jeudi 22 décembre 2011

Ma passion pour Benefit

Coucou !


Depuis un moment je voulais vous faire un billet spécial Benefit, marque que j'apprécie tout particulièrement. C'est parti ?

1) Les enlumineurs et blush liquides


Le Moon Beam et le High Beam sont des enlumineurs : vous pouvez les utiliser mélangés à votre fond de teint, ou par touche sur le haut des pommettes, au dessus des lèvres, en coin interne de l'oeil, sous les sourcils... Bref, ils sont multi-usages. Le premier est plutôt rosé doré, le second plutôt blanc nacré.


Watt's Up est aussi un enlumineur, il est champagne. 

Mon préféré est ce dernier, pour sa facilité d'utilisation et son côté satiné.

Détail :


Prochainement, un petit nouveau va arriver : le Sun Beam !




On le décrit comme un joli bronze, à voir donc...


Voici un exemple d'utilisation des enlumineurs, avec en prime le beau Chachatint utilisé en blush et pour les lèvres :

Parmi les blush liquides, vous avez le Posietint, le Benetint et donc le Chachatint : le premier est un rose tout doux, le second un rouge sang, le dernier un beau corail. 

Pour l'anecdote, dans les années 70, le Benetint était à l'origine destiné à rosir les tétons des stripteaseuses !!!

Exemple toujours avec Chachatint :

2) Les fards à paupières crème


Tout comme les paint pot MAC, ils peuvent être utilisés seuls ou comme base colorée avant la pose du fard à paupières. Leur tenue est plutôt bonne même si je leur préfère de loin les aquacream de MUFE.

3) La poudre correctrice éclat


Elle comporte des micro nacres et permet d'apporter un peu de lumière en contour des yeux. Honnêtement, c'est de la poudre de perlimpinpin, ça ne change pas grand chose, mais la texture très fine donne un fini agréable et fixe plutôt bien l'anti-cerne sans plâtrer.

4) Les blush et poudres compactes




Dandelion et Georgia (en bas à gauche) sont des poudres de teint : la première à dominante rose donne un fini très poupée au teint, la seconde à dominante pêche apporte un teint bonne mine. L'odeur est un délice et je ne peux que vous les recommander ! J'utilise Dandelion en hiver et Georgia en été, à la place de ma poudre, les jours où j'ai le teint terne.

"10" le duo (en haut à droite), est moitié bronzer, moitié enlumineur, j'en avais parlé ici : http://especedepoissonrouge.blogspot.com/2010/06/10-le-duo-benefit-qui-bronze-et.html
J'utilise le côté nacré tous les jours, en haut de pommette.

Je possède les blush Sugarbomb et Coralista (les 2 autres de la photo haha) , le premier étant assez polyvalent par ses 4 teintes, le deuxième étant un must have à posséder (et en plus il sent tellement bon !)

5) Palette


Il existe plusieurs palettes Benefit, dont la superbe Kit Smokin' Eyes qui comporte un magnifique taupe (que je recommande aux débutantes du smoky).
Moi j'avais choisi une des palettes sorties pour la fête des mères.


6) Ooh la lift, anti-cernes éclat instantané





Je ne le recommande pas pour celles qui ont des cernes marquées car il n'est pas très couvrant. Pour ma part, je l'ai toujours dans mon sac à main et je le trouve parfait en fin de journée pour redonner un souffle nouveau à un makeup qui "a vécu" : une touche en anti-cerne, une touche en interne d'oeil, une touche sous le sourcil, et hop, la soirée peut commencer.

7) Le mascara They're real, dernier né de la marque


On connaissait le BadGal, mais ce petit dernier est vraiment bluffant, la preuve en image : http://especedepoissonrouge.blogspot.com/2011/11/le-mascara-2-en-1-y-crois-je.html

Moi je l'ai adopté !

8) Girls meet pearl


Encore un enlumineur vous allez me dire, mais celui là il sent la framboise, et rien que pour ça je ne regrette pas mon achat. A incorporer à votre crème de jour, ou à votre fond de teint, il ajoute des nacres :)

9) Le kit sourcils



Parce que Benefit est quand même THE spécialiste du sourcil, j'ai essayé cette petite palette bien pratique. Mais à l'usage je lui ai préféré un crayon cire MAC et un crayon sourcil Laura Mercier...(vous pouvez chercher "sourcil" dans la barre de recherche du blog si vous voulez en savoir plus).

