dimanche 10 avril 2011

Comment je pose mon eyeliner ?

Petit post vite fait, parce qu'avec ce beau temps, je ne vais pas rester devant mon ordi... :)


Je vous avais dit que je vous montrerai ma méthode pour poser mon trait d'eyeliner !



Comme je n'ai pas la patience (ou la dextérité?) d'utiliser un gel liner ou un eyeliner pinceau mou, j'utilise toujours, et ce, depuis des années, le Super Liner de L'Oréal qui a un embout mousse assez rigide.


Mais revenons à nos moutons, la pose (pas facile même impossible de prendre une photo d'une main et de tracer de l'autre, donc vous aurez les "stades" de réalisation) :


Je pose de la matière au centre en ras de cil

En partant de l'intérieur je rejoins mon trait du milieu

En partant de l'extérieur je rejoins mon trait du milieu

Je pose un trait en externe dans le même axe que la courbe de ras de cil inf

Ce n'est pas précis, l'important c'est d'avoir un premier repère

Je repasse le trait entre la virgule externe et le trait du ras de cil
Le trait est alors droit

Voilà, c'est tout. Moi je trouve ça assez simple en utilisant ce type d'eyeliner, à vous de trouver votre outil le plus adapté !

Des bisous et un bon dimanche sous le soleil :D

11 commentaires:

  1. Merci pour ton astuce très bien réalisée, je vais tâcher de là suivre, j'ai toujours un mal de chien à réaliser une jolie virgule :p

    RépondreSupprimer
  2. j'essaie à peu près de faire comme toi ! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je suis comme toi, je préfère ce genre de liner, je n'ai pas le temps pour le pinceau et le petit pot haha et puis c'est tout aussi pratique l'embout mousse !

    RépondreSupprimer
  4. c´est marrant comme on a toutes des techniques super différentes!

    RépondreSupprimer
  5. j en rêve, manque plus que le liner....

    RépondreSupprimer
  6. comme ça ça à l'air super facile ^^
    j'en ai un d'eye liner de loréal mais j'arrive pas a avoir un trait propre, ça fait des vagues ^^
    et c'est moche du coup.

    RépondreSupprimer
  7. Je vais tester ta technique ! Je n'arrive jamais à faire un trait propre, ça se transforme vite en gros paté tout moche...

    RépondreSupprimer
  8. Ouh là, j'adore les eye-liner mais je ne sais pas m'en mettre. A chaque fois, une paupière est parfaite mais pas l'autre!

    RépondreSupprimer
  9. Le trait sur les cils inférieur, c'est de l'eye liner ou du crayon ? Du crayon plutôt nan ?

    RépondreSupprimer
  10. Photo du haut eyeliner, photo du bas crayon :)

    RépondreSupprimer
  11. Merci beaucoup ! J'ai le même eyeliner que toi, mais j 'arrive à me l'appliquer qu'une fois sur 10. Et encore ! Que sur un seul oeil ^_^

    RépondreSupprimer