dimanche 3 avril 2011

Quel fond de teint pour le printemps ?

Depuis que j'ai découvert il y a plus d'un an la BB crème d'Erborian et la Touche Parfaite de 7Herbs, il est très difficile pour moi d'utiliser un vrai "fond de teint".

D'abord parce que ces BB crèmes là sont très compatibles avec ma couleur de peau mais aussi car elles m'apportent une sensation de confort et un fondu que je ne retrouve pas avec les fonds de teint.

J'ai pourtant tenté un retour au fond de teint : 


¤ Le Fond de teint HD Make Up For Ever, teinte 125 sable 33,50€

Je l'ai depuis un bon moment déjà mais il est un peu trop jaune pour moi (fin juin ça passe mieux). Il est facile à appliquer mais je trouve qu'il marque beaucoup... ce qui n'est pas très esthétique...

¤ Le Fond de teint Mat Transparent NARS, teinte Deauville 40€





Je n'ai pas été séduite par le Sheer Glow dans le sens où quand il va commencer à faire chaud je n'aurais pas besoin de glow, je glow déjà naturellement ! D'où mon choix pour celui-ci. Le problème c'est qu'il sèche très vite et je n'ai pas encore trouvé le truc pour l'étaler de manière régulière... La couvrance est légère par rapport au MUFE. Et puis pas de pompe, c'est vraiment nul quoi.

La bb crème Erborian en haut - Le NARS en bas à gauche, le MUFE à droite
On voit que le MUFE est un peu plus foncé
On cherche de la couvrance ?

Avec Lisa Eldridge, j'ai découvert le Dermablend de Vichy :




La couleur la plus claire est déjà super foncée... et jaune je trouve. Mais mélangée avec le Nars, le résultat est plutôt sympa. Il faut mettre très peu de produit, car il est vraiment TRES couvrant.  
Je mélange donc 2/3 Nars 1/3 Vichy.

J'attends avec impatience mon Shiseido, pour voir s'il est vraiment aussi efficace que ce qu'on dit de lui !

Et vous le teint en ce moment c'est quoi ?
Bon dimanche les filles !




11 commentaires:

  1. Pour moi en ce moment BB cream + fond de teint bareminerals. Je trouve la couvrance bien avec les deux, par contre ça ne tient pas toute la journée, je vais faire un test demain avec la prep+prime de MAC voir ce que ça donne :-)

    RépondreSupprimer
  2. Pour le moment c'est le MUFE HD teinte 115, idéal pour ma peau claire. Il se fond parfaitement et ne tire pas vers le jaune chez moi.
    Mais j'ai passé commande d'une BBCream cet après-midi, on verra bien si elle arrivera à déclasser mon fond de teint. :)

    RépondreSupprimer
  3. De mon côté je suis en test du fameux Shiseido et je suis mitigée... J'en ferai une revue sur mon blog bientôt.
    Du coup je pense que pour les beaux jours (et les moins beaux d'ailleurs!) le meilleur FDT du monde reste Bareminerals!!!

    RépondreSupprimer
  4. je suis une adepte du Mufe, j'ai été vraiment bien conseillé lors de mon premier achat donc la couleur est parfaite pour moi.. je cherchait une alternative pour l été (trop lourd le fond de teint) et j'ai trouvé une bb cream acheté sur un site asiatique celle de Missha dont j'entend bcp de bien ! Plus la razor sharp par dessus et c parti mon kiki..

    RépondreSupprimer
  5. Je suis fan de La BB Erborian claire sinon Fix Fluide de Mac NC15 et je recherche le Shiseido Teint Lissant Perfecteur en 100.
    Sympa ton article

    RépondreSupprimer
  6. Je pense que je vais me mettre également à la BB crème. J'ai tellement de mal à trouver un FDT qui corresponde à ma carnation.... Pour ce qui est des HD de MUFE, je suis déçue au possible!

    RépondreSupprimer
  7. moi aussi j'ai opté pour le HD Mufe 115. Me trouvant palotte quand le fond du pot fût atteint,j'ai voulu tenter le 125 mais il faudra attendre aoüt pour porter ce dernier car il y a une petite démarquation (j'ai un doute, c'est comme ça que ça s'écrit ça???) avec le cou. L'essai du MUFE mat velvet est en cours : rendu velouté, lumineux, pas brillant mais la teinte la plus claire de mon Sephora du coin semble encore un choupinet trop foncé pour moi snif; dis Mme MUFE et Mr Sepho, vous me faites la 115 du HD en Mat velvet siouplait???

    RépondreSupprimer
  8. DiorSkin Nude Compact !
    Au début je l'ai détesté, maintenant, je suis fan ! :-)

    RépondreSupprimer
  9. Depuis quelques temps , j'ai le HD 115 (petit message pour MUFE : serait-il possible de faire des teintes encore plus claires!!!) et Dermablend 15 Opal, mais je me demande si ce dernier ne favorise pas les boutons ...

    RépondreSupprimer
  10. Moi c'est le bio de chez Bourjois! Il est super, pas assez couvrant à mon gout, pour avoir un bon résultat mieux vaut en étaler 2 couches, mais quand même super au niveau de la texture et de la couleur :)
    Ton shi shiedo t'a couté combien petit poisson rouge???? :)

    RépondreSupprimer
  11. @ Classe&Chic : 37€ c'est le prix normal, mais moi j'ai attendu les -20% !

    RépondreSupprimer