mardi 22 novembre 2011

L'acné c'est pas ma copine #1

Quand j'étais ado, j'avais beaucoup d'acné. Quand je dis beaucoup, au point de subir les désagréments des crèmes abrasives qui  décolorent même les draps... (Cutacnyl and co)
Bref, un truc sévère quoi. 

Et puis ya eu la magie "contraception" : d'abord Diane35 puis Holgyème puis Triafemi pour finir par un anneau contraceptif. Et là, pendant 15 ans, plus d'acné. 


Sauf que oui un jour tu te dis qu'il va falloir se mettre en route un bébé (ouè l'horloge biologique, la pression sociale et l'approche des 30 ans -dans 2 mois- enfin toussa). Alors, t'arrête ta contraception, pleine d'espoir (l'espoir surtout que ton acné ne revienne pas alors que tu commences grave à te faire vieille...).


Et puis paf, bang, pouf, ça te retombe dessus. Au mieux tu perds 10 ans (houlala de l'acné c'est cool t'as de nouveau 15 ans), au pire tu maudis le Dieu acné qui a décidé que, non de non, t'en aurais pas fini avec ça !

Roll-on anti-imperfections Melvita

Roll On anti-imperfections Séphora

Alors tu te rappelles qu'avant l'été, tu étais ravie de tes petits produits magiques quand t'avais un pov bouton qui sortait, comme égaré. Yavait le Melvita, yavait le Séphora... Et même le Benefit mais après il avait été supprimé :(


Tu découvres des nouveaux trucs chez Sanoflore. Mais là encore, c'est du gentil tout ça, quand t'as des petits problèmes de peau, mais là ton acné elle est bien plus costaud...



Alors, l’âme en peine, tu pars à la recherche de solutions miracles... et c'est le sujet d'un prochain post :)

Bonne soirée !

21 commentaires:

  1. Arf c'est la merde également. Je n'ai jamais eu d'acné pendant l'ado. Et pareil lorsque j'ai arrêté la pilule Une horreur. Du coup j'ai pris un petit traitement antibiotique. Et pour le moment ça va, j'ai des cicatrices, quelques petits boutons de temps en temps. Mais c'est tout.

    RépondreSupprimer
  2. Même combat ici, et même après avoir accouché c'est pas gagné :-(

    RépondreSupprimer
  3. Tu as essayé Triacnéal ou pas? Sur moi ça marche plutôt bien sur les boutons du menton et de la machoire. Par contre j'ai essayé le duo perfection de Sampar et j'ai arrêté au bout de 4 jours, le résultat était catastrophique, j'ai eu des boutons à des endroits où je n'en ai jamais! j'ai réparé les dégâts avec Triacnéal et tout est rentré dans l'ordre

    RépondreSupprimer
  4. C'est pour la bonne cause! non, ca console pas :(
    Des bisous? Des bisous!

    RépondreSupprimer
  5. Pareil : j'ai arrêté la pilule et paf, les bubons sont venus envahir mon visage. Que le bas du visage, et pas derrière mon coude sinon ça ne serrait pas drôle.
    Mon cocktail testé et approuvé pour les contenir ( parce que c'est hormonal et que le seul traitement = hormones et que je ne veux PAS):
    - lavage de main intensif avant de toucher mon visage (sinon je ne le touche jamais)
    - changeage de taie d'oreiller plus fréquent
    - traitement de fond à base de zinc + bardane pendant 3 mois puis 15 jours de avant les ragnagnas (Arbum ou Rubozinc ou autre complément au zinc+sélénium + pilules de bardane)=> moins de sébum : peau moins brillante et cheveux moins gras

    En routine pure:
    - nettoyage à l'eau avec un nettoyant aux AHA ou au zinc le matin; soir huile démaquillante + le même nettoyant que le matin (éventuellement en cas de grosse flemme, l'eau micellaire marche aussi)
    - sérozinc matin et soir
    - combinaison de divers sérums pour les cicatrices, tâches, hydratation, pores, choisis en fonction de l'état de ma peau le matin
    - crème à la bave d'escargot (ça marche hyper bien pour les cicatrices, les rides, etc.)le matin
    - BB cream pour le teint, avec double couche sur les trucs à cacher.

