dimanche 8 mai 2011

Caribou et Kot

Jeudi, je suis allée à un événement, "Les rendez-vous du Caribou".


Le principe, c'est de "réunir des blogueurs mode et beauté dans un cadre intimiste et de découvrir la beauté sous toutes ses formes."  Des petits groupes et une marque en guest star.


Le Caribou, en vrai, c'est une boutique qui vend des lunettes de marques qu'on ne trouve pas partout aux montures assez originales. La déco y est tout aussi originale :



Je ne gagne rien hein à vous parler de cette annexe de la pharmacie du coin de la rue Bachaumont si ce n'est de vous montrer un lieu qui sort de l'ordinaire (vous avez un Caribou chez votre opticien vous ?!)


Le truc de la soirée, c'est plutôt ça : une ligne minceur de la marque KOT. Alors moi, sincèrement, je ne connaissais pas... Pourtant c'est une marque qui date : création 1998 !

Nous avons rencontré l'équipe qui travaille pour la marque, et surtout le fondateur, le docteur Réginald Allouche qui nous a conté, scientifiquement, la ligne de conduite de la marque qui "est une méthode éprouvée, basée sur l’optimisation de la satiété grâce à des produits riches en protéines ou à IG bas".


 Bon, là, j'avais un peu lâché, les sciences et moi ça fait 2...


 Oui mais j'étais distraite par Poupoune et son vernis crackle aussi (excuse inside).


 Néanmoins, la discussion était très intéressante, et très actuelle (personne n'échappe à la guerre des régimes en ce moment...).


 On a pu goûter certains produits de la marque, certains ne semblaient pas du tout être des produits de régime (blinis, pizzas, cacahuètes), d'autres avaient l'aspect et le goût d'un produit de régime (pancake chocolat, crème opéra...). Comme partout il y a du bon et du moins bon, chacun ses goûts après tout !


Le plus : 
¤ une gamme testée en milieu médical (plus de légitimité je trouve)
¤ des diététiciennes présentes dans les espaces pharmacie indiqués sur le site (on a un réel suivi)
¤ des surgelés (qui se rapprochent beaucoup d'une alimentation "normale")
¤ un repas par jour "libre" (enfin avec des vrais aliments...pas des sachets)

Le moins :
¤ un packaging qui fait quand même très régime (oui pour moi aller acheter son alimentation en pharmacie, j'ai déjà l'impression d'être punie...et carrément d'être au régime)
¤ le prix sans doute : à raison de 4 préparations Kot par jour, en 1 à 6 semaines de phase intensive, ça doit quand même chiffrer (on est à 75€ pour un pack Objectif minceur "Express +" de 7j...)

Et puis évidemment, si on mange un pancake de régime avec des fruits et du chocolat, ce n'est peut être pas la bonne méthode...

Je vous laisse les liens pour que vous vous fassiez votre propre opinion :
- le blog KOT (très intéressant) : http://kot-regime-blog.fr/

J'essaye une semaine (parce que je ne vais pas laisser perdre les produits que j'ai eu quand même) et puis je vous dis ce que j'en pense concrètement.

A très vite.


4 commentaires:

  1. Merci Miss Shalyne pour votre très belle présentation !
    Le Caribou a été ravi de faire votre connaissance et vous dit à très bientôt

    RépondreSupprimer
  2. J'ai eu l'occasion de voir le Caribou pendant une soirée Garancia, j'avais adoré l'atmosphère du lieu :)
    Concernant les régimes euh... J'ai déjà donné, celui-ci ne me tente pas spécialement :S

    RépondreSupprimer
  3. Je connais bien les produits KOT.
    J'en ai consommé beaucoup lors de ma cure Physiomins.
    Certains produits sont bons ( petits beurres avec tablettes de chocolat au lait, céréales raisins ) d'autres sont plus moyens.
    Mais comme partout en faite.
    Moi c'était plus en support pour éviter le grignotage.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour et bien je serais ravie de lire ton verdict au bout d'une semaine . Toujours quelques kilos superflu a perdre ...

    RépondreSupprimer