jeudi 31 mars 2011

Un beau crayon blanc pour le contour des lèvres !

Loin de moi l'idée de mettre un contour des lèvres vraiment "blanc" ni de mettre un contour d'une couleur plus foncée que la couleur de mon rouge à lèvres (mais ça se fait dans un monde parallèle...). 

Je viens aujourd'hui vous parler d'une astuce pour éviter les erreurs "makeupkesques" :)


Car on ne peut pas avoir autant de crayons à lèvres que de rouges à lèvres, et que parfois c'est dur d'associer les 2, il existe un crayon magique !



Ce crayon, c'est un Laura Mercier, dans la teinte "Clear".


Le principe : un contour transparent à l'œil nu qui évite à votre rouge à lèvres de filer et déborder durant la journée.


Pratique quand je ne trouve pas de contour adapté dans ma petite collection. 


J'ai trouvé le mien au Printemps de la Beauté, directement sur le stand Laura Mercier.

Vous en pensez quoi ? Vous connaissez d'autres marques qui proposent des crayons comme celui-ci ?

Bonne journée !

18 commentaires:

  1. Il y'a le Bordeline de chez Too Faced je crois :)

    RépondreSupprimer
  2. oh oui j'en ai un qui date, qui ne se taille pas d'ailleurs, la mine se "tourne".
    J'avais payé ça vraiment pas cher il faudrait que je vérifie la marque car je n'ai plus de certitude, The Body Shop il me semble

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour!! un post où je peux apporter ma contribution (mode youpi : on)
    J'ai acheté le crayon " Borderline de Too Faced" à Séphora lors des dernières soldes ( -70% , youhou). Je ne connaissais pas ce produit, je mets très rarement du rouge à lèvre et je n'ai aucun crayon à lèvre : je trouve que j'ai les lèvres épaisses/pulpeuses et donc, avec du rouge à lèvre dessus, on dirait Bozo le Clown... et si je mets une couleur claire, quand ça file, bé ça se voit quand même, et c'est pas beau.
    J'ai donc acheté ce produit (car soldé), et bingo : ça ne file plus ( c'est le but du produit ) mais en plus, je le mets sur toute la lèvre, en application normale et le RAL tient plus longtemps, et ça adoucit la couleur original du RAL ( ce qui m'évite de devoir en mettre peu quand je voulais juste avoir une légère touche de couleur, ce qui bien sûr ne tenait pas longtemps )
    Je sais que Urban Decay le fait aussi :-)

    RépondreSupprimer
  4. Tu le mets en contour des lèvres normal ou à l'extérieur? Je connais plusieurs crayons qu'on met à l'extérieur (souvent de consistance un peu cireuse) pour éviter au rouge/gloss de filer (ça forme une espèce de barrière).
    Mais si ça se met comme un contour normal c'est le premier que je vois :) (et ça m'intéresse, je te hais).
    Des bisou ;)

    RépondreSupprimer
  5. Merci! Merci, merci, merci! Je désespérais de ne plus trouver ce genre de truc! Merci!
    Et comme tous les produits Laura Mercier c'est au top j'imagine, non? :)

    RépondreSupprimer
  6. c'est une super idée et j'aime bcp ta nouvelle bannière !

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, ça peut être très sympa en effet plutôt que d'avoir un crayon pour chaque couleur de RAL !!! Et puis, pas de dérapé visible!!! LOL

    RépondreSupprimer
  8. Pratique ;-)
    Au passage j'adore ta nouvelle bannière! Très chouette!
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  9. J'adore l'idée et je voulais aussi te dire que j'aime énormément le nouveau design de ton blog :-) Très chouette !

    RépondreSupprimer
  10. @ Eugeenie et carine31 : merci pour cette info !

    @ Juste Sublime : ça doit être moins cher du coup, tu nous dis ça ?

    @ Poupoune : la fille chez Laura Mercier m'a dit de le mettre à l'intérieur comme ceux qui sont colorés (jme suis posée la mm question ^^)

    @ Make Up of Tea : J'aime beaucoup Laura Mercier, mais ça reste quand même assez cher, faut faire des sélections

    @ toutes : merci pour ma bannière ^^ :D

    RépondreSupprimer
  11. Too faced et Urban Decay ont chacune le même type de crayon, qui se met autour de la bouche ou sur les lèvres.

    RépondreSupprimer
  12. coucou
    Oh super jolie ta nouvelle déco de blog .
    alors pour le crayons a lévre j'en ai 2/3 colorés mais j'ai du mal a choisir les teintes en fonctions de mes rouges oui je suis pas très doué pour sa et comme du coup j'ai opter pour un crayon dans ce genre la le mien est le too faced bordeline et j'en suis ravie .
    Sinon je voulais te demandez j'ai gagnez sur ton blog au concours pranarome mais je n'ai pas encore reçu mon gain c'est tu si il a étais expédié? Je commence a m'inquieter du coup .
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  13. j'en ai un Agnes B qui a quelques années, transparent

    RépondreSupprimer
  14. J'adooooooooooore ta nouvelle bannière!!

    RépondreSupprimer
  15. A première vue, j'aurais cru à un crayon manucure huhu en tout cas le résultat est top! Je ne savais même pas qu'une telle teinte existait pour le contour des lèvres, je me coucherai moins bête ce soir!

    RépondreSupprimer
  16. oui comme le disent les filles, ya le boderline de toofaced mais agnes b. en a un aussi depuis belle lurette ! jolie ta nouvelle banniere !

    RépondreSupprimer
  17. ah bah voilààààà ! je ne trouve pas le Bordeline de TF donc je vais chercher celui-là !
    merci !!!

    RépondreSupprimer
  18. bonjour, quelqu un peut me dire comment on peut le tailler sans casser la mine, j'ai essayé et elle ne cesse de se casser.

    merci

    RépondreSupprimer