    - le soir, après le sérozinc, j'applique seulement le Zeniac LP fort (existe en "pas fort" pour les peaux sensibles) + éventuellement un gel à l'acide hyaluronique par dessus si ma peau tire ou que je commence à peler (ça m'est arrivé en début d'utilisation). En fait le seul truc vraiment anti-bouton que je mets sur ma peau = Zeniac :) ça marche d'enfer et c'est pô très cher !

    Désolée pour le pavé mais je me suis sentie O.B.L.I.G.E.E de partager mon combat anti-bubons :)

    RépondreSupprimer
  6. Effaclar duo de LRP, ça assèche vraiment vraiment bien je trouve ! C'est ma pharmacienne qui me l'a conseillé parce qu'elle s'est retrouvé dans cet état là en arrêtant la pilule pour faire un enfant.

    RépondreSupprimer
  7. Suspens !!! arghhh les hormones !!!

    RépondreSupprimer
  8. les produits de laroche posay (effaclar duo etc) sont très bien, les résultats sont rapides!

    RépondreSupprimer
  9. Fée des étincelles23 novembre 2011 à 12:05

    Je suis pressée de voir le prochain post parce que j'ai le même souci! J'étais sous Holgyeme puis Jasminelle, j'ai arrêté la pilule en avril, mon acné est revenu petit à petit et maintenant que je suis enceinte, ça ne pars toujours pas.

    RépondreSupprimer
  10. ouh la la!!!

    essaie les masques à l'argile!!!


    CARINE E

    RépondreSupprimer
  11. C'est la première fois que je poste un commentaire sur ton blog mais alors là il fallait que je m'y mette. Je suis exactement dans le même cas que toi : acné-Diane35-envie bébé-acné, et même à 24 ans c'est difficile à assumer. Dernièrement j'ai l'impression que ma peau s'améliore gràce à une routine soin orientée là-dessus mais j'attend quand même ton prochain post avec impatience !

    RépondreSupprimer
  12. Vivement le prochain post alors ^^ j'ai le même problème que toi depuis que j'ai arrêté la pilule

    RépondreSupprimer
  13. lol!!!!!! je vais te rassurer kan t'es enceinte tes hormones font que l'acné et bah c'est pire!!!
    M@galie!!!!! ta meilleure copine de la vie, du monde, de l'univers :)

    RépondreSupprimer
  14. Moi aussi ma peau se rebelle .... 32 ans et de l'acné .... j'ai pris une solution que je n'avais pas pris depuis bcp d'années ..demain directeur le dermato ... on verra bien !!!!!

    RépondreSupprimer
  15. j'ai hâte de lire le prochain article alors !!!

    RépondreSupprimer
  16. Je n'ai jamais eu trop de problème de peau pendant l'adolescence (mais quand j'avais des boutons, je ne faisais pas semblant)...
    Comme toi la contraception a tout changé... et comme toi l'arrêt de la contraception a tout re-changé.
    J'attends ton prochain post avec impatience car si tu as trouvé le produit miracle... j'ACHETE !!!
    P.S.: Mon dermato m'a donné une crème pour peau acnéique. Résultat, au bout d'une semaine plus de boutons... mais la peau sèche comme jamais :( à m'en faire mal quoi !

    RépondreSupprimer
  17. J'ai presque 35 ans et j'en ai jamais eu vraiment fini. Après une grosse accalmie, là ils reviennent en force. J'ai hâte de lire le prochain post !

    RépondreSupprimer
  18. @ toutes : je passe en coup de vent, je publie ça très vite. Bisous bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer
  19. as tu essayé l'huile essentielle LAVANDE ou l'huile TEA TREE OIL? ça marche!!! (interdit aux femmes enceintes les Huiles Essentielles!)

    CARINE E

    RépondreSupprimer
  20. J'ai de la chance je n'ai jamais eu d'acné ! Je te plein =S
    Passe sur mon blog sa me ferai trés plaisir
    http://marie-beauty.blogspot.com/
    Bisous

    RépondreSupprimer
  21. J'attends avec impatience la suite...Comme toi, retour des boutons,seulement (et c'est déjà pas mal) au niveau du menton. Beurk. Je teste Triacnéal d'Avène (pas assez longtemps pour donner un avis) et la crème anti-imperfection de Nuxe (pas terrible, collante, inefficace...)
    Bon courage

    RépondreSupprimer