vendredi 22 juillet 2011

"Je ne peux pas emporter moins que ça !" ou ma trousse d'été

Cette phrase c'est celle que j'ai prononcée il y a deux semaines à mon copain, quand perplexe, il me regardait faire ma valise...


Bah oui parce que le problème des vacances, c'est quand même la valise ! Déjà je mets 10 ans à me décider à la faire (genre je la fais la veille à 22h...). Mais là le problème c'est que je bossais le vendredi et qu'on partait le vendredi soir... Donc il a fallu faire des choix. Je me fixais 10 produits maxi (oh je vous vois venir, je suis sûre que vous emportez des tonnes de trucs aussi hein!).

1) Crèmes solaires :

J'achète tous les ans la Avène indice 50 en spray, un peu épaisse à l'application mais elle tient si bien dans l'eau qu'elle est rentable (pas besoin d'en remettre direct).

La So Bio étic, je l'ai eu en test et j'avoue que sur les jambes en cours de journée, elle était bien pratique avec son indice 20.

Focus sur la crème solaire visage :

Cette année, j'ai décidé de troquer ma Lancaster contre une Clarins (déjà parce qu'elle était moins onéreuse pour ne rien vous cacher). 

Cette crème solaire anti-rides visage propose d'hydrater et d'éviter les tâches (bon ça j'en avais déjà sur le front mais bon...). Elle m'a coûté environ 25€ et je peux vous dire que pour la qualité du produit je ne regrette pas du tout mon achat ! Elle ne colle pas, ne fait pas d'effet crème épaisse et pourtant elle a un indice 50 !

2) Le déodorant :

Alors là je dis ATTENTION : un déodorant peut donner des tâches en réaction à une exposition solaire !!! Je parle en connaissance de cause, donc à conserver pour sortir le soir. Celui ci c'est mon chouchou même si je sais qu'il est bourré de cochonneries...

3) L'aérosol parce que l'eau c'est bien :



Que ce soit sur la plage, à la piscine ou le soir avant le dodo, une bonne rasade d'eau thermale c'est quand même le pied : ici pas de jaloux, j'achète toutes les marques d'eau thermale !!!

4) Le gel douche :

Mais oui, là c'est un indispensable indispensable (surtout quand tu arrives en vacances et que ton mec se rend compte que lui il n'en a pas -et là tu te marres à la manière de Diabolo et Satanas- parce que TOI tu y as pensé !)


Pourquoi celui là ? Parce que j'adore l'amande et que c'est le seul qui ne me fait pas la peau sèche (d'ailleurs je crois que cette ligne a disparu, j'ai presque épuisé mon stock et je n'en trouve plus...). Celui à la menthe est aussi très bien.


5) La crème hydratante visage :

Là je vais faire faire une crise cardiaque aux dermatologues, parce que oui, je n'utilise pas vraiment une crème adaptée à mon type de peau, puisque celle-ci est une crème pour les bébés, mais que voulez-vous, moi elle me va bien celle là ! Elle hydrate correctement sans laisser d'effet gras sur la peau, elle sent bon ET le rapport qualité-prix est excellent. C'est ma crème doudou pour le soir.

6) Le démaquillage :

Mes basiques habituels, de la rapidité et de l'efficacité.


7) Les cheveux :

José, mon coiffeur adoré (Franck Provost, Créteil Soleil), me conseille ça tous les ans, et je lui fais confiance !!! Une limite au spray voile protecteur car je trouve qu'il rend les cheveux ternes...

8) Dissolvant :

Ce Kiko sans acétone est parfait (et j'avoue que depuis que je l'utilise, mes ongles se dédoublent moins par rapport au bain dissolvant de Séphora...).

9) La crème pour le corps :

Nous avons utilisé ce lait onctueux nourrissant corps État Pur avec mon homme pendant ces deux semaines : verdict => on aime !
Elle sent bon, hydrate très bien, pas d'effet collant MAIS et c'est le seul bémol, le flacon pompe ne permet pas d'en finir le contenu (oui moi j'aime les tubes...). Le prix est pourtant top : 11.50€ les 190mL. Celui là je le rachète dès que j'ai épuisé le stock crème corps [j'en vois le bout d'ailleurs!]

