jeudi 15 mars 2012

Rouge

Hier, j'ai sauté le pas : vouloir être rousse. Mais attention, pas un roux roux. Ni un acajou. Ni un auburn. Encore moins les cheveux rouges. Encore moins violine hein ! 


Mon roux idéal, c'est un roux cuivré. 

Tu sais, j'ai déjà une lubie du corail "à ma façon" , bah là c'est pareil, mais les cheveux c'est pas comme le vernis à ongles, tu vas pas changer d'avis et tout enlever le lendemain.

De base

Là, au-dessus, c'est ma couleur naturelle : un châtain qui a au soleil des reflets un peu dorés (de base pas de reflets rouges quoi).

Bref, je suis arrivée chez le coiffeur avec une idée bien bien précise (oui parce que je voulais faire ça comme une grande à la maison avec une coloration naturelle Logona, ou avec du henné cuivré, mais je suis hyper froussarde sur les colos définitives...) :


Donc, je voulais un roux comme celui d'Amanda Righetti. Et là je te vois venir, comme le coiffeur, "mais elle a une base plus claire" blablabla

NAN ! Même pas vrai !

De base

C'est ni plus ni moins le même châtain que moi de base !

Sauf que voilà, je suis allée chez le coiffeur ya un mois (chez JL David), et le meilleur moyen qu'on a trouvé pour m'éclaircir c'est me décolorer, sans me recolorer (en me disant que ma base ferait un roux...). 


Mais voilà ça a fait un marron doré pisseux... (mon écureuil délavé, voyez, je vous disais)


Donc hier matin, je suis allée chez Provost, et je voulais ça :





J'ai montré toutes les photos sur l'iphone !

Et même que j'ai ajouté : je ne veux pas que ça soit rose orange, ni auburn, ni acajou, ni rouge, mais cuivré.

Bien tenté hein ? 

Bon allez je vous montre le résultat et après on parle :

Intérieur

Intérieur

Extérieur

Extérieur

Bah moi, direct, j'ai trouvé ça trop rouge. Ya un chouilla d'un truc acajou quoi. 
J'ai raison ou pas ?

Et ce matin, j'arrive à l'école, et la première chose que me disent les petits c'est "maîtresse pourquoi t'as les cheveux rouges"... Voilà quoi. ROUGE !

Bon ça m'a énervé hein, parce que même à 3 ans un petit voit bien que ma couleur elle a du rouge dedans. Alors que quand je montre la photo d'Amanda Righetti, personne ne dit "Hou, les beaux cheveux rouges !"

Bref je suis rousse rouge...

Bonne fin de semaine ^^


PS : je n'ai pas encore posté les lots des concours, mais je pense à vous les filles ^^

39 commentaires:

  1. Je ne suis pas une experte en couleur, mais je trouve la tienne très jolie !
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Mouahaha, idem que Arlettes Diary, je suis fana de ce genre de couleurs (et surement un peu daltonienne sur les bords XD), et je suis sûre que ça te va drôlement bien ^^

    RépondreSupprimer
  3. Superbe chevelure et couleur te va a ravir

    RépondreSupprimer
  4. Je comprends ta déception car quand on a une couleur précise en tête, c'est toujours désagréable de tomber sur un coiffeur qui ne nous comprends pas exactement... Cela dit ta couleur est très joli je trouve, justement pour moi cela ne fait pas rouge !

    RépondreSupprimer
  5. Ah zut dommage que tu en sois déçue elle est belle ! Et si tu hésites pour du Logona, tu peux sauter le pas par étape ! Moi j'ai laissé posé 1h la prép mais tu peux la laisser entre 15min a 2heure selon le résultat voulu. Donc si tu veux y aller progressivement tu peux commencer à petites doses ! ils disent qu'après une coloration chimique il faut attendre 5 semaines pr en faire une naturelle. Bon moi j'avais attendu plus mais bon.

    Sinon si j'avais pas choisi un métier comme le notre, j'aurai les cheveux violets depuis un bail ^___^ ou au moins des mèches !

    RépondreSupprimer
  6. Ca va s'estomper d'ici deux/trois shampooings, rassure toi.

    Mais sinon je le disais sur Twitter et je le redis, je trouve ça super beau et ça ressemble aux chveux de la dame que c'est une star.

    RépondreSupprimer
  7. Moi j'aime bien, cest trés joli. Bisoux

    RépondreSupprimer
  8. la couleur est belle on peut pas dire, ms ta coiffeuse a de la merde ds les yeux si elle voit pas qu'il y a du rouge !
    allez ça va dégorger je te l'dis ! ^^

    RépondreSupprimer
  9. Moi je crois que ca doit trop bien t'aller et puis on va pas chez Provost pour devenir Rousse, on va chez Jean Claude Biguine qui est plus orienté pour les cheveux roux, tu me demande jamais rien avant sinon je te l'aurais dit ^^

    RépondreSupprimer
  10. J'adore les photos extérieures. Je trouve la couleur très belle et tes cheveux super brillants. Pour moi y a pas trop de rouge

    RépondreSupprimer
  11. C'est sûr que ça fait plus rouge que roux, mais c'est joli quand même! Dur de trouver un coiffeur qui comprenne ce qu'on veut...