10) Histoire de crayon : le bad gal liner


Vous cherchez un beau crayon gris waterproof ? Je vous conseille vivement celui-ci ! Pas sec comme un crayon classique, pas gras comme un khôl, muni d'un petit embout mousse pour faciliter l'estompage, il est vraiment top (et puis moi j'en ai rarement trouvé des beaux anthracites comme ça)


Voilà, j'espère que vous aurez trouvé votre bonheur dans ce petit tour d'horizon de mes produits Benefit.

Pour info : sur les stands Benefit, vous pouvez prendre un rendez-vous pour une pose maquillage gratuite (teint ou makeup des yeux) afin de découvrir les produits de la marque. 

Je vous dis à demain pour un petit makeup simple de fête, qui ira avec ça :


Biz'


14 commentaires:

  1. Sympa cet article ^^ Très belle collection ^^

    Moi qui voulait investir dans un enlumineur et un blush de la marque, me voilà conquise ^^

    Hâte d'être à demain: je suis amoureuse de tes escarpins ^^

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'ai le crayon pour dessiner les sourcils de Benefit, il est top! J'aimerais bien m'acheter un enlumineur de la marque, mais je crois que je vais attendre la sortie du nouveau qui m'a l'air super pour ma peau mat :) Bises!

    RépondreSupprimer
  3. Effectivement une très belle collection!

    Pour ma part, mon premier produit benefit est le mascara they're real et je l'adore! J'adorerai m'offrir un blush et un enlumineur prochainement mais c'est plutôt cher donc j'attend un petit 20% ;)
    Du coup je louche sur Georgia aussi maintenant!

    Et si tu devais conseiller un enlumineur parmi ta collection pour une peau claire?

    Merci pour cet article en tout cas!

    RépondreSupprimer
  4. @ La Reine des Mojitos : en plus, l'odeur des blush est délicieuse, je dis ça je dis rien :p

    @ Peachy Girl's Diary : moi je vais essayer de ne pas me laisser tenter quand il va sortir, sinon je ne vais pas savoir où les mettre sur mon visage tous ces enlumineurs à force ! ^^

    @ Tef : je dirais HighBeam et le duo "10" car ils se complètent très bien (oui, je te pousse un peu à la consommation là, mais bon, tu me pardonnes hein?!)

    RépondreSupprimer
  5. attention aux dates de péremption de certains produits, moi aussi je voulais acheter plusieurs enlumineurs mais j'ai vu que leur durée de vie n'était que de six mois !! (et je crois pas que je serais arrivée à bout du high beam en six mois)

    RépondreSupprimer
  6. alors là tu parles à une convaincue, j'adore la marque Benefit, d'ailleur mes derniers achats maquillage se sont fait chez eux uniquement. Et je crois même que le père Noel à pour moi 2 ou 3 trucs de chez eux...
    Et puis j'ai la chance d'avoir une conseillière Benefit très compétente et qui est presque devenue une copine !!
    Bref j'adore cette marque

    RépondreSupprimer
  7. Là je veux bien te croire, tu es à Benefit ce que je suis à Guerlain ;-) lol Belle collection ! Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Figure toi que j'ai appris il y a quelques jours que BENEFIT testait ses produits sur les animaux... Du coup moi qui étais super fan, ça m'a vraiment refroidie :-(

    RépondreSupprimer
  9. pour mon anniversaire je me suis payée le "bella bamba" et je l'adore, j'aime sa couleur (que bcp décrivent comme "pastèque") et le prochain sera sans doute le "coralista".

    RépondreSupprimer
  10. je connais la marque mais je n'ai jamais testé pour l'instant par contre le nouveau blush a l'air à tomber!!!

    RépondreSupprimer
  11. brunette : ah ! alors si bénéfit teste sur les animaux se ne sera plus pour moi !!!!!!

    RépondreSupprimer
  12. C'est plus qu'une passion !!! c'est de l'amour mais c'est vrai que leurs produits sont top !!

    RépondreSupprimer
  13. Grande fan moi aussi ! Je te conseille Boi Ing, le meilleur anticerne que je connaisse et Lemon aid, illumine le regard avec ou sans FAP !!
    Marie75018

    RépondreSupprimer
  14. Il y a longtemps que j'attendais un article aussi complets sur les produits Benefit, et par la même occasion une nana aussi dingue que moi des produits Benefit ! J'ai découvert benefit en testant le correcteur Boing à Sephora et j'ai été bluffer ! De là à commencer ma passion pour la marque ...

    Personnellement je me fournis directement sur le site benefit car les produits sont bien moins chers en dollars qu'en euros à Sephora !!

    RépondreSupprimer