10) Le rasoir maillot "pour tailler la longueur" :



Je n'aime pas les rasoirs, déjà parce que j'ai peur de me couper, et en plus parce que la repousse est moche (mais c'est mon avis). Je préfère de loin l'épilation. 
Quand j'ai reçu ce rasoir, je me suis dit "tiens Gillette sort encore un nouveau rasoir"... Et en fait je me suis faite avoir car je pense que je rachèterai ce type de rasoir, spécial taille maillot. Il se présente un peu comme les rasoirs électriques homme pour les cheveux, vous savez avec un sabot qui étalonne la coupe. L'idéal pour conserver un maillot court et propre (glamour ma phrase hein ? non revenez !)

11) La crème après piqûres de bêtes :

Oui parce que moi vous savez je suis la fille qui se fait systématiquement piquer par toutes les bêtes qui passent par là (moustiques, araignées, taons...). Dès que je suis avec vous dans une pièce, vous savez que vous n'allez pas vous faire piquer... moi par contre je morfle ! J'ai le sang sucré qu'ils disent ! Bah merde alors.

12) L'épilateur électrique :


Un must have : celui là est top puisqu'il comporte une lumière qui éclaire la jambe pour ne pas rater un poil ! 
 Je vous en reparle bientôt car ma mission si je l'accepte c'est de le comparer au nouveau sorti, qui a en plus la fonction rasoir (à suivre).

13) Le baume à lèvres qui fait aussi crème pour les mains :


Ce produit est tellement intelligent que je voulais le garder pour la fin ! Un côté stick à lèvres, un côté crème pour les mains, c'est le top du pratique quand même.


Objectif des 10 produits réussi (ou presque) ! Bon bien sûr on n'oublie pas le dentifrice et la brosse à dent...

Et vous, des conseils pour celles qui partent ?

Biz'

15 commentaires:

  1. Le démaquillant lait de Carrefour est bien? J'aimerais bien le tester!
    Au fait, j'organise un concours sur mon blog, viens jeter un coup d'oeil!

    RépondreSupprimer
  2. Pinaise, 10 produits, c'est vraiment pas gagné. Moi j'ai déjà 2 tonnes de produits pour les cheveux, plus gommage, masque, démaquillant... Pfff, je prévois déjà une valise complète rien que pour la trousse de toilette. Le problème c'est que, bébé arrivant, on s'est dit avec mon homme que cet été on allait essayer de voyager léger contrairement à d'habitude, donc on partage une valise pour deux écétou ! C'est LE défi de l'année, j'y réfléchis déjà :-)

    RépondreSupprimer
  3. Intéressant tout ça, mais là j'ai envie de faire ma chieuse... :D
    Si tu as pris du dissolvant c'est que tu as pris du vernis, t'en as pris combien ? :D
    Et pour le soir tout ça, t'as quand même pris du makeup non ? :D

    RépondreSupprimer
  4. je suis une inconditionnelle des flacons de voyage quand je pars je fais mes petits flacons ou pots et hop gain de place !

    RépondreSupprimer
  5. Moi mon principal conseil c'est d'acheter des mini contenants (en vente chez Sephora) et y verser tous les produits! Comme ça ça prend beaucoup moins de place dans la valise! (bon après ça dépend pour combien de temps on part, si c'est une ou deux semaines ça va, si c'est un mois ça commence à être dur)

    RépondreSupprimer
  6. tu as fait les produits de "soins", maintenant je veux voir la trousse "make up" !!! lol !

    RépondreSupprimer
  7. Mission accomplie pour les 10produits, j'aurais été incapable d'en faire autant, ça tombe bien puisque cette année, la case vacance ne passera pas par moi lol...
    Comme June, dis tu nous montres tes "je ne peux pas emporter moins que ça make up"!!!!