    RépondreSupprimer
  12. Quand j'étais ado, je rêvais d'être rousse. Mais comme j'ai la peau matte je me suis ravisée car je savais pertinemment que cela n'allait pas m'aller :-(.

    Sincèrement, cette couleur est superbe et te va très très bien.

    RépondreSupprimer
  13. Nan mais ça va se délaver ! Trois shampoings, et tu seras rousse, t'inquiète. ;)

    RépondreSupprimer
  14. Effectivement c'est un peu rousse mais j'adoore je trouve justement que ça fait cuivré après suivant les luminosités c'est pas pareil mais j'aime beaucoup la couleur que tu as choisi :)

    RépondreSupprimer
  15. Avec mes yeux de coiffeuse je vois ça Roux perso... Ce qui te donne cette impression c'est le fait qu'ils t'ont fait une couleur cuivré sur une base décolorée donc blonde. Ils ont mis forcément une pointe de rouge, si la couleur n'en contenait pas de base, car sinon tu te serais retrouvée avec les cheveux orange pour le coup surtout ils avaient tendance à tirer sur le jaune...
    Je trouve la couleur honnêtement très proche de la photo de base... sans compter que cela risque de dégorger un minimum et donc de faire ressortir le roux aussi...

    En tout cas j'aime beaucoup, elle à l'air très lumineuse c'est très jolie.

    RépondreSupprimer
  16. C'est normal (et même mieux) que la couleur ne soit pas celle que tu veux au final quand tu sors de chez le coiffeur. Ma coiffeuse m'a expliqué qu'un bon coiffeur accentue toujours la couleur voulue pour qu'au bout de 2 ou 3 shampooings ça rende comme tu voulais au départ.
    Rendez-vous dans quelques jours, à ce moment tu pourras maudire ou bénir ton/ta coloriste :)

    RépondreSupprimer
  17. J'ai à peu près les mêmes envies justement :)
    En fait en intérieur ouais y'a du rouge ms les reflets sont bel et bien cuivrés, elle a du faire un truc trop foncé ou autre -_-

    RépondreSupprimer
  18. Je trouve cette couleur très jolie, mais, effectivement, je vois du rouge dedans.

    RépondreSupprimer
  19. COUCOU,
    Je trouve ça très jolie, après quelque shampoing ça va s'éclaircir alors attend un peu.
    Et si tu a besoin d'un conseille couleur contacte moi je suis coiffeuse;)

    gros bisous
    Lounja

    RépondreSupprimer
  20. Je trouve ça très beau perso, mais bon, si ce n'est pas ce que tu voulais...
    J'adorerais avoir cette couleur mais sur ma base de cheveux (blond), ça ne tient pas, et au bout de 3 semaines, ça devient terne puis pisseux. J'ai tenu 2 ans et la mort dans l'âme, je suis repassée au blond. Snif...

    RépondreSupprimer
  21. En tout cas, sur la troisième photo, la couleur est très jolie ; on "devine peut-être" un reflet rouge sur la quatrième.
    Mais c'est vrai que tes cheveux sont très jolis !
    De toute façon, la couleur va évoluer ...
    (Je te remercie de m'avoir acceptée sur Facebook (Val Emma))
    Bisous

    RépondreSupprimer
  22. J'aime énormément la couleur rousse même si jamais je n'oserai sauter le pas de la teinture. En tout cas, cette couleur est très, elle n'est absolument pas choquante je trouve. J'ai hâte de te voir avec une "vraie' coiffure ! Je suis sûre que c'est magnifique !

    RépondreSupprimer
  23. Je crois bien que c'est la première fois que je commente sur ton blog alors que j'y viens quasiment tous les jours depuis maintenant plus d'une année... Perso je trouve au contraire que ton roux est plus joli que le sien, le rouge (en tout cas sur les photos) n'est pas si présent que ça je dirais même qu'il réchauffe le tout, alors oui le sien est bien plus "cuivré", limite plus orangé je dirais même, mais je préfère ta couleur quand même, et si tu regardes bien dans certains épisodes de Mentalist sa couleur n'a pas toujours été comme ça. Et puis il faut aussi tenir compte de la couleur de ton teint parfois on a envie d'une couleur et on a de drôles de surprises ! En tout cas je reste sur mon opinion ! Bonne continuation :-)

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour! C'est vrai qu'il y aun chouillat plus de rouge que dans ta photo modèle, mais vraiment pas beaucoup... Et c'est très joli! Et puis les enfants, niveau subtilités des tons, faut pas trop leur en demander: un blond doré, un blond cendré, un blond miel = cheveux jaunes!

