Trida avec des enseignes de makeup :

Uma
Astor

Dermacol

Gabriella Salvete

Kron

Miss Sporty

Essence

Manhattan
mais aussi Bourjois, L'Oréal, Max factor...

¤ un Debenham à métro Mustek :

On y trouve un Marionnaud avec du makeup Art Deco :) (oui je sais il n'y a pas que ça mais moi j'ai passé tout mon temps là!)

¤ un grand centre commercial top, le Palladium métro Namesti Republiki :


Pour la beauté, beaucoup d'enseignes que l'on connait bien : Clinique, Estée Lauder, L'Occitane, Lush, Marionnaud, Séphora, The Body Shop, Yves Rocher. Des moins connues : Flormar, Lékarma, Profimed.

Pour les vêtements, il y a de tout ! Même un Topshop... :)


Et puis un nail-bar avec des OPI à perte de vue :) (mais ce sont the same prix excessifs qu'en France)

¤ Place Vencelas métro Mustek, on trouve aussi H&M, Séphora, Marks&Spencer et MAC :



¤ Botanicus métro Mustek aussi, où vous trouverez huiles essentielles, savons, produits de beauté naturelles.

Sinon pour le folklore local, il y a beaucoup de boutiques touristiques dans la Vieille-Ville, près du château également, et vers Mustek (encore)...

¤ De jolies matriochkas :


Même des matriochkas à l'image de joueurs de foot, rugby, hommes politiques...

Et le plus drôle, la petite taupe Krtek !





Le célèbre (là-bas...) personnage de dessin animé !


Il y a aussi beaucoup de boutiques de bijoux avec du grenat monté sur de l'argent ou de l'or...

Voilà, j'espère vous avoir donné les adresses essentielles !

9 commentaires:

  1. Waouh trop chouette tout ce maquillage!!!!
    Grâce à ton blog j'ai eu envie de tester Kiko Make Up et comme ce week-end j'étais à Disney, j'ai fait une escale à Val de Marne!!!!! hihihi ;)

    RépondreSupprimer
  2. @ Loli : j'espère que t'as pas fait trop de dépenses à cause de moi ! Ils ont de bons produits chez Kiko, mais un service marketing nul... :)

    RépondreSupprimer
  3. Euh si j'ai un peu carbonisé la CB!!!!! lol! Mais ça valait la peine et puis comme m'a dit mon chéri "Fais le stock car on ne va pas revenir de si tôt!", alors quand il dit ça il ne faut pas hésiter! mdr! Je suis super contente des fap en dôme ainsi que le top coat mascara! Et puis j'ai trouvé les prix hyper raionnables.

    RépondreSupprimer
  4. Bon tu as fini de me faire rêver et de me donner envie de voyage comme ça ?! J'ai pas les moyens, je veux y alleeeeer ! je veux faire le tour du monde ! *o*
    C'est beau de rêver !!

    RépondreSupprimer
  5. ça fait rêver toutes ces boutiques !

    RépondreSupprimer
  6. J'espère que tu as eu l'occasion d'acheter des produits de la marque essence parce que c'est vraiment pas cher et des produits de bonne qualité, moi je suis fan!! (mais je suis en Belgique donc yen a plein)

    RépondreSupprimer
  7. Je suis ravie le voyage à Prague t'as plu :)
    J'y suis née et j'y retourne regulièrement, la ville se dévéloppe incroyablement vite ! On y trouve même les marques qu'on ne trouve pas en France ...

    RépondreSupprimer
  8. Et bien dit donc, super voyage ! Est-ce qu'au niveau prix "ça vaut le coup" ?
    En tout cas, tu donnes envie... Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  9. @ catoche : franchement, oui ça vaut le coup ! Nourriture cheap, hôtel cheap, transport cheap (20€ la carte 5j illimités) bref, si tu veux faire un week end sympa, avec le même genre de boutiques qu'à Londres, Prague c'est top !

    RépondreSupprimer