    RépondreSupprimer
  8. La trousse au top !! J'aurais pas fait mieux (moi aussi j'ai des produits similaires genre so'bio)

    J’en profite pour t’inviter à rejoindre ma page Facebook !
    http://www.facebook.com/pages/Eau-Thermale-Jonzac/163480677043938

    RépondreSupprimer
  9. Kiko nail polish:)
    C'est le produit que je mettrai automatiquement:)
    Bise
    debi

    RépondreSupprimer
  10. Je trouve ça relativement correct pour passer 15 jours au soleil :)

    Et sinon, tout pareil que June, c'est bien beau les soins, mais qu'en est-il du maquillage ? :D Ça prenait moins de place ou beaucoup plus ?

    RépondreSupprimer
  11. moi j'en emporte plus que toi encore, donc je te trouve très raisonnable ! je suis fan aussi des gels douche so'bio étic, j'en parle demain d'ailleurs. Moi j'emmène plusieurs gels douche, 2 shampoing, après-shampoing, huile capillaire, spray éclaircissant, démaquillant, nettoyant, lotion, crème de jour, parfum, eau de soins... bon j'arrête là parce que je vais être vraiment trop bavarde !

    RépondreSupprimer
  12. je pars peu en vacances, les rares voyages sont plutôt pour aller en formation, du coup, le problème des produits solaires est réglé (dans mon domaine, les congrès ont plutôt lieu à Mulhouse qu'à Ibiza, j'aurais dû "faire" cardiologue!) de même que celui des vernis ( si j'en ai un sur les mains, j'emmène le dissolvant et une base pour remplacer, sinon j'emmène rien). Je privilégie les doses essai glanées lors des achats pendant l'année pour contour des yeux et crème hydratante et transvase shampooing et gel douche dans un petit contenant (sephora par ex.) les produits en gros tubes ou flacons. Pour les vacances, je prends une palette (type NAKED), un mascara, un blush ( prisme de Givenchy parce que le boitier est tout petit), un FDT , un RAL en + de celui que j'ai dans mon sac à main, j'utilise le correcteur/anticerne que je balade dedans aussi et une poudre pressée. Finalement, ce sont déo, dentifrice et fer à lisser qui prennent beaucoup de place!

    RépondreSupprimer
  13. @ Charlène : bé moi il me va bien, le Leclerc aussi d'ailleurs, et du coup je fais des économies pour m'acheter autre chose :)

    @ Montaw : ah non mais partager ma valise ça serait horrible !

    @ Carotinne : en soin oui !

    @ June : heu... yavait pas grand chose, j'en parle dans la semaine alors :)

    @ mme beaute et celibat nutella : oui c'est vrai, je fais ça des fois pour un week end mais là j'ai pas eu le temps :(

    @ titine04 et popinette : je suis grillée, voilà, tout le monde va savoir que j'ai emmené 10 fois plus de makeup du coup !

    @ Eva : oki !

    @ Classe&Chic : oui !

    @ Thilwen : heu... 3 petites trousses... :p

    @ beauty in the city : ah ouè ! Là ça rigole pas. Non moi je zappe la lotion (je mets mon eau thermale) pas de parfum (déjà que jme fais bouffer par les bêtes, pas envie de les attirer) et puis les cheveux éclaircissent déjà bien assez avec le soleil - après j'ai un brun tout cracra ^^- On est jamais trop bavarde !

    RépondreSupprimer
  14. Alors tu me rassures je ne suis pas la seule à servir d'antimoustique pour les autres! C'est toujours moi qui me fait piquer! Et concernant les produits j'en ai pris beaucoup plus que 10 alors que je ne suis partie que 6 jours. Et en plus je l'avoue je n'ai pas tout utilise ou fini!
    Le 2 en un creme pour les mains et baume pour les lèvres c'est génial je le veux pour mon sac a main!

    RépondreSupprimer