jeudi 17 février 2011

L'art de dessiner ses sourcils

La semaine dernière, lors de ma rencontre avec un maquilleur (c'est ici !), j'ai appris à me redessiner les sourcils afin de mettre encore plus en valeur mon regard. 


Je vous montre ?

Le matériel (détaillé plus bas)

Au départ on a ça :

Ah oui quand même...
A l'aide d'un pinceau goupillon... (acheté 2€ en parapharmacie)
...on peigne le sourcil vers le bas afin de pouvoir par la suite dessiner une ligne bien haute dans le sourcil
Eye Brows Lingering MAC

La texture cire de cette mine s'applique sans agresser les poils du sourcils. Je pars de l'intérieur pour finir à l'extérieur.

Après Eye Brows Lingering MAC + passage du goupillon
Il faut alors redessiner la forme, qui se veut plus droite vers l'intérieur, pour s'arrondir en fin de ligne :




Pour ce faire, je vais utiliser le crayon pour sourcils Laura Mercier, en Brunette :

On voit bien l'endroit où la couleur est ajoutée
Fard Coquette MAC

Pinceau 10 Séphora


Pour fixer le crayon, on pose un fard à paupières, le Coquette de MAC :


On fond le tout avec notre goupillon (le retour !) :


Et pour finir, on "oriente" les poils dans la même direction à l'aide d'un mascara gel spécial sourcils :


Eyebrow Designer Kiko Makeup

Et voilà ! Bon bien sûr on évite de frotter durant la journée...

Verdict :


Immédiatement, on voit la différence :)


Je commence une cure Talika de Liposourcils, qui promet d'accélérer la pousse des sourcils en 28 jours...


A suivre... !

26 commentaires:

  1. c'est super le avant après on vois la difference.
    Les sourcils et la seul chose dont je ne m'occupe pas .
    Par peur de faire des betises seul et puis trop timide pour aller dans un salon de beauté

    RépondreSupprimer
  2. C'est bien joli ! Moi j'aimerais déjà réussir à tomber sur une esthéticienne qui me fasse une vraie jolie ligne (suis incapable de le faire moi-même), genre un benefit brow, sauf qu'à Toulouse je peux me gratter...

    RépondreSupprimer
  3. Super tuto, ça fait très naturel!

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour cet article ! Je n'en peux plus de mes sourcils courts et broussailleux.. j'irai tester ta technique tout à l'heure ^^

    RépondreSupprimer
  5. Super! merci beaucoup! Pareil que Chouby, je fais un blocage sur les sourcils! j'ai même peur de changer de tête ou d'avoir l'air méchante!... Mais vraiment ton tuto est top. Tu es déjà allée chez un Brow Bar type Benefit? J'envisage de me lancer...

    RépondreSupprimer
  6. Super ! J'ai déjà appliqué tes conseils du précèdent post et j'ai bien aimé le rendu. Là c encore plus détaillé je vais pouvoir m'améliorer
    Merci

    RépondreSupprimer
  7. en effet on voit bien la différence et ça donne plus de relief à ton maquillage
    par contre à faire tous les jours... pffff!

    (puis je me connais je frotterais...)

    RépondreSupprimer
  8. Le résultat est probant ! Tu as très bien expliqué les différentes étapes. J'avoue que le plus souvent je laisse mes sourcils aux naturel, ils ont une forme qui me convient mais je trouve qu'ils ne sont pas tout à fait assez fournis au niveau de la queue. De temps en temps je fais un effort et je redessine avec le kit à sourcils de elf, mais de manière très légère !

    RépondreSupprimer
  9. Ah oui en effet, la différence est flagrante ! Il faudrait que je m'achète un crayon à sourcil, pas pour les redessiner parce que je pense que la forme est pas mal vu les conseils que tu donne (j'ai tellement peur de trop épiler que finalement j'ai une ligne plutôt bien), mais pour camoufler une cicatrice... C'est ça de se prendre des portes et de s'ouvrir l'arcade -_-

    RépondreSupprimer
  10. c'est vrai que ça change beaucoup le regard !merci pour ces bons conseils

    RépondreSupprimer
  11. Il me tarde d'etre à dans 28 jours pour voir ce que donne la cure Talika....là je suis très très interessée!

    RépondreSupprimer
  12. Le regard est complètement différent, juste avec les sourcils redessinés.
    Je trouve qu'une fois le maquillage finis les sourcils fait "termine le travail"

    RépondreSupprimer
  13. on voit vraiment la différence, tes sourcils sont très beau :)
    ça me fait penser qu'il faut que je me refasse une ligne correcte, je trouve ça super difficile à faire toute seule mais je ne fais absolument pas confiance aux esthéticiennes, le mieux : Benefit brow bar !

