samedi 12 février 2011

J'ai rencontré Benjamin Ruiz, le maquilleur international de Laura Mercier !

Ça en jette tout de suite hein ?! Quand on sait qu'en plus il a changé en une heure ma vision du maquillage, plus particulièrement des sourcils...

Photo spoiler du prochain makeup... :)

Je vous raconte ?

Mercredi je me suis rendue au Printemps Haussmann sur le stand Laura Mercier. J'avais en effet rendez-vous pour une pose maquillage en l'honneur de la sortie de la nouvelle collection Silk Road, avec entre autres, la magnifique palette ci-dessous :


J'ai eu la chance de planifier ce rendez-vous durant les 3 jours où était présent Benjamin RUIZ, le maquilleur international de Laura Mercier (il est là jusqu'à ce soir me semble-t-il...).


Bon la photo date un peu, en vrai il a un peu "muri". Pour info, cela fait 30 ans qu'il travaille dans ce domaine et il bosse avec Laura Mercier depuis qu'elle a lancé sa marque.

Je suis accueillie par une charmante maquilleuse, Céline, qui me fera tout mon teint après un démaquillage de rigueur (oui je suis arrivée TRES maquillée...).


Benjamin Ruiz s'est occupé du regard, par "touches légères" (un peu comme un peintre), le but étant de me faire quelque chose de léger, de très lumineux pour mettre en valeur la couleur de mes yeux.


On travaille sur les points de lumière, autour des yeux, au-dessus des lèvres, en interne du regard. Pour cela il utilise les teintes Palace Pink et Golden Sands de la palette.



Traçage d'un trait fin au liner par Benjamin et pause du mascara par Céline.

Résultat :
Un fini très doux et léger.


Mais le plus important, ce sont les sourcils : ça ne se voit pas sur la photo, parce qu'elles sont prises le soir et j'avais tellement patouillé mon visage que j'avais tout enlevé...

...mais Benjamin m'a expliqué comment redonner une forme idéale à mes sourcils !

Je vous montre ?
Vous voyez ? La forme doit être droite en interne et se rétrécir en externe.

Bref, je suis super contente de ce rendez-vous, j'ai pris la résolution d'aider mes sourcils à retrouver cette forme dans les mois à venir !

En ce qui concerne le premier makeup que vous avez vu tout en haut, c'est celui que j'ai réalisé toute seule comme une grande avec la palette Silk Road (bah oui vous imaginez bien que je l'ai acheté du coup...) mais vous le verrez au prochain épisode !

Merci à Céline, Benjamin et Laura Mercier :)

7 commentaires:

  1. Chouette alors, j'ai des sourcils niquels =D

    Je dois dire que tu as des yeux magnifiques.. Je t'envie avec mes bêtes yeux noisettes !
    Si tu veux une astuce pour faire pousser tes sourcils plus vite : l'huile de ricin fait des merveilles !
    Tu la trouve en pharmacie ou parapharmacie facilement , et c'est un très grand stimuleur de pousse , ça marche du tonnerre ! Et sur les cils ça les épaissis aussi =)

    RépondreSupprimer
  2. superbe et effectivement les sourcils mieux fournis ça te va mieux je trouve

    RépondreSupprimer
  3. c'est vrai que les sourcils comme ça ça donne un petit côté plus naturel, ça te va tout aussi bien je trouve!
    En tout cas j'adore ton make up en spoiler, il est superbe!

    RépondreSupprimer
  4. Trés joli, c'est clair que les sourcils se sont toujours LA chose qui titille xd les miens sont à travailler aussi --'
    Mais là, les tient rendent super bien!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Ça joue vraiment beaucoup sur ton regard, cette histoire de sourcils, c'est super ce qu'il t'a montré :-)

    RépondreSupprimer
  6. Je résiste depuis longtemps à l'envie de prendre un cours de maquillage, et pourtant ça apporte toujours beaucoup.
    Les sourcils, c'est vrai que j'ai tendance à les préférer un peu plus naturels, comme il te l'a conseillé. Mais ça m'avait jamais choqué jusque là. :)

    RépondreSupprimer