dimanche 22 mai 2011

Le vernis Bourjois tenue 10j : rien qu'un coup de pub...


On nous en parle et reparle partout, on voit la pub sur les arrêts de bus, et même on reçoit des sms de Marionnaud nous proposant le 3ème offert pour 2 achetés ! Moi je dis stop ! Il fallait essayer :)

JJ de la pose

J'ai choisi la teinte 19 : un violet. Une texture ni trop liquide ni trop épaisse. De beaux reflets dans le flacon.

JJ de la pose

Mais là c'est le drame : le pinceau biseauté est vraiment nul (mais ce n'est que mon avis...)

On galère 2 fois plus pour poser le vernis et ne pas inonder ses cuticules, et puis sérieusement, on aurait très bien pu faire des retouches avec un pinceau normal (oui parce que pour celles qui ne le savent pas, c'est un vernis 10 jours avec retouches...)

Alors ces 10j, oui ou non ? Pas à pas de la semaine :

J+2
Là je fais déjà une retouche sur le bout qui devient blanc et l'autre main (que je n'arrive jamais à prendre en photo sans flou) qui a des éclats sur 2 ongles. Bon, tranquillou, c'est un vernis qui tient avec retouches... On continue...


J+4
Ouè ça résiste, mais bon je fais vachement gaffe, et je me lave les cheveux avec les paumes des mains (top du pas pratique...). On commence à voir la repousse cuticule, mais c'est normal.


J+5

J+5
 Les retouches se voient, je trouve ça moche... Bref...

J+6
Je commente ?! A J+6, je décide de remettre carrément une couche, j'en peux plus... Normal pour la repousse niveau cuticule, mais bon le bout des ongles c'est nul... Une bonne couche épaisse de la racine de l'ongle au bout !

J+6 après re-couche
 Le soir de la journée J+7, une vraie boucherie... J'enlève tout...

Conclusion : soit il faut avoir une super nature d'ongle très lisse pour qui tout tient ; soit il faut rester sans bouger chez soi sans rien faire ; soit je n'ai pas la technique (nobody's perfect...) et pourtant : une manucure qui dure longtemps, je sais faire d'habitude...


J'en ai repris un pour être sûre que c'est pas du pipo les 10j (oui c'est peut-être l'exemplaire pourri de la série, on laisse le bénéfice du doute...).
J'ai donc le 15, un rose barbie (pas encore essayé, j'appréhende)

Mais franchement, ce vernis n'a rien à envier à l'autre de la même marque, le Effet Faux Ongles tenue 8j qui est ni plus ni moins le même, mais avec un pinceau 1000 fois plus pratique !

Bonne soirée !



24 commentaires:

  1. Dans l'ensemble il a quand même bien tenu! J'adore la teinte en tout cas bisous

    RépondreSupprimer
  2. En effet, le pinceau doit être une belle galère... Déjà que les vernis censés tenir longtemps (OPI par exemple) ne dépassent jamais les 4 jours sur moi, alors je ne donne pas cher de la peau de celui-ci...

    RépondreSupprimer
  3. @ Leslie : Oui, ça va pour un grande surface, mais le coup de 10j me laisse perplexe... A suivre///

    @ Paillettes et Futilités : peut être qu'avec 2 couches de base et 2 couches de top coat il tiendrait (ah la la on est dur avec les marques hein !)

    RépondreSupprimer
  4. Trop beau pour être vrai la tenue 10j. De toute façon sur moi c'est impossible vu le métier et les activités que je fais. Et puis 10j avec le même vernis c'est triste non?

    RépondreSupprimer
  5. Cela ne me tente pas plus que ça...de ttes façons je me lasse vite de la couleur et j'ai envie de changer au bout de quatre jours ^^

    RépondreSupprimer
  6. Ah bah moi j'adore le pinceau ! Et il tient bien, j'arrive à faire des retouches assez discrètes. Après, je ne fais pas la vaisselle, c'est chéri qui le fait ^^

    RépondreSupprimer
  7. Je confirme... J'ai détesté ce pinceau qui est sensé être plus précis alors que les autres ne me dérangent pas. Quand à la tenue... le premier jour il était écaillé.

    RépondreSupprimer
  8. c'est vraiment dommage que la tenue soit pas top parce que je suis fan de la teinte! je sais pas si je vais craquer parce que galérer tous les soirs pour avoir des ongles à peine présentables ça me tente pas plus que ça... à voir.

    RépondreSupprimer
  9. oui je trouve que finalement il tient bien mise à part le bout des ongles...moi quelque soit la marque il tient 2 jours et parfois au miracle 3 jours...
    Je vais peut etre les essayer mais pour le moment je me desintox des achats de vernis :)

    RépondreSupprimer
  10. j'ai fait un article dessus aussi. L'histoire tient 3 jours sur mes ongles puis basta, ça fait la même chose que chez toi.
    Le rendu est bien, mais effectivement ce pinceau est d'un compliqué à manier !

    RépondreSupprimer
  11. Ah ben comme quoi, c'est toujours les mêmes bobards pour faire rêver les filles comme moi sur qui rien ne tient XD
    Ca m'a fait rire le coup des retouches, ils disent pas ça dans les pubs !

    RépondreSupprimer
  12. Déjà le concept 10 JOURS :D ....
    ....(mais avec retouches hein)
    Ca me laisse un arrière goût de foutage de gueule.
    Tu peux tout faire tenir 10 j si tu retouches tous les jours !

    RépondreSupprimer
  13. Perso, j'ai pas été convaincue, il a tenu 3 jours à peine avant de me faire de grosses écailles...

    RépondreSupprimer
  14. le pinceau me fait peur xd du coup il ne me tente pas plus que ça

    RépondreSupprimer
  15. Il est beau, très beau même !! Mais la tenue ne m'étonne qu'à moitié !

    RépondreSupprimer
  16. Cet article ne donne pas trop envie mais en même temps je trouve que ça met au défis de l'acheter pour voir si il tient bien les 10 jours ! A voir peut être si je passe "par hasard" devant :p
    A bientôt,

    Sophie - http://mode.fr

    RépondreSupprimer
  17. oh zut je pensais que c'etait 10 jours sans aucune retouche moi .
    J'acheterais pas ce vernis .Si il faut faire une tartine par dessus la 1er couche sa fais sale .

    RépondreSupprimer
  18. Et bah...bon à savoir ! Ca m'évitera de l'acheter si le pinceau est si nul ! Tu as testé le pinceau du vernis 1sec ?

    http://nobodystopie.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  19. A mon avis ca dure 10j avec un top coat.

    RépondreSupprimer
  20. Je voulais l'essayer... Tu as mis un top coat par dessus?

    RépondreSupprimer
  21. EDIT : j'ai fait la même manucure que d'habitude avec base et top coat of course !

    RépondreSupprimer
  22. eh bien merci beaucoup pour cette review aussi instructive que franche, ça va m'éviter de gaspiller des sous !

    RépondreSupprimer
  23. Il a pê pas super bien tenu mais la couleur est super belle!

    RépondreSupprimer
  24. bonjour
    moi j'ai trouvé le pinceau hyper pratique, j'adore. Je suis d'accord avec toi pour les 10 jours, ça ne fonctionne pas

    RépondreSupprimer