dimanche 3 juin 2012

Le démaquillage selon Cattier

Toujours à la recherche du rituel de démaquillage idéal, je teste plusieurs produits. 





Après les produits de grande surface (ici) et les produits DHC (là), j'ai tenté la marque Cattier (dont tout le monde vante les mérites).

"Caresse d'Herboriste" et "Perle d'Eau", déjà ça fait rêver quoi !



Pas aussi efficace à mon avis que la Bioderma Sebium H2O, mais beaucoup plus douce : un produit complet qui démaquille tout (bon un peu moins le waterproof, mais à part le biphasé, le waterproof c'est coton !).
On peut l'associer avec des eaux florales adaptées à notre peau, comme le conseille le site Les Huiles Bio : par exemple pour moi c'est plutôt la lavande, pour purifier ma peau qui aurait tendance à vouloir se la jouer ado de l'acné !


Moi qui ne savait pas à quoi servaient les eaux florales, là au moins j'ai compris ! Il faut compter 10.90€ pour cette eau micellaire et de 7€ à 10€ environ pour une eau florale



Je n'ai jamais vu d'énormes différences entre les laits démaquillants, mais je me dis toujours que ce qui est Bio est forcément meilleur pour la peau... 
Une chose est sûre, j'adore ce genre de flacon pompe qui délivre juste la bonne dose de produit ! Ici aussi vous pouvez compléter avec une eau florale.
De plus, l'odeur est fraîche et douce, et le prix plutôt sympa : 13,90€


Généralement, j'utilise ces 2 produits que je trouve finalement assez complémentaires et j'ajoute une pulvérisation d'eau thermale (Avène ou La Roche Posay).

Voilà, je vous souhaite un bon début de semaine.

Ne restez pas loin, dès demain, un petit concours très sympa... Mais chuttt ! 

6 commentaires:

  1. De cette marque j'ai la mousse nettoyante, j'en suis complètement gaga !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour
    Pendant longtemps j'ai pensé que Cattier était une grande marque luxueuse or de prix mais il y a peu de temps sur le blog de far de beauté j'ai découvert que ce n'était pas du tout le cas c'est accessibles .
    Je testerais un jour .
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Pareil, je suis toujours à la recherche du démaquillant parfait. Mais je préfère toujours les laits !

    RépondreSupprimer
  4. Un petit conseil si vous avez un jour l'occasion d'essayer : le lait démaquillant à la rose musquée de chez Weleda. C'est vraiment mon idéal! Je l'achète sur une boutique en ligne de cosmétique bio : http://www.lespritbio.com/?aff=a7j9p56
    Il coûte 14E mais il est vraiment très efficace :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est noté, merci d'être passée par là :)

      Supprimer