dimanche 5 août 2012

Du roux au châtain !

Le titre parle cheveux mais le contenu va être makeup :)


Oui parce qu'après 3 semaines de presque no makeup, retrouver mes tiroirs c'est un peu comme découvrir les cadeaux au pied du sapin :p




Donc avec ce petit matériel je vous ai fait un makeup plutôt simple et rapide.



En base, la primer potion UD en Sin.

Puis le crayon MAC que voici :





J'ai appliqué la teinte la plus claire en paupière mobile externe. Ce côté pêche est renforcé ensuite par le fard Paradisco de MAC que j'ai posé dessus. Puis, Orb en interne et touche lumière sous le sourcil. Quarry en outerV. Pour en savoir plus sur ce quad MAC, cliquez ici !

En centre paupière mobile on pose l'ombre Chanel Illusoire, qui va donner de la lumière :


En ras de cil inférieur, on pose le khôl Master Drama de Gemey qu'on estompe avec un pinceau mousse. On le tire un peu vers l'extérieur. On tartine la waterline.
Puis trait d'eyeliner Agnès B en ras de cil supérieur, petit trait de Sin Urban Decay en externe et en touche lumière en coin interne. Mascara Max Factor 2000calorie.

 (oui je suis de nouveau brune...)

Pour le teint, la Blot Powder Dark de MAC, blush Coralista Benefit et un peu de la fix&matte! essence pour fixer le tout :


Pour les sourcils, je peux enfin reprendre mon quad MAC de brune, avec les fards Corduroy et Mystery :


Un petit mix des 2 et je trouve la couleur plutôt pas mal :)






Pour les lèvres je continue avec mon beau corail le 66 Novalip Duo de LaRochePosay.

Voilà !

Bon, changement radical au niveau des cheveux, mais finalement ça va être appréciable de ne plus faire de couleur :




Allez je file, je vous dis à très vite. 

Vous voulez quoi comme couleur de prochain makeup ? Des idées à me donner ?


16 commentaires:

  1. Je te préfère en brune, t'es sublime <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Kaki ! Team Brune En Force !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      Supprimer
  2. Hello!!! Je suis super contente de te lire à nouveau! J'aime bien l'usage détourné que tu fais du Illusoire de Chanel en touche lumière du make up! Je l'ai aussi, je l'adore mais à part l'utiliser seul en aplat (voire, petite folie, avec un trait d'eye liner noir) je séchais un peu niveau idée!

    Sinon niveau couleur, c'est peut-être un peu tôt pour demander un make up de rentrée (LOOOOOL), alors pourquoi pas un MU corail/orangé pour les yeux?

    Dididoudou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'ai un peu de mal à utiliser Illusoire en aplat justement, je trouve qu'on voit rien... Je devrais essayer sur base noire en fait :)
      Noté pour les makeup ^^

      Supprimer
  3. Le brun te va super bien aussi ! Et ton MU est superbe !

    RépondreSupprimer
  4. Ça fait plaisir de te revoir :) J'aime beaucoup ce makeup simple, et avec ce retour au brun tu es vraiment superbe, très chic ♥

    RépondreSupprimer
  5. T'es superbe en brune aussi ! Changer de couleur c'est fun, mais aussi un budget pour l'entretien... qu'on peut preferer consacrer au make-up !
    Ces crayons ont été pas mal décriés, comment tu les trouves, toi ? Ces critiques étaient fondées ou pas ? Dans le doute je me suis abstenue...
    Et pour les demandes de MU, tu pourrais nous en faire un avec un bleu vif, bien estival ? Merciii !
    Bizzz !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! Economie cheveux = dépenses makeup mouhahahahaha !
      Bah en fait pour le crayon, je n'ai pas vu trop de gens en parler, mais comme je cherchais un fard crème un peu bronze tirant sur le rouge, j'ai sauté dessus. Et puis le côté pêche est un bonne base pour Paradisco (mieux qu'une utilisation avec le Fix+ je trouve).
      Commande de bleu vif notée :p

      Supprimer
  6. Tu es magnifique en brune. Et ton maquillage est très réussi. Bravo

    RépondreSupprimer
  7. Ta couleur de cheveux est sublime! L'as-tu faite chez un coiffeur? Si oui, as-tu une idée de la référence?

    Je désespère, je veux aussi retrouver mon brun naturel mais toutes mes couleurs virent au roux au bout d'un moment :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui chez Franck Provost. Je ne sais pas la référence par contre... Le mieux c'est d'aller chez le coiffeur, généralement ma couleur reste à peu près la même par la suite (yaura des légers reflets je pense mais comme ma couleur naturelle qui passe au soleil). Je suis allée jeter un oeil sur ton blog, le post sur l'Indonésie, la chambre, les araignées, les toilettes toussa et les pieds dans l'eau, t'as drôlement de volonté ! Moi je suis bien incapable de faire ce genre de truc :(

      Supprimer
  8. Merci pour les infos ! Je vais donc aller faire un petit tour chez Franck :)

    Eeeeh oui, l'Indonésie... Ca remonte déjà à loin (je n'ai pas d'assiduité dans le postage de billets :p).

    Fan de ton blog et de tes make-up en tout cas (même si je ne commente pas souvent)

    RépondreSupprimer