jeudi 30 juin 2011

La marque ESSIE arrive en France !

Et on dit "youpi" !!!


Lors d'une soirée de présentation, nous avons découvert la ligne ESSIE qui sera commercialisée en France à partir du mois d'Octobre.


Nous aurons en France la chance d'avoir une ligne de 90 vernis sélectionnés par Essie elle-même (oui je ne savais pas que c'était le prénom de la créatrice de la marque, vous le saviez vous ?)

Source
Ces vernis ont été choisis parmi les teintes déjà existantes. Mais, la formule et le pinceau seront adaptés à la clientèle française pour une meilleure facilité de séchage et d'application (oui parce que la française est flemmarde et ne sait pas encore qu'il faut une base et un top coat, il lui faut un truc rapide et efficace). D'ailleurs à ce sujet, seront également commercialisés des vernis ESSIE "soin" type top coat, base et tout et tout.



Et ils seront vendus chez...........................(roulement de tambour) MONOPRIX !!!


L'objectif de la marque n'est pas de lancer un vernis qui dure des jours et des jours (à vrai dire, qui a envie de garder son vernis plus de 3j ?).

Il s'agit de varier les couleurs en les adaptant à la mode actuelle, c'est l'esprit de la marque, et je trouve ça plutôt bien.




Les vernis seront vendus légèrement moins chers que les OPI du Sépho, pour un choix de couleurs assez varié.


A chaque saison, nous aurons une collection en édition limitée.


Enfin bref je suis conquise, même si je sais que je commanderai AUSSI des vernis version américaine, qui sont eux des vernis "professionnels" (petit pinceau mais formule moins "grande distribution").
Mais j'imagine que les américaines voudront aussi avoir NOS versions d'ESSIE, avec le pinceau large qui a l'air vraiment top !




Lors de cette soirée, organisée dans un pavillon parisien très chic, nous avons pu profiter d'une pose vernis avec les futurs vernis et je peux vous dire que le pinceau a l'air vraiment top (un peu dans le même esprit que le pinceau large de la dernière collection Rimmel).




Le Beach Bum Blu est encore un peu transparent à 2 couches mais il a de magnifiques reflets.



Bon, nous avons mangé de bonnes petites choses aussi, je vous laisse saliver !



Et THE moment de la soirée, nous avons fêté les 30 ans de la marque (oui, la marque est née en 1981, plus vieille que moi dis donc ! -comment ça d'un an, ça suffit un !!!-)

En tout cas moi  je suis bien pressée de me dire que je vais pouvoir les acheter directement au Monop, sans attendre mes commandes US !

Merci encore à toute l'équipe d'Essie et de Kalioshka pour son accueil.

Bonne journée :)

Regardez la vidéo en exclusivité :



EDIT :
http://www.monblogdefille.com/blog/essie-chez-monop
http://www.leblogdelaura.com/2011/06/lancement-des-vernis-essie-en-france.html
http://www.lavieenblonde.fr/essie-cetait-vrai.html
http://onedayinapril.wordpress.com/2011/07/01/essie-an-adore-a-ball-french-affair/
http://www.fressine.com/2011/07/essie-au-monoprix-lautomne.html
http://urbangirlinparis.fr/essie-en-france/
http://www.eamimi.fr/2011/07/beautiiiiiiii/essie-debarque-chez-monoprix-et-sur-mes-ongles/

10 commentaires:

  1. Oh la chance !!
    J'ai pas pu mi rendre :/
    En tout cas je pense que j'aurai choisi la même teinte que toi !

    RépondreSupprimer
  2. MOI je veux du vernis qui dure plus de trois jours ! Je suis obligée d'en porter pour le travail, donc au moindre éclat il faut que je recommence, la manucure pas nette n'est pas tolérée...

    RépondreSupprimer
  3. Alors ça c'est une bonne nouvelle !! Depuis le temps que j'en entends parler, il ne me restera plus qu'à faire quelques pas jusqu'à mon Monopr' ! Merci pour l'info ;)

    RépondreSupprimer
  4. J'espère pour vous qu'ils coûteront moins cher qu'ici, 12$ la bouteille, et ils s'écaillent dans le temps de le dire...

    RépondreSupprimer
  5. On peut déjà acheter Essie en France, chez Manucurist à Paris et au Printemps (corner Manucurist) boulevard Haussmann...et aussi sur de nombreux site français.

    RépondreSupprimer
  6. @ anonyme : comme précisé dans le post, je parle d'une ligne particulière vendue en grande distribution avec une formulation et un pinceau différents. Maintenant, oui, on peut acheter les versions US chez Manucurist à 13€ (c'est à peu près ça, non?) ou sur Manucure Beauté par exemple mais à 12,90€ -hors période solde- ; mais je préfère nettement les commander aux US sur Transdesign à 8 dollars. Mais là nous parlions bien d'une ligne particulière crée pour la France, la version Essie française. Voilà. Mais merci pour la remarque...

    RépondreSupprimer
  7. Oxymare, que fais tu comme travail? je rêve d'un métier où le vernis serait obligatoire, moi, il m'est interdit sur les mains... bouh

    RépondreSupprimer
  8. Ca, c'est une superbe nouvelle !
    Moins pour les parisiennes qui trouvent Essie chez Manucurist, mais pour celles qui ont quitté la capitale, c'est génial!
    Je suis contente d'apprendre que le pinceau a été retravaillé, il était un peu étroit à mon sens...

    En revanche, je ne suis pas sûre que Essie arrive à détrôner Opi, pour ma part, je préfère OPI pour la tenue, le pinceau et la texture (opacité)

    RépondreSupprimer
  9. Je suis (temporairement) hôtesse de l'air ! Ne te réjouis pas trop vite, j'ai droit au rouge, au rose, au beige et à l'incolore. La fantaisie est réservée aux pieds.

    RépondreSupprimer
  10. La formule est également modifiée pour le marché français et donc aussi couvrant que OPI.

    RépondreSupprimer