dimanche 12 février 2012

Ma Saint Valentin à moi (tuto makeup inside)

Oui, j'aime la Saint Valentin
Déjà parce qu'il y a des coeurs partout et que j'adore les coeurs (rappelez-vous), ensuite parce qu'il y a 2 mondes qui s'opposent : les pour et les contre Saint Valentin. 
Et tous les ans,  j'adore ça !


Une couleur que j'affectionne tout particulièrement en maquillage : le violet (peut-être parce que oui madame ça fait ressortir mes yeux...). Bon ok, le prune ça aurait été mieux, mais moi j'aime les couleurs froides en hiver c'est tout.



Comment refaire ça ? Fastoche, jte montre !

Tu vas avoir besoin de ce genre de choses...

Mascara 2000calorie - MasterDrama Khôl liner Ultra Violet Gemey - Bleu Captivant Dior - Pearlglide Rave MAC

Pink Flash Estee Lauder - Noir Précieux Bourjois - Palette ArtDeco - Poudre de Diamant MUFE
Par étapes :

On pose la Primer Potion Urban Decay (bah oui faut que ça tienne les tartines que tu vas mettre)

Bleu captivant Dior en interne - Rave MAC sur le reste

On floute

On pose le fard clair de la palette ArtDeco en interne (rose+bleu=violet, ouè jsais c'est magique)

Le fard violet ArtDeco sur le reste de la paupière mobile

En creux on pose grossièrement Noir Précieux de Bourjois

On floute jusqu'au sourcil avec Pink Flash d'Estee Lauder, qu'on applique en touche lumière

En creux large, on pose le fard violet ArtDeco de nouveau, pour créer un lien entre la touche lumière et le fard Bourjois

On pose Rave en ras de cil inférieur

Qu'on recouvre avec le fard violet ArtDeco

On pose le khôl ultra violet MasterDrama Gemey en waterline haut et bas

A l'aide de Fix+ MAC, on pose de la poudre de diamant MUFE en centre paupière mobile

2 couches de mascara 2000calorie Max Factor

Et tadaaaaaaaa !
Ça donne ça :


Le teint en détail :

Teinte 04
 Ce fond de teint n'est pas mal du tout, mais me rend la peau sèche en ce moment (froid polaire toussa)...


A effet matifiant

Blush mineralize Gentle MAC - Blush crème 4 MUFE

Dandelion pour donner un côté velouté au teint (à appliquer sur tout le visage)

Le côté glowy du 10 Benefit pour mettre du relief sur les pommettes

Les Météorites Guerlain pour terminer le tout

Pour les lèvres, 2 options :

Couvrance n°2 Duo lèvres et contour intense

Pour un fini hydratant et naturel
Contour 506 Kiko Makeup - Joli Rouge Brillant Clarins Sorbet

Pour un fini glossy
Sinon hier je suis allée chez le coiffeur et j'ai éclairci mes cheveux : ça donne un effet écureuil délavé.




Du coup pour les sourcils je me fais un mixte entre mon crayon Brunette Laura Mercier et le fard Folie de MAC :



Pour parfaire le look, un petit serre tête est de rigueur :





 Ou alors une barrette de chihuahua (lol) :


Et voilà, ya plus qu'à faire un clin d'oeil et l'affaire est dans le sac !!!

Oui il faut ouvrir la bouche pour faire un clin d’œil :)

Bon début de semaine !

18 commentaires:

  1. Super jolis !!
    Et ça te va très bien :)

    RépondreSupprimer
  2. Tu es superbe avec ces couleurs, en effet tes yeux ressortent incroyablement bien! Merci pour l'inspiration :)

    RépondreSupprimer
  3. Tu remarqueras que plu son avance dans le temps et plus on decouvre ton joli minois... ;)

    RépondreSupprimer
  4. C'est super jolie, j'aime beaucoup ces couleurs ! :)
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  5. Les yeux verts et le MU violet, y-a-t'il quelque chose de plus joli ensemble?????

    RépondreSupprimer
  6. Super joli j'aime beaucoup et tes serres têtes sont trop beaux!!

    RépondreSupprimer
  7. Mais que c'est joli. Tu es superbe comme ça !

    RépondreSupprimer
  8. Je plussoie la bouche ouverte pour le clin d'oeil :D
    Et à part ça, j'aime beaucoup le look!

    RépondreSupprimer
  9. Tu es magnifique et ton make-up l'est tout autant ! <3

    RépondreSupprimer
  10. J ai adoréééééééééé cet article ;)
    c est bien détaillé et c est ce que j aime!
    Je suis juste FAN
    Aria

    RépondreSupprimer
  11. Aïe aïe aïe ! C'est à tomber par terre !

    RépondreSupprimer
  12. C'est ravissant et le tuto est très agréable à regarder ;) bravo !

    RépondreSupprimer
  13. Je n'aime pas trop le fard à paupière bleu en général, mais là tu le sublimes !

    RépondreSupprimer
  14. Je t'ai tagué sur mon dernier post, si tu veux le faire ;)

    RépondreSupprimer
  15. @ toutes : merci pour vos comm' (je vois ça une semaine après, pas eu trop le temps de me connecter la semaine dernière !)

    RépondreSupprimer