mercredi 1 février 2012

Le fard crème longue tenue : on compare ?

Il y a une semaine, à une soirée Gemey-Maybelline, je découvrais les nouveaux Color Tattoo 24h.


Parmi ceux-ci, un beau violet, qui me permet de faire une comparaison avec 2 autres fards en ma possession : l'aquacream 19 de Make Up For Ever et l'ombre magnétique Ultra Lavande de Lancôme.

Aquacream 19 MUFE - Color Tattoo Endless Purple

A première vue, j'ai été surprise de découvrir une grande similitude entre le fard crème Gemey et l'aquacream de MUFE : la texture semblable, la couvrance progressive si on multiplie les applications, la possibilité de travailler la matière en mélangeant plusieurs couleurs pour en créer une nouvelle...

Gemey-Maybelline

Make Up For Ever
Partant du principe que l'écart de prix (9,59€ pour Gemey et 19,90€ pour MUFE) montrera une véritable différence entre les deux produits, je décide de les mettre pour l'instant à l'épreuve sur ma main (oui au cas où ça me dégouline partout sur le visage en pleine journée au boulot...). Je teste ici la tenue du truc.

De gauche à droite : MUFE, Gemey, Lancôme
On voit au premier coup d'oeil que le Gemey est un violet beaucoup plus froid que le MUFE. 
Vous noterez que je voulais aussi les comparer à l'ombre magnétique de Lancôme qui est pourtant plus proche niveau texture des Color Infaillible de L'Oréal (comme du pigment pressé).

Après 2h...

Après 2h, sans contact avec de l'eau, les 3 fards n'ont pas trop bougé (sur les paupières, l'ombre Lancôme part habituellement dans les plis sans base pour ma part...).

Lavage des mains
L'ombre Lancôme a totalement disparu (on est dans du "tenue extrême" mais pas waterproof). L'ombre MUFE ne laisse que des petites taches disparates (je suis même étonnée de constater cela !). 

Par contre, la Gemey est bien là : moins d'intensité mais un beau voile restant.


Du coup, oui, ces nouveaux Color Tattoo me semblent très prometteurs avec un bon rapport qualité-prix et propose une belle concurrence à l'aquacream.

Je me suis donc rendue dans mon Carrefour pour trouver le On and On Bronze que j'avais repéré ! Ne reste plus qu'à le poser sur mes yeux demain (promis je vous montrerai).

Vraiment, avec les Super Stay Tint Gloss, Gemey frappe fort en ce début d'année

Seul problème à mon humble avis : les Color Tatoo n'étaient pas mis en valeur dans mon Carrefour (en bas de console, perdus au milieu des fards poudres)...

Bonne soirée !

21 commentaires:

  1. Impressionnante la tenue hein? J eme suis faite la reflexion mais a demaquiller aussi c'est impressionnant sur les yeux :(

    RépondreSupprimer
  2. Ils m'ont l'air vraiment bien ces fards ! :)
    Je pense m'en procurer quelques uns...
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La couleur du MUFE est sublime mais clairement rapport qualité prix, le Gemey m'a l'air génial. En eyeshadow cream, j'adore celle de chez Bobbi Brown

      Supprimer
  3. Super tenue en effet, mais pour les démaquiller ce n'est pas trop difficile ?
    Pour celles qui ont essayé, vous utilisez quoi comme démaquillant ?
    Merci :)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai le On and On bronze, et il est vraiment joli ! La tenue est vraiment sympa et la pigmentation aussi :)

    RépondreSupprimer
  5. Ils ont l'air top ! Je languis de voir un make up avec :)

    RépondreSupprimer
  6. Moi qui ne voulait pas investir 20€ chez MUFE, merci pour cette super revue :)

    RépondreSupprimer
  7. C'est justement la couleur froide du Gemey que je préfère :)
    Ils me tentaient déjà beaucoup ces petits pots, mais là tu m'as convaincue ! Je vais aller faire un tour chez Carrefour moi ^^

    RépondreSupprimer
  8. ils ont l'air vraiment topissime ces fards crème, je suis impatiente de les essayer, même s'il faut pour cela investir dans un très bon démaquillant

    RépondreSupprimer
  9. pour les nouveautés, les grandes surfaces ne font pas d'effort, je l'ai vu pour la collection "or" de l'oréal, je n'avais qu'une oàp (pas de ràl, ni de vernis) !!!!

    Moi qui voulais tester les aquacreams ou les paintpot, je vais aller voir ça de plus près !!!

    RépondreSupprimer
  10. Je l'ai acheté hier à carrefour :) En test aujourd'hui et demain et sans base pour voir la tenue.
    En tout cas j'adore la couleur et l'application.

    RépondreSupprimer
  11. J'adore ce petit comparatif ! Je les ai swatché au monop ! Ils sont top ! Il me tarde de voir ton MU avec !!!
    Le vernis confetti dont tu rêves la nuit je l'ai ! Je vais faire un tour en belgique très vite, je te le prend si tu veux (et que je le trouve)
    ;)

    RépondreSupprimer
  12. J'ai l'impression de sortir d'une caverne... Les color tattoo sont en vente en France ? Purée, je galère depuis plusieurs jours à regarder où je peux les avoir sur le net aux US... ou bien, avec la chance que j'ai, on les trouve à Paris mais pas chez moi (dans le sud-ouest). Les filles, aidez-moi à mettre la main dessus :D !!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il y a 2j j'ai fait les grandes surfaces de la ville à côté de chez moi et pas l'ombre de ces nouveautés (pour l'instant j'espère) !!!

      Supprimer
  13. Merci pour ce test, c'est super intéressant du coup ! ^^
    Et je te remercie beaucoup pour le "a la une cette semaine", ca fait très plaisir :)

    RépondreSupprimer
  14. Je pense faire la même chose que toi, mais avec deux couleurs vraiment ressemblantes. V que je n'ai jamais acheté de MUFE Aqua Creams, je verrai bien.

    RépondreSupprimer
  15. merci pour cette review, elle est très parlante !
    J'ai vu les color tatoo dans mon monoprix, les couleurs ont l'air super, mais je ne savais pas que Carrefour les faisait aussi, merci pour l'info parce qu'il y a 1 euro d'écart (10 %, quoi...)
    Du coup les prochaines courses chez Carrefour risquent de se prolonger un peu, le temps que je choisisse 1 ou 2 couleurs (je suis toujours hyyyper longue à choisir...)

    RépondreSupprimer
  16. @ Porcelaine: avec un bi-phasé ou de l'huile (j'ai la DHC) ça s'en va bien finalement

    @ Nyota : moi j'en ai vu dans 3 Carrefour autour de chez moi (région parisienne)

    @ Kabuki : de rien pour la Une, tu es VRAIMENT la plus belle de la blogo !

    @ toutes les autres : merci pour vos comm' qui marquent votre passage et me font chaud au cœur, toujours :)

    RépondreSupprimer
  17. J'ai testé les Color Tatoo : http://lemakeupdemarie.blogspot.com/2012/02/maybelline-color-tatoo.html
    Malheureusement, sur moi, ils creasent à mort, obligé de mettre une base en dessous... Belle déception car sur le dos de ma main ds le Monoprix ils tenaient hyper bien!

    RépondreSupprimer
  18. @ Marie : bah moi pour l'instant je touche du bois ça tient plutôt bien (en même temps j'ai des paupières qui tiennent bien les fards en général)... Merci pour l'info !

    RépondreSupprimer