dimanche 19 août 2012

Le shampooing sec façon citron givré

Les jours où on est à la bourre, on n'a pas toujours le temps de faire un shampooing (sachant qu'il faut après prévoir le démêlage, le séchage, le brushing vite fait pour faire le plus gros... bref, tu mets 3h...).


Du coup tu trouves des tactiques. Ne me dis pas que tu n'as jamais "lavé juste ta frange" pour faire propre, en attachant le reste de tes cheveux en chignon (oui, oui, ne nie pas).



Alors bien-sûr quand on voit écrit "cheveux regraissant vite" on se dit que vraiment on a des cheveux pourris, limite ça nous rappelle la prof qu'on avait en quatrième avec sa coupe de playmobil eurk :(


Moi avant j'emmenais ça en week-end, la poudre Lulu Organics pour rafraîchir un peu mes cheveux et prolonger d'un jour l'incontournable shampooing. Mais voilà, la poudre blanche, ça enlève tout le brillant des cheveux, c'est discret mais quand même farineux. Par contre c'est BIO et ça c'est bien !


Du coup quand Garnier me file ça, le shampooing sec purifiant Ultra Doux à l'extrait de citron, je me dis que ça peut être pas mal.


C'est une bombe aérosol, on pschitt à 15cm en ondulant de la crinière (évidemment on vise les racines, les pointes c'est quand même rarement gras...). On attend 2mn et on brosse.


Bah ça marche bien. Et tes cheveux brillent encore un peu. L'odeur est fraiche, "ça sent le frais" comme dirait la ménagère en sentant ses draps après la lessive.

Le citron est léger, pas du tout écœurant. Après, j'imagine que dedans ya pleins de trucs pas très sains, on ne va pas le nier, ce n'est pas bio :(


Après un aérosol complet, mes cheveux sont toujours sur ma tête, c'est plutôt bon signe. Par contre 32 utilisations, je ne suis pas convaincue (chez moi c'est moitié moins).

J'en ai racheté un parce que c'est quand même vachement pratique mais là, coup de massue : le prix !

Je n'ose même pas vous le dire, c'est indécent...

A part s'ils utilisent des vrais citrons bien juteux, gorgés de soleil...

Bref, 6.83€ chez Carrefour !

Et là, je suis moyennement d'accord finalement.

13 commentaires:

  1. WOW ça me tente même si j'aime pas trop l'odeur du citron....
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai acheté courant mai et j'en suis très satisfaite, c'est un produit très pratique quand on a pas le temps !

    RépondreSupprimer
  3. Je voulais l'essayer après en avoir beaucoup entendu parler mais du coup.....Céline

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai que ce n'est pas donné ! Mais franchement je n'ai lu que des avis positifs et çà donne envie :)

    http://parlonsvernisandco.blogspot.fr/2012/08/120-concours-bizzbee-3-bons-dachats.html

    RépondreSupprimer
  5. J'adore ce type de shampooing, mais je n'ai toujours pas essayé celui-ci.

    RépondreSupprimer
  6. Je préfère de loin le shampooing sec Batiste, bien que galère à trouver et au prix encore plus indécent (sauf sur Asos ms il n'y est plus).
    Celui-ci est plutôt efficace mais j'ai beacoup de mal avec l'odeur de citron, je la trouve super forte et chimique moi O_o

    RépondreSupprimer
  7. Ah je suis contente que Garnier en sorte un :) Avant j'avais le klorane mais rapport qualité prix pas top... je vais essayer celui ci pour les matins de grande détresse capillaire :)
    Bises,
    Rose
    http://les-falbalas-de-mademoiselle-rose.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  8. Je n'ai pas eu l'occasion de le tester. Après avoir testé celui de Klorane, j'ai été un peu déçu, même en brossant bien cela blanchit mes cheveux. Du coup je préfère les laver (20 min maxi !)

    RépondreSupprimer
  9. waouw le prix! Et pour du Garnier?
    Moi j'utilise depuis longtemps le shampoing sec Klorane extra doux au lait d'avoine. C'est un spray sans gaz propulseur: en fait c'est en plastique un peu "mou", et en appuyant sur le flacon, la poudre sort! Le flacon dure longtemps. J'en suis très contente! Et le prix...quasiment le même que celui dont tu parles...
    J'ai essayé le Ojon, je n'ai pas aimé du tout, le furterer est pas mal mais trop cher.
    Il parait que la gamme batiste est super.
    En tout cas merci pour cet article!

    RépondreSupprimer
  10. Petite Robe Noire20 août 2012 à 15:20

    C'est vrai que ce shampoo n'est vraiment pas donné. Mais moi qui utilisais avant celui de la marque Sephora (5,90€ la bouteille de 75 ml), celui-ci reste moins cher (150 ml pour moins de 7 euros) et je le trouve plus agréable à utiliser. Exit la tète dans le lavabo pour laver juste la frange les matins de flemme !

    RépondreSupprimer
  11. Les shampooings secs durent rarement très longtemps, en tout cas ceux que j'ai testé! C'est vrai qu'il est cher, quand on compare à d'autres disponibles en grandes surfaces...

    RépondreSupprimer
  12. Oh j'ai bien payé un shampooing sec Ojon à 20€ chez Sephora alors je t'avoue que 6€, ça m'fait carrément pas peur du coup ^^ Surtout que le Ojon n'a marché qu'une seule fois (j'en avais parlé ici si ça t'intéresse: http://charliessecretworld.blogspot.fr/2012/04/keep-or-toss-1.html)

    RépondreSupprimer
  13. Je ne connais que le Klorane, et désormais que je suis revenue aux cheveux courts, c'est plutôt vrai shampoing.
    Et sinon, GRANDE NOUVELLE pour les désespérées, Batiste est revenu chez Asos !

    RépondreSupprimer