dimanche 8 janvier 2012

La Nostalgia d'ArtDeco

Il y a quelques semaines, j'ai eu la chance de rencontrer Derek Grillo, maquilleur de la marque ArtDeco


L'occasion de tripatouiller des produits, de poser une tonne de questions et de découvrir une palette sortie en édition limitée pour les 25 ans de la marque.

ArtDeco pour celles qui ne connaissent pas encore, c'est une marque allemande très discrète en France. Discrète car elle ne se vend pas chez Séphora, Marionnaud etc, mais en institut de beauté (c'est d'ailleurs la marque de maquillage n°1 en Europe sur le marché des instituts !). On peut également retrouver la marque sur un corner à Paris, aux Galeries Lafayette Haussmann.

Palette achetée à Prague

Palette achetée à Paris

J'aime beaucoup cette marque comme vous le voyez ci-dessus puisqu'au fil du temps j'ai rempli mes 2 palettes de fards à paupières !

Oui parce que ce qui a fait le succès de la marque, c'est d'abord ce système de "Beauty Box", des palettes personnalisables aimantées avec des fards à paupières de qualité (je compare toujours mes fards ArtDeco à mes fards MAC [et Dieu sait que j'aime mes fards MAC] pour leur pigmentation et leur quasi absence de chutes, des blush etc).

Pour info, il y a plus de 120 fards disponibles, beaucoup de blush et 6 tailles de BeautyBox différentes.

De quoi réaliser VOTRE palette de rêve !!


Pour les 25 ans, ils ont sorti cette magnifique palette, la Nostalgia : on peut y placer 3 fards, un blush et un rouge à lèvres. Lorsqu'on ferme la boîte, le rouge à lèvres ressort en volume ce qui donne tout le charme à cette palette qui au total vous reviendra à 64,50€ (ce qui sera de toute façon moins cher que la même composition chez Mac par exemple avec en plus ici le côté pratique et transportable de la chose !)




La palette en détail :
Pour les fards, un assortiment tout à fait en accord avec mes yeux verts :



Pour le blush et les lèvres, du pêche rosé :






Il ne manque plus que de beaux pinceaux pour accompagner tout cela (la marque est d'ailleurs sur un projet de ligne de pinceaux, on attend cela avec impatience !).

Je vous propose prochainement un petit makeup avec cette palette :)

PS : pour plus d'infos encore, vous pouvez aller faire un tour chez :

Elodie pour un makeup de fête 
ou chez Poupoune qui présente très souvent des vernis à ongles de cette même marque :)

Pour en savoir plus sur les points de vente...

Bisous et bonne fin de dimanche !


7 commentaires:

  1. Super jolie cette collection ! Ca donne envie :)

    RépondreSupprimer
  2. J'étais justement devant le stand hier en Allemagne mais j'avoue que la marque ne m'attire pas, je ne sais pas pourquoi. Parce que j'ai bien constaté que la qualité était au rendez-vous pourtant ;-) Bisous

    RépondreSupprimer
  3. J'adore cette marque et c'est dommage qu'on ne puisse pas se la procurer plus facilement. Je l'ai connue lorsque je me suis fait maquiller pour mon mariage. Et depuis j'ai acheté quelques produits et je ne suis pas déçue. Par contre je trouve que la pigmentation des fards dépend des couleurs choisies. Qu'en pense-tu?

    RépondreSupprimer
  4. j'ai craqué à l'aeroport de Prague aussi pour cette marque.
    J'ai hate de voir ton make up avec la pallette

    Leya

    RépondreSupprimer
  5. J'adore cette marque quelle difficulté pour en trouver en France c'est bien dommage !
    En allemagne j'ai cru défaillir devant les stands !!

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour cet article qui tombe pile poil au bon moment ! Justement, je me demandais ce que valait cette marque inconnue au bataillon pour ma part !
    Je la vois partout dans les Douglas allemands !
    Du coup, j'essaierai probablement !

    RépondreSupprimer
  7. @ Anonyme 1 : pour ma part, toutes les couleurs en ma possession sont plutôt bien pigmentées :)

    RépondreSupprimer