lundi 19 septembre 2011

Le Lisse Minute de Clarins, on en mangerait...

Il y a déjà quelques mois, j'investissais dans une base "comblante" de la marque Clarins. 


Alors non que j'ai spécialement des rides hein, mais surtout pour lisser un peu mes traits les matins "tête fatiguée".


Pourquoi je vous en parle seulement maintenant ? 
Parce que je l'utilise tous les jours depuis début septembre et que j'en suis très satisfaite (c'est donc le bon moment d'en parler !). Car oui à la rentrée, je suis tous les matins en mode "tête fatiguée" ^^


Je la mets le matin avant ma bb crème dorée d'Erborian : cette base apporte de la douceur, de la souplesse (la texture est vraiment très agréable à l'application). On peut vraiment avoir cette impression de "peau de bébé". Après je ne pense pas que cela efface les rides et ridules... mais c'est quand même un bon outil pour apporter un grand confort à la peau et faciliter l'application d'un fond de teint.


Une noisette suffit pour le visage complet. Une petite spatule en plastique facilite la prise du produit dans le pot et évite tout contact direct pouvant apporter microbes et poussières. C'est un produit qui dure donc plusieurs mois sans souci.


Cette base me fait curieusement penser à celle de Benefit, le "réducteur de pores" (même odeur, même texture) que j'ai pu également utiliser. D'ailleurs je serais bien curieuse de connaître les différences entre ces 2 produits...

Le Lisse Minute de Clarins existe aussi en format stylo mais en "concentré" :





On parle prix ?

- Lisse Minute Base Comblante Clarins, 25,10€ les 15 mL
- Lisse Minute Concentré Comblant Anti-rides Clarins, 25,50€ les 3mL
- The POREfessional Benefit, 32€ les 22mL

Bonne soirée :)

6 commentaires:

  1. As-tu essayé le Glamour shot de Sampar ?
    Sinon tu as aussi Dr Brandt qui a sorti le pores no more en version teintée, je ne l'ai pas encore testé sur le visage mais sur le dos de la main, il a l'air d'etre bien...

    RépondreSupprimer
  2. Je suis fan du Lisse Minute depuis pas mal de temps maintenant. Et comme tu le dis le pot dure une éternité ! :-)

    RépondreSupprimer
  3. merci pour ton avis, ça remplace la crème de jour ou c'est un bonus ?

    RépondreSupprimer
  4. C'est bizarre je l'ai acheté avant les vacances et pour moi c'est le pire produit dans lequel j'ai jamais investi ! Ca ne fait rien de rie. Je me demande si je ne vais pas le revendre...

    RépondreSupprimer
  5. Ah bah c'est également un produit qui me tente bien une fois que j'aurais fini ma base de chez Nars. Mais si je comprends bien tu t'en sers pour donner un coup d'éclat en faite et non pour minimiser les rides ou ridules. Pourquoi as-tu préféré ce produit au baume beauté éclair de chez Clarins toujours? Parce qu'il est fait justement pour les durs réveil matin :-) En tout cas j'adore les produits clarins.

    RépondreSupprimer
  6. @ Barbie Turique : Non je ne connais ni l'un ni l'autre mais c'est à tester alors !

    @ Marie/ChroniqueBlonde : j'ai l'impression que je ne vais jamais atteindre le fond (d'ailleurs j'aurais dû le reprendre en photo pour montrer la différence avec la photo de l'article)

    @ barbara : je ne remets pas de crème de jour le matin au réveil : je me contente d'un pschitt d'eau thermale et ma bb crème me fait office de crème de jour

    @ Elli : Même avant d'appliquer du fond de teint ? Moi je n'en mets pas beaucoup et ça va.

    @ Emma : bé en fait j'ai pris ça au départ pour me mettre sur le front, pour atténuer mes "ridules", et puis à l'utilisation j'ai trouvé que c'était top pour le confort de la peau (utilisation parallèle d'un produit pas du tout acheté pour ça au départ !). Moi j'aodre surtout leur rouge à lèvres brillant mon péché mignon !

    RépondreSupprimer