mercredi 4 mai 2011

Aqua Liner de Make Up For Ever : on achète ou pas ?


J'ai succombé à la tentation d'essayer un aqua liner, la dernière nouveauté Make Up For Ever.  
C'est, comme son nom l'indique, un eyeliner waterproof proposé en 15 nuances (on a du mat, du irisé et du "diamant").



 J'ai choisi la teinte n°8, un violet électrique irisé.


Si vous me suivez vous savez que mes eyeliners usuels sont ceux de chez L'Oréal, les Super Liner. Et depuis quelques temps aussi, les Superslick de chez MAC.


=> Alors verdict, les aqua liner, ça vaut le coup ou pas ?

Niveau pinceau, pas de différence avec les MAC ou L'Oréal, si ce n'est qu'il est plus court, mais l'application est assez similaire (on est dans du pinceau semi-rigide, très facile à utiliser).

En haut le MUFE, en bas le MAC

En haut le MUFE, en bas le L'Oréal
Le prix ?

Un prix assez similaire au MAC.

J'ai eu le MUFE chez Séphora à 15€ et des plumes (avec les -20%), le prix normal étant 19,5€. Chez MAC il faut compter 18€ pour un Superslick avec 9 teintes disponibles. Taille, contenance et forme similaires.


Voici le makeup que j'ai réalisé :


Bon bien sûr, j'ai fait tout (ou presque) en waterproof Make Up For Ever : on ressort donc des aquacream, le Aqua Smoky Lash et un Aqua pencil violet !



J'ai appliqué l'aquacream 16 en base sur la paupière mobile + creux, au doigt. Puis pose de l'eyeliner. Puis mascara. Crayon 11L en waterline.


On a un rendu très glossy, avec reflet bleuté.


Je pense qu'il est quand même assez similaire au Smoky Heir de MAC.

Le teint c'était ça :


J'ai ressorti mon Dandelion après l'article de Princesselash :)

Et mon aquacream 9 pour les lèvres, rehaussé par le rose transparent l'Oréal :


Et pour finir, ça donne ça :


CONCLUSION : oui, c'est un eyeliner facile à appliquer et résistant à l'eau (bon bien sur je n'ai pas frotté comme une folle non plus, mais ça résiste à la douche -j'ai testé hein-). Oui les couleurs sont originales et lumineuses.

The Preuve (après la douche)
Pour ma part je trouve qu'il sèche moins vite que le MAC, on peut rectifier sa ligne. Il s'effrite moins que le MAC, et se démaquille un peu plus facilement. Et le plus intéressant, il n'assèche pas le dessus des cils et permet une pose agréable du mascara (ça n'accroche pas). C'est donc un bon produit à mon humble avis.


Je me prendrai sans doute le Bordeaux, mais c'est tout, parce que le prix est quand même assez élevé...

Votre avis ?



24 commentaires:

  1. J'adore ! C'est magnifique...
    Bon comme je ne sais pas me servir de l'eye liner ça me fera faire des économies ! Mdr

    RépondreSupprimer
  2. Superbe sur toi et pose impeccable, standing ovation^^
    Biz

    RépondreSupprimer
  3. Oh c trait de liner c juste magnifique

    RépondreSupprimer
  4. trop jolie !
    perso j'ai opté pour le rouge mais j'avais aussi zieuté sur celui là

    RépondreSupprimer
  5. Si seulement je savais me poser du liner, j'aurais déjà surement investi dans un aqua liner. Je trouve les couleurs à tomber. De toute façon, je suis une fan absolue de tous les aqua trucmuche de chez MUFE !

    RépondreSupprimer
  6. Quand je vois ton trait de liner, j'ai envie de craquer. Mais je suis loin d'être aussi douée.

    RépondreSupprimer
  7. J'adore les Aquacream de MUFE, je n'ai testé que ça mais je suis vraiment fan, donc je me laisserais peut-être bien tenter par l'eye-liner! La couleur est top en tout cas!

    RépondreSupprimer
  8. Ton trait de liner frôle la perfection ! Je sors le champagne si je parviens un jour à ce résultat ^^

    RépondreSupprimer
  9. C'est super joli!! Ils me tentent bien ces liners... Après le problème du prix, c'est le choix de la couleur! (éternelle indécise)
    J'aimerais bien tester leur mascara, j'en entends que du bien!

    RépondreSupprimer
  10. Je suis justement allée en chercher quelques un avant hier à la boutique Pro à Montréal. J'adore! Mais voilà... chaque compagnie a son liner, et chacune a ses forces et ses faiblesses. Le bleu pâle dans les Aqua Liner, il marque à vie! Et ce même avec du démaquillant waterproof...

    RépondreSupprimer
  11. Je les trouve pour ma part superbes ! J'ai acheté le violet aussi en premier et j'ai tellement aimé que je me suis jetée sur le bordeaux avant qu'il ne soit sold out ;)

    RépondreSupprimer
  12. rhaaa il est super beau...vile tentatrice !;)

    RépondreSupprimer
  13. Superbe couleur ! tu réussis tellement bien les tracés d'eyeliner, je suis admirative :)

    RépondreSupprimer
  14. C'est vraiment super beau ! Bravo, et sincèrement j'ai plus un coup de coeur pour les lèvres , j'adore ce rose c'est magnifique :) (les yeux et le teint aussi bien sur ^^)

    A bientôt !

    Sophie - http://mode.fr

    RépondreSupprimer
  15. Magnifique! Je vais peut être craquer alors :)

    RépondreSupprimer
  16. Je me maquille peu, et mon maquillage de tout les jours (je dis bien TOUT les jours ^^) c'est de faire une sorte d'œil de chat, tout les jour depuis 1 an et demi, et ce avec cet eyeliner (qui à vu son prix augmenter de manière effarante!). Je le voulais waterproof sans quoi le maquillage coule, et je suis super satisfaite de cet eyeliner que malgré mon argent de poche de lycéenne, je ne le quitterai pour aucun autre ! Par contre j'ai un pinceau n°1 de MUFE pour l'appliquer, je préfère :)

    RépondreSupprimer
  17. quel maquillage je peux faire avec le bleu turquoise ? merci

    RépondreSupprimer
  18. Ah mais ce trait de liner ! La symétrie ! La perfection incarnée... je veux apprendre à faire ça :p Excellente idée d'associer cette couleur au corail d'ailleurs m!

    RépondreSupprimer
  19. Je comptais justement aller les tester ce weekend. Le bordeaux me tente pas mal ou le rose fluo, mais je ne sais pas si je vais vraiment oser...
    Par contre, les aqua pencil, je suis très déçu: ca ne tient pas sur le waterline. En fait, je ne trouve rien qui tienne sur ce fichu waterline. Des idées?

    RépondreSupprimer
  20. @ toutes en général : ^^ un pinceau de ce genre fait des miracles : n'importe qui obtiendrait le même résultat :) Et si vous n'y arrivez pas avec ce modèle ci, je m'engage à vous trouver une technique de folie (mais je ne me mouille pas, je suis sûre qu'avec celui là, c'est les yeux fermés -enfin pas trop hein...-) Et merci pour le lançage intensif de fleurs :D

    @ anonyme : avec un turquoise, du nacré froid sur toute la paupière mobile peut être ?

    @ @Valerie_S_ le Lancôme Khôl noir tient plutôt bien, et le Smolder MAC (le Féline MAC tient moins bien sur moi mais il est plus noir...)

    RépondreSupprimer
  21. Je le veux, je le veux, je le veux!

    Merci pour le review et les photos ;-)

    RépondreSupprimer
  22. Waouh, ça rend super bien en violet!

    RépondreSupprimer