dimanche 29 mai 2011

Maquillage rapide

Ne nous voilons pas la face : je ne fais pas partie des filles qui sont prêtes en 5 minutes le matin. D'ailleurs le chéri le sait car il me laisse toujours du temps pour me préparer.


Mais parfois, je caresse le rêve d'être la fille idéale, vous savez celle qui se réveille et dit à son mec "ok, je peux être prête dans 5mn, je prends une douche vite fait, je saute dans un shorty, j'enfile un tee-shirt, un peu de blush, du mascara et hop on y va" (le truc impossible pour moi bref).

Donc aujourd'hui, je vais vous dévoiler ma technique pour un maquillage rapide, qui laisse penser que naturellement, on est la plus belle (monde parallèle et science fiction inside).


¤ Le teint (5mn):

Oui déjà, on va faire son teint, et ça sera le gros du travail, mode illusion de naturel !


En premier je pose mon anti-cernes : en ce moment c'est le HealthyMix Bourjois Cure de fruits en 53 éclat foncé (alors oui je sais normalement l'anti cernes on le met après le fond de teint).
Cela permet de donner de la lumière tout de suite au regard, et pour les matins pressés, ça évite de charger au niveau du fond de teint (on a déjà l'impression d'avoir bonne mine). C'est ma tactique.

Le fond de teint c'est le Perfecteur lissant de Shiseido en I20 qui est véritablement un fond de teint génial, couvrance plutôt bonne et surtout peau plus lisse et unifiée. Je trouve que le fini est naturel puisque que je garde mes tâches de rousseur par transparence. N'hésitez pas à l'essayer. Il n'est pas si cher, moi je l'avais pris avec les -20% chez Sépho. Je le pose au pinceau F82 Sigma.

Je poudre ensuite avec ma poudre microfinition de MUFE, un fini mat et naturel.



Je pose High Beam de Benefit en haut des pommettes avec le doigt, je passe un peu de poudre côté highlighter 10 de Benefit avec un pinceau peintre, un peu du bronzer en creux de joues avec un pinceau blush.

Ensuite un peu de blush Fleur Power ou Pinch O'Peach MAC sur les pommettes, pour fondre l'highlighter et le bronzer.

Fleur Power

Pinch O'Peach

Là on a fait le plus gros ! Un soupçon de Ooh la lift Benefit, pour ajouter de l'éclat en zone anti-cernes, et hop, le teint est fait !

¤ Le regard (4mn) :


Rapidité = naturel = peu de matériel


Le sourcil doit donner un rendu soft, je change donc ma routine sourcils, en n'utilisant qu'un seul crayon, le Brunette Laura Mercier. On bouche vite fait les trous. Puis je passe un peu du fard Quarry MAC avec un pinceau biseauté, je peigne le tout et hop, c'est fait.



Esprit le naturel mais en mieux, je pose ma base Stay Don't Stray Benefit (efficace pour les makeup légers).



Mon chouchou du moment, le beau taupe de Urban Decay, Stray Dog, un must have pour moi. Il est présent dans le coffret 15 Year Pencil Set - 24/7.


J'applique ensuite le fard Quarry MAC sur le crayon pour permettre sa tenue. Un peu de Paradisco MAC en creux en balayant, puis Orb MAC sous le sourcil. Petit rappel des fards en ligne inférieure, et mascara 4D L'Oréal pour l'effet bien noir qui accentue le regard.

¤ Les lèvres (1mn) :

Juicy Coral Benefit

Résultat :


En 10mn, une frimousse prête à sortir (bon ok, je mets quinze plombes à choisir mes fringues après, mais on ne va pas chipoter...)

Bon dimanche !

10 commentaires:

  1. C'est très frais, j'aime bcp :)

    RépondreSupprimer
  2. Ahah le coup des fringues ! Moi c'est plutôt l'inverse, je m'habille en 30 secondes chrono mais si j'essaye de me dépêcher pour me maquiller, je fais n'importe quoi... Alors quand je n'ai pas trop le temps je fais uniquement le teint, un trait de crayon, un peu de mascara et c'est tout :)

    RépondreSupprimer
  3. C'est super jolie, dans les couleurs du printemps j'aime beaucoup ! Par contre quel boulot, c'est toujours agréable quand les gens pensent qu'on ne fait pas grand chose ;)

    RépondreSupprimer
  4. Très joli, simple, naturel et classe à la fois !!

    RépondreSupprimer
  5. C'est très joli ce que tu as fait !

    RépondreSupprimer
  6. J'adore, c'est frais et jeune! Et j'aime le fait que tu insistes surtout sur la luminosité du visage, à mon avis c'est effectivement ça qui compte pour un effet "faux naturel qui rend plus belle" :)

    RépondreSupprimer
  7. alors pour éviter le stress, j'essaie le plus souvent possible de préparer ma tenue la veille au soir...ça me laisse plus de temps pour le make-up, parce qu'en 5 mn pour moi c'est mission impossible !

    RépondreSupprimer