    RépondreSupprimer
  14. Très joli ces nouveaux sourcils...
    Tu vois, j'étais sur la bonne voie !

    RépondreSupprimer
  15. Quelle différence!
    C'est presque magique!

    J'adore, merci pour ce tuto.

    En ce moment, je laisse pousser mes sourcils au dessus car une esthéticienne avait épiler cette zone et c'est déconseiller. Je vais aller en voir une autre quand ça aura pousser suffisamment en espérant qu'elle me fasse une belle ligne. Mais ce n'est pas super évident, comme Anaïs, j'ai une cicatrice dans l'un d'entre eux :s

    RépondreSupprimer
  16. @ chouby36 : faut se lancer ! Ya des endroits très bien (c'est vrai que je déconseille de faire ça tout seul...)

    @ Jenn : ça donne une occasion de venir à Paris pour un week end gnark

    @ Jaelle : ^^ merci

    @ Oh Beauty ! : et si le talika marche, je le dirai haut et fort :)

    @ Mon Coin Tranquille : je ne pense pas qu'ils pourraient rattraper les bêtises de mes 15 ans chez Benefit mais si tu as un volume raisonnable, tente !

    @ rangoonn : heureuse que ça te serve ! J'ai espoir que le liposourcils fasse des miracles, on n'aurait plus besoin de les maquiller nos sourcils !

    @ blandine : surtout quand on frotte juste un côté... Glamour inside lol

    @ licornemousse : j'avais aussi celui d'Elf mais pour ma couvrance ce n'était pas suffisant

    @ Paillettes et futilités : Voldemort sors de ce corps !!!

    @ mme-beaute : de nada ! ^^

    @ chanatalib : j'y crois j'y crois (un peu comme l'homéopathie hein !

    @ Audrey : c'est vrai ! Mais ça fait 5mn de boulot en plus :(

    @ Cecily : oui !

    @ jakie : ^^

    RépondreSupprimer
  17. @ Tifa : Benefit, leader sur ce marché :)

    RépondreSupprimer
  18. Merci pour ce tuto, je l'attendais avec impatience depuis que j'avais vu tes dernières photos! Je trouve le rendu parfait et très naturel.
    Avant je travaillais mes sourcils seulement avec un fard mac mais maintenant je trouve le rendu pas assez "prononcé", je tâcherai de trouver un crayon pour les redessiner avant de mettre le fap.
    Par contre, petite question : Pourquoi utiliser deux crayons différents?

    RépondreSupprimer
  19. @ Malia : le Lingering est assez clair, du coup il renforce légèrement la couleur des sourcils sous les poils. Mais pour tracer "dans le vide", il est trop clair, du coup le Brunette est idéal. Si je faisais tout en Lingering, le trou ne serait pas rempli et si je faisais tout au Brunette, j'aurais l'air super méchante !

    RépondreSupprimer
  20. Ok merci, alors il faut que je m'en prenne deux aussi car j'ai exactement le même problème que toi au niveau de ma forme de soucils. Je tente de rectifier le tir depuis deux semaines en laissant pousser les sourcils au niveau du trou mais moi qui suis super maniaque sur tout petit poil qui pointe le bout de son nez, c'est assez difficile, lol.

    RépondreSupprimer
  21. @ Malia : oui mais sur toi ça ne choque pas du tout : déjà ta ligne est droite dans l'ensemble, tu as des yeux magnifiques et les traits de ton visage si fins que franchement, il n'y a rien à rectifier au niveau de tes sourcils ! T'es trop belle :)

    RépondreSupprimer
  22. Combien coute le mascara transparent pour sourcils ? En tout cas merci pour ce billet ça m'aide beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  23. @ Jane : la réponse est dans ce post : http://especedepoissonrouge.blogspot.com/2010/11/la-folie-mascara-top-coat-gel-et-meme.html à peu près 7€ :)

    RépondreSupprimer
  24. Super article, très bien expliqué et très bien pensé. J'ai la flemme de m'occuper de mes sourcils, je les épile à peine et je fait rarement l'effort de les maquiller, mais je suis complètement d'accord avec toi sur le principe.^^

    RépondreSupprimer
  25. Magique j'adore ! moi les miens sont assez épais de naturel, mais ce genre de conseil ne peut que les améliorer ^^

    RépondreSupprimer
  26. Superbe, effectivement les yeux sont davantage mis en valeur... on oublie souvent que les sourcils sont là aussi pour redonner une "structure" au regard et plus globalement au visage.

    RépondreSupprimer