dimanche 27 mars 2011

Trouver une crème anti-taches : le Bilan

Fin Octobre, je commençais un test de crème anti-taches pour retrouver une peau (enfin un front plutôt) uniforme.


J'avais choisi 2 crèmes, la Even Better de Clinique (pour une utilisation le jour) et la Vinoperfect Crème nuit anti-tâches de Caudalie.


Le but était de faire disparaître quelques taches sur mon front suite à l'utilisation d'un peeling sur peau bronzée durant l'été. 
Rappelez-vous ça faisait ça :


Alors bien-sûr, poisson rouge que je suis, j'avais oublié de vous faire un bilan 5 semaines après... Et c'est une lectrice qui me l'a rappelé :) Du coup voici le bilan 5 mois après (oh c'est bon hein, c'est 5 quand même...)

VERDICT : je dis bravo à Clinique et je crie au scandale pour Caudalie 

Je m'explique :
Je ne sais pas pourquoi, mais je pense que je ne supporte pas les produits de chez Caudalie. Ça me fait des rougeurs, ma peau est grasse, l'odeur ne me plait pas du tout, et en plus de tout ça, ça me colle des boutons. 

On ne va pas faire une généralité, mais quand même, entre la lotion, la crème solaire et cette crème de nuit, je pense en avoir assez vu de cette marque (vous aurez remarqué que je n'ai pas parlé de mes échecs avec ces crèmes auparavant, chacun se fait sa propre opinion d'un produit, mais pour moi Caudalie à ce jour c'est niet !).

La Clinique elle, est plutôt efficace. Après une application quotidienne pendant ces 5 mois (juste sur le front le matin), j'ai noté une nette amélioration de la peau :


 Alors évidement vous allez me dire, "t'as eu le temps de perdre ton bronzage ma cocotte" mais malgré tout, on notera l'aspect vraiment uniforme de la peau, même si bien sûr il reste les grains de beauté.

Et en plus, il me reste la moitié du pot, donc même à 50€, c'est forcément rentable. Le pot fait 100mL.

Le sérum de la même marque doit être plus efficace encore (on est dans le "concentré", mais vu le prix (55€ pour les 30mL), c'est un  sacré investissement. 

Si vous avez le même souci que j'avais, je vous conseille de prendre le coffret Even Better qui me parait rentable vu le peu de produit qu'on utilise au jour le jour. Il comporte 3 produits et coûte 55€ :


Voilà ! N'hésitez pas à me rappeler quand j'oublie de faire un bilan sur un produit !

9 commentaires:

  1. J'avais testé la crème Caudalie sur les conseils d'une représentante de la marque pour lutter contre mes cicatrices d'acné, elle n'a strictement rien changé, j'étais deg !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai jamais réussi non plus avec Caudalie, sauf pour les produits corps.
    En revanche j'ai toujours été enchantée des produits Clinique, à une exception près cependant pour le masque purifiant éclat qui est juste naze.

    Et je trouve que la crème a donné de bons résultats sur toi : )

    RépondreSupprimer
  3. Coucou,

    Sans faire dans la généralité non plus...j' ai une amie qui ne supporte pas les produits Caudalie...et moi j dois dire que je trouve pas ça terrible....Après , on est tous différents! ouf d ailleurs! ;)

    Ginie ginette

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour
    J'ai le même problème concernant les taches sur le front. Maintenant faut "réparer". J'ai testé une crème l'hiver d'avant (soit en 2009) mais au final c'était guère mieux. En fin d'hiver les taches sont moins apparentes. Le seul truc à faire d'après le doc c'est de faire un peeling mais heu je ne sais plus le prix chez un dermato !! Alors va pour crème à peau sensible, printemps crème avec indice de 20, écran total tout l'été et chapeau ou bien une méga frange. Car je ne crois pas qu'il y est grand chose à faire.
    HUm désolé pour toutes ses lignes...
    Au plaisir de vous relire.
    http://onelilie.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  5. Moi j'avais acheté le concentré clinique, parce que j'espèrais atténuer un petit peu mes tâches de rousseur qui se voyaient d'autant plus après les longues expositions de l'été. Alors non elles n'ont pas disparues (dommage mais logique) mais en effet elles sont revenues à leur "couleur et leur intensité habituelles" de pré-été bien plus rapidement que les autres années (ben a la fin de mon flacon, qui a du me duré 5semaines, j'étais satisfaite).

    Je ne suis pas sûre que c'était prévu dans ce genre d'utilisation, mais par contre il redonnait de l'éclat à la peau, c'est indéniable!

    En tout cas ton front est redevenu tout lisse!

    RépondreSupprimer
  6. J'ai testé de serum de Clinique.
    La vendeuse a eu la gentillesse de me faire un petit échantillon, car à 59€ à Douglas, c'est un sacré investissement.
    Verdict : 3 semaines, j'ai toujours mes taches ( sur peau noire, je précise) mais par contre, j'avoue avoir divisé par 3 ma dose de correteur de teint.
    C'est donc assez efficace.
    J'attends d'avoir des réducs et hop j'achètes.
    Par contre, vous ne savez pas si ça existe pour le corps ? Car j'ai des belles taches dans le dos.

    RépondreSupprimer
  7. Alors après avoir tester Caudalie et quelque temps plus tard un sérum d une autre marque, j ai compris que les tout ce qui est a base d'ingrédient peptidique est a bannir pour ma peau. J ai eu exactement les mêmes effets que toi ! Donc j 'évite les crèmes et sérums qui s en rapprochent.

    RépondreSupprimer
  8. @ Linavi : je ne sais pas s'il y a une version corps mais je pense que la crème visage pourrait convenir partout et vu la quantité et le peu de produit à utiliser, ça va

    RépondreSupprimer
  9. Waouh, on peut dire que le résultat est flagrant au moins!

    Chez moi aussi, Caudalie, c'est daubesque (sauf le spray d'eau au raisin bio que j'aime d'amour) mais ça s'arrête là!

    RépondreSupprimer