lundi 21 novembre 2011

Ces pinces qui nous changent la vie !

Je suis désolée par avance, aujourd'hui encore, pas de makeup sur le blog :(
Oui parce que ma peau en ce moment c'est un peu le style Texas Instrument #boutons #acné


Du coup, on va parler cheveux.


Et plus particulièrement de pinces ! Même si la plupart du temps, j'aime avoir les cheveux libres comme l'air, il y a des temps où ils doivent être attachés : douche, boulot, etc...



Généralement, j'achète mes pinces chez H&M ou dans les boutiques de fringues/bijoux, sans y accorder une grande importance. 

Sauf que, ce petit ressort tout moche et qui arrache les cheveux, ça n'a rien à voir avec ce qu'on fait au top du top de la pince aujourd'hui !!! 

Oui parce qu'en plus, c'est toujours au niveau du ressort que mes pinces décèdent...



Je vous montre les innovations ^^ ?


Ci-dessus, admirez le top de la pince (ou presque) : à droite, une Babyliss ; à gauche, une Dessange.


La première est concrètement bien pensée : absence du ressort à première vue dans un tout en plastique. La couleur est belle, le design tout rond.



Après observation, on constate qu'il y a bien un ressort, mais il est astucieusement recouvert. Sauf que voilà, elle ne me tient pas les cheveux (un peu problématique, non ?). Bon je ne vais pas non plus vous dire qu'elle est nulle, d'autant qu'on me l'a offerte mais bon... On va dire que mes cheveux ne sont pas compatibles... :)


Donc je vais plutôt vous parler de celle ci-dessus, la Dessange
Et là on tape dans du très bon !  "Une pince à chignon élastique" :) primée aux Victoires de la Beauté 2011-2012, attention !!!



Non mais vous voyez ce truc de fou ?! Un élastique quoi ! Et même que les cheveux ne se coincent pas dedans !


Je crois qu'elle coûte dans les 6€ (moi j'ai eu la chance de l'avoir aux VDB et c'est une bonne découverte !). Elle tient bien les cheveux sans tirer. Je suis bluffée !

Vous connaissiez ou je suis la seule à avoir découvert ce système 10 ans après tout le monde ?

A très vite ^^


10 commentaires:

  1. Ahhh j'adore la mienne aussi. J'attends que mes cheveux repoussent mais je l'aime déjà. :) Et moi aussi je l'ai découverte aux VDB. ;)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai eu la pince DESSANGE via les victoires, je l'adore aussi ! Je pense à la racheter pour en avoir une seconde "au cas ou" ;)

    RépondreSupprimer
  3. Belle découverte VDB pour moi aussi, j'ai beaucoup de cheveux et c'est la seule pince qui arrive à tenir cette masse en place, elle ne me quitte plus!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai les cheveux longs, mais comme je n'ai pas une jolie coupe (vite vite faut que j'aille chez le coiffeur) je me les attache et donc mes pinces ne me quittent jamais :)

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour alors moi j'ai la dessange que tu nous présentes et je l'adore elle tiens bien mes cheveux qui sont épais .
    Par contre la mienne a déjà perdu 2 dents sa casse vite les pinces ...
    Par contre la seconde je ne connais pas du tout elle a l'air pas mal du tout .

    RépondreSupprimer
  6. Moi j'connaissais pas du tout la version élastique xD La pince chouchoute a un ressort apparent (si mes souvenirs sont bons, c'est une babyliss), et j'me coince jamais les cheveux dedans O_o

    J'ai toujours les cheveux attachés quand j'suis à la maison. Hihi

    RépondreSupprimer
  7. Ah tiens à voir quand j'aurais les cheveux assez longs, soit dans de looonggs mois!

    RépondreSupprimer
  8. Héhé, bizarrement cette pince je l'ai déjà répéré dans mon super u.

    RépondreSupprimer
  9. bon, ben, moi, j'ai réussi à la casser, mais au bout d'une très très très intensive utilisation. Et j'ai racheté une pince à ressort qui n'a fait que 3 mois. Alors je recherche cette pince miraculeuse, j'espère la retrouver, pour le moment sur le net, c'est peine perdue, alors je vais faire les hyper marchés pour trouver celui qui vend des produits Dessange. Une piste pour m'aider? On est en 2015...

    RépondreSupprimer
  10. EHHHHHHH! Youpi, en désespoir de cause, j'allais me rabattre sur une pince à ressort dans mon petit Carrefour Market, et oh ! Grand miracle, hallucinations, que vois-je, une pince noire, mate, comme l'ancienne, je regarde le ressort, oh, pas de ressort un élastique. Après deux jours de recherche sur internet, je remets enfin la main sur ma super pince en cherchant simplement dans le rayon de mon super marché habituel. J'en ai pris 3, histoire d'être tranquille pendant..... 20 ans. En plus elles sont de 3 couleurs différentes.

    RépondreSupprimer