dimanche 9 janvier 2011

Vacances à Prague #3 (Le miam)

Troisième partie de mon nouvel an à Prague !

Voici quelques adresses où vous pourrez manger :

A métro Straromestska, le U Rudolfina, 10 rue Krizovnicka : on peut y manger des plats traditionnels tchèques pour vraiment pas cher (en gros 20€ pour 2 avec plat+boisson+café !) : il faut aller dans la salle au sous sol, plafond vouté, très beau, la carte est en tchèque mais on demande du canard ou du goulash, (en anglais off course). C'est aussi l'endroit où l'on boit les meilleures bières de Prague -bon moi je bois du coca light :) mais mon homme était très content!-. 

Canard, pommes de terre épaisses et sorte de tranches de pain sucré mou accompagné de chou (?) sucré


Côté rive du château, il y a aussi des restos traditionnels tchèques (un peu plus cher, mais qd mm très cheap) :






Il y a aussi ce bon petit resto, c'est une chaine d'ailleurs, le Kolkovna, 7 rue Vítězná :


Le goulash y est excellent, mais mon estomac fragile n'a pas supporté plusieurs jours avec ce genre de nourriture... C'est un peu riche, surtout que l'on a pris du garlic bread en plus (pain grillé un peu huileux avec de l'ail)



Une pizzeria, si vous voulez un truc plus "habituel" :

Pont en amont du Pont Charles

On s'en lasse vite de tout ça malgré tout et on rêve très vite d'une salade ou d'haricots verts ! (surtout que dans notre hôtel [Angelo à métro Andel] le petit dej était énorme !]. Je recommande cet hôtel d'ailleurs...

Le mieux c'est de faire "des pauses régimes" en prenant un truc à manger dans le Mark&Spencer à Mustek, ou dans le Tesco à Narodni Trida (on mangeait le soir à l'hôtel tranquillement (sauf le 31 décembre évidement où nous avons fait un diner-croisière).

Sinon, je voulais vous montrer les petits délices du marché de Noël





Des petits rouleaux sucrés tout chaud ! Très bien quand on est gelé... je confirme !

Et puis je termine sur la tradition du nouvel an à Prague : à minuit, le 31 décembre, on mange... des lentilles :



J'avais préféré les raisins à Madrid l'année passée... les lentilles après le dessert c'est TRES spécial :) mais bon, c'est la tradition alors, on mange !

Le prochain post parlera des achats !
Alors, je vous tente hein ?

8 commentaires:

  1. Les lentilles c'est pour qu'on a plein de sous l'année prochaine :)
    Et ce que tu as mangé avec le canard c'est knedlik, on le trouve aussi en allemagne mais normalement il n'est pas sucre ^^

    RépondreSupprimer
  2. oui, bon en conclusion, si je dois allez à Prague, ce ne sera pas pour la gastronomie lol

    RépondreSupprimer
  3. Hum, ça doit être très étrange les lentilles après le dessert ! ^^
    Ceci dit je t'envie, ça à l'air super bon ce que tu as mangé là bas, bien qu'un peu gros comme repas j'ai l'impression ^^

    RépondreSupprimer
  4. Ça donne envie de découvrir. Chouette voyage ! :)

    RépondreSupprimer
  5. moi aussi, je n'irai pas a Prague pour la nourriture!!

    Carine

    RépondreSupprimer
  6. @ Carine et chanatalib : attention, je n'ai pas dit que ce n'était pas bon hein !

    RépondreSupprimer
  7. @ beauteblogchic.com : merci pour l'info (je ne savais même pas ce que je mangeais en fait!)

    RépondreSupprimer