    RépondreSupprimer
  25. Ben en fait, si tu montre la photo d'amanda Rhigetti à tes élèves, je suis à peu près sûre, qu'ils te diront aussi qu'elle a les cheveux rouges. A cet âge là on a les cheveux rouges, jaunes, noirs ou marrons. Moi je la trouve jolie cette couleur mais c'est sûr que quand on a un truc précis en tête hein forcément, c'est rarement exactement ce qu'on voulait. Après il me semble que comme le blond, ce genre de couleur se pâtine un peu, d'ici quelques temps tu devrais te retrouver avec la couleur parfaite non ?

    RépondreSupprimer
  26. moi j'aime beaucoup ta couleur !!! j'aimerai tant avoir le courage et sauter le pas :)

    RépondreSupprimer
  27. Je ne vais pas te dire que j'aime bien parce que ça ne changera rien à ton ressenti. Par contre ce qui est sûr c'est que la tonalité de la couleur va évoluer au fur et à mesure des lavages et puis peut être qu'il va te falloir plusieurs colorations avant que la tonalité soit la bonne, la décolo précédente peut influencer sur la couleur d'aujourd'hui.

    RépondreSupprimer
  28. Je comprends aussi ta déception, c'est vrai que la couleur que tu voulais est bien plus cuivrée que cela. Mais celle que tu as maintenant est très jolie aussi et je pense qu'en délavant elle risque de donner ce que tu veux !

    Peut-être aussi que tu vas finalement t'y habituer et aimer cette couleur finalement ?

    RépondreSupprimer
  29. J'adore!
    La couleur est très belle, très lumineuse!

    Et dans tous les cas, ça dégorge toujours. Dans la mienne, il n'y a pas une once de rouge, et pourtant après l'avoir faire, j'ai toujours l'impression d'avoir foncé et rougi... Puis après quelques shampooings, ça se 'patine' et ça tire plus vers le cuivré.
    (J'étais à la recherche du même type de couleur que toi ;) )

    RépondreSupprimer
  30. Moi je trouve ça très très joli !!

    RépondreSupprimer
  31. Ben non ça fait pas rouge moi j'aime beaucoup en tout cas!!!!

    RépondreSupprimer
  32. bon bon bon.....aurais-je un problème de vision des couleurs, ou un écran qui ne rend pas la réalité ?? Car je ne vois pas de rouge, mais une couleur très jolie ! (Mais ça n'empêche pas de comprendre ton agacement et ta déception si ce n'est pas ce que toi, tu voulais).

    RépondreSupprimer
  33. ah! tu m'as manquée! Moi aussi je trouve ta couleur superbe surtout avec les beaux jours qui arrivent ça crée de beaux reflets, du coup tu nous a meme pas dit quel est le nom de cette couleur en definitif (j'ai envie de jouer au copieuse) parce que j'ai fait a peu pres le meme couleur mais un peu plus foncé du coup je crois que je vais faire un p'tit flash maison.
    Merci

    RépondreSupprimer
  34. @ toutes : merci pour vos bons conseils et vos compliments !!! Honnêtement ce qui m'embête c'est le fait que dès que les cheveux sont sales, c'est le rouge qui ressort direct, et je trouve ça moche. Après je sais que la coloriste va s'adapter la prochaine fois et qu'on ne sait pas comment les cheveux vont "prendre" la couleur. Je suis contente quand même du résultat, enfin, là je vais me laver les cheveux, je vous dirai ce que ça donne après sur cheveux non brushingués !!!!!!!! hahaha. Des bisous ;)

    RépondreSupprimer
  35. Moi j'aime bien, c'est le genre de couleurs que j'adore porter sur moi. c'est vrai c'est un peu plus rouge que cuivré mais bon je trouve ça top :)

    RépondreSupprimer
  36. Je trouve la couleur superbe, et SURTOUT elle va évoluer, au bout de 2 ou 4 shampooings ta couleur aura beaucoup dégorgé et le résultat que tu verras sera le "vrai" (parole de fille de coiffeuse)

    Amandine - http://desmotsbeaute.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  37. Hello, première visite ici, très chouette blog :)
    Alors je voulais exactement la même chose que toi, sur une base blond foncé que je teins généralement en châtain clair pour masquer quelques cheveux gris. En automne j'aime bien les vrais roux chauds mais surtout pas acajou, cette année j'ai fait du Diacolor Richesse 6.40 'copper' qui est un vrai cuivré. Le résultat était exactement ce que je voulais. Le souci avec les roux, c'est la maintenance, les repousses etc... en général au bout de quelques mois j'en ai marre :)

    RépondreSupprimer