lundi 14 février 2011

Le Jules Verne, restaurant gastronomique de la Tour Eiffel : découverte

Ce soir, je ne viens pas ici vous parler beauté, mais je vous emporte dans un voyage culinaire !


Ce midi, mon homme m'a fait la surprise pour la St Valentin (ou la St Voldemort...celui dont on ne doit pas dire le nom ^^) de m'emmener au Jules Verne, le restaurant gastronomique situé au 2ème étage de la Tour Eiffel.


C'est donc en retard  avec une ponctualité certaine que je l'ai retrouvé au pied Sud de la Tour Eiffel.

On voit beaucoup de gens qui regardent le menu, mais curieusement, personne ne monte (ah bon, c'est cher??!). 

Nous prenons l'ascenseur :




A l'arrivée, une vue sur les cuisines, un accueil royal avec vestiaire, et on nous installe à notre table, avec une vue imprenable sur Paris.






On passe à la suite, vous êtes en appétit ?

Amuse bouche croquant


Du temps pour nous, on est bien, on est loin de tout, on PROFITE !







Et le repas :












On est rassasié !






A la fin du repas, on peut si on le souhaite aller faire un petit tour sur la plateforme du 2ème étage, avant de revenir vers le restaurant pour reprendre l'ascenseur privé (on ne va quand même pas côtoyer les visiteurs non plus). 


Un repas qui a duré près de 2h30, le temps de savourer cette escapade loin du quotidien. Alors oui j'aime la Saint Valentin, oui j'aime manger, oui j'aime Paris, et si on me demande si je vous le conseille, je dis :

oui !!!

Et pour les prix, c'est indécent, je préfère vous envoyer vers le site officiel, je ne veux pas être la complice de vos dépenses ! (en vérité ce n'est pas "si" excessif niveau prix en prenant la formule déjeuner, mais bon pas tous les jours hein...)


Des gros bisous à toutes et tous en cette belle journée :o

10 commentaires:

  1. Ça me fait saliver :$ Les profiteroles ont l'air somptueux.

    Suffit d'aller déjeuner en semaine :D Pour une vue pareil et du Ducase ca vaut le coup !

    RépondreSupprimer
  2. T'as tellement de chance d'être en vacances Miss!!Je suis instit' aussi mais en vac dans deux semaines car zone A, j'en peux plus du boulot!!!!Sympa l'article, ça change en tout cas. Des bises du Sud!

    RépondreSupprimer
  3. Ohlàlààààààààà mais ça a l'air trop bon tout ça ! Il faut que j'imprime ton article et que je le laisse traîner mini de rien sur la table du salon ;)

    RépondreSupprimer
  4. Et bien dis donc.. <3
    Magnifique !
    Tout a l'air absolument délicieux ! Et puis une telle vue ! :)
    Bravo à toi et au chéri ! XD

    RépondreSupprimer
  5. génial ! ça donne envie ! bravo au chéri !

    RépondreSupprimer
  6. Je suis super jalouse!:D C'est sublime, somptueux! J'espère que tu as bien profité (est-il nécessaire de poser la question, en fait)

    RépondreSupprimer
  7. whoua le chéri s'est vraiment mis sur son 31! et toi tu étais habillée comment?

    RépondreSupprimer
  8. Hummmm ça devait être trop bon!!!!

    RépondreSupprimer
  9. Ohhh les profiterolles...ohhhhh les chalmallows....trop tantants tout ça....!
    Moi ? Gourmande ?!! Pas du tout !!! LOL

    RépondreSupprimer