mardi 28 février 2012

De derrière les fagots... en tuto


Des fois je fais l'inventaire de mes palettes et je retombe sur une palette laissée de côté depuis un moment, et paf, l'envie de m'en servir tous les jours !


Cette palette c'est la Royal Assets Metallic Eyes, qui fait partie d'une collection que j'adore, de 2007, mais je n'arrive pas à mettre la main sur une autre palette de la collection, la Warm Eyes :(
Ya pas à dire, les palettes MAC, avant, elles étaient mieux !

J'ai utilisé en base le fard crème Color Tattoo 24h Gemey dans la teinte On and on Bronze : mes fards n'ont pas creasé jusqu'au soir. Je ne regrette pas du tout mon achat (bah oui on m'en offre 4 mais je trouve quand même le moyen d'en acheter un autre...ahem). 




Voici un des makeups réalisés cette semaine, qui peut être dupé avec d'autres fards bien évidemment (je pense à des palettes type Naked...)


Le détail :

J'applique le fard crème On and on Bronze sur la paupière mobile

J'applique le fard doré sur la paupière mobile par dessus le fard crème

En interne je pose le fard le plus clair de la palette...

...et en touche lumière sous le sourcil

Avec un pinceau boule, je pose Manor (le marron avec des reflets verts//comme Club) en creux de paupière

En ras de cil supérieur je pose le khôl Féline de MAC...

... que j'estompe avec le même pinceau que celui du fard doré

En ras de cil inférieur je pose le fard doré...

...et je fonce en externe inférieur avec le fard marron vert

Enfin j'applique mon mascara le 2000calorie de Max Factor

Tada !



Pour les lèvres j'ai tracé le contour avec le crayon Rose Candi 463 de Dior (qui est juste magnifique) et j'ai posé le Dahlia de Rouge Baiser très couvrant, de fini mat, et qui tient du feu de dieu !


J'ai posé le blush Desire de ma palette Nars (le rose flashy) et j'y suis allée mollo parce que ce blush est méga pigmenté et fait très peur si on ne dose pas.


Et sur les ongles j'avais Cassis Framboise d'Ethnicia une bonne partie de la semaine et ça tombait bien parce que ça allait plutôt bien avec mon rouge à lèvres (que je n'ai pas rangé de la semaine...).


Et comme dirait Beauté Blog, "voilà le look finaaaaaalllll" !

Des bisous, à bientôt !

7 commentaires:

  1. wouah il est bien joli ce look finaaaaaaal, il fait pétiller tes yeux.
    Le petit pinceau de ta palette ressemble à celui d'Elizabeth Taylor dans le petit extrait de film que Pixiwoo a mis en lien sur facebook , où l'on voit la belle Liz se maquiller très sérieusement l'oeil droit. J'ai beau regarder des tutos en veux tu en voilà sur youtube je reste fascinée comme au premier jour devant ce type d'images (c'est ce qui m'a toujours attirée dans le MU , voir les fards construire un look ou juste révéler la lumière d'un teint, l'éclat des yeux, le dessin des lèvres... pile comme dans tes séries de photos de MU des yeux!)
    Je n'ai pas encore cédé au MU MAC : quelle différence trouves-tu entre les palettes actuelles et celles d'avant?
    Bone journée

    RépondreSupprimer
  2. @ La Boule : dans les anciennes palettes tu te disais "tous les fards de la palette sont tops, pigmentés à souhait, lumineux etc". Maintenant sur 6 fards yen a toujours la moitié qui sont nuls :( merci pour ton comm' !

    RépondreSupprimer
  3. Vraiment un très beau maquillage!
    Je ne suis toujours pas capable d'estomper un trait de crayon comme toi mais bon... Et je suis incapable de porter un rouge à lèvres aussi voyant! Mais ça te va vraiment très très bien! =)

    RépondreSupprimer
  4. Superbe, j'aime beaucoup :) Et merci pour le tuto!

    RépondreSupprimer
  5. Ta peau a l'air d'aller beaucoup mieux! Toujours la routine Avène?

    RépondreSupprimer
  6. Je commente très rarement mais je suis à chaque fois en admiration devant tes makeup, j'adore le rendu. Et celui-ci me plait particulièrement. Questions d'une débutante en maquillage: si on n'a pas le féline est-ce qu'on peut utiliser un pearglide ou c'est trop différent à travailler? Si on n'a pas de couleur tatoo de gemey est-ce qu'on peut utiliser une aqua cream à la place?
    Et sinon c'est clair que la qualité des palettes mac est très discutable. Je viens de recevoir la palette colour added de la dernière collection shop cook, et un des 4 fards (le gris) est complètement inutile.C'est dommage car les 3 autres sont très beaux.

    Alexa

    RépondreSupprimer
  7. @ paradisdefille : pourtant c'est hyper facile à estomper, il est super gras ce crayon ; l'important c'est de prendre le bon pinceau (ici le petit plat turquoise de la marque Séphora)

    @ Bonbonroz : ;)

    @ Anonyme : oui toujours routine Avène, là je fais Neostrada une fois par semaine, Triacnéal 2 fois par semaine :)

    @ Anonyme : oui tu peux utiliser un pearlglide,c'est même mieux puisque tu auras l'effet pailleté en apparence sous ton fard :) les aquacream et les color tattoo c'est kif kif donc sans problème ! J'espère que ça t'aide :) A bientôt

    RépondreSupprimer