mercredi 15 août 2012

Pas bleu vif mais bleu quand même

A la demande d'Efbe, un makeup bleu.


Bon au départ ça devait être un "bleu vif", et puis là je me souviens en avoir fait un il y a longtemps sur le blog : 

Archive bloguesque

Il est là : Cliquez !

Vous savez à l'époque où mes photos étaient floues et mes sourcils minuscules :) Donc pas besoin de le refaire celui là !

Alors aujourd'hui ça sera ça :





J'ai décidé de faire quelque chose de moins vif mais bleu quand même.

Pour réaliser ma marmelade
C'est parti ?

On applique la base Laura Mercier en teinte Wheat
On applique le crayon waterproof Rimmel en ras de cil inf et on estompe (et quand on ne fait pas attention on en colle même au-dessus...)




Sa texture est plutôt grasse à l'application mais une fois sec il ne bouge plus du tout du tout...

On pose le fard gras Strut en paupière mobile



Les fards crème Benefit sont vraiment crémeux mais je leur préfère les painpot de MAC.

On applique le fard 03 bleu vif de Bourjois en paupière mobile et ras de cil inf pour fixer la base et le crayon



Beaucoup plus joli sur base blanche mais ce n'est pas le sujet :p

On estompe avec Tilt MAC en montant dans le creux

On fonce le creux avec Black Tied MAC

On pose le pigment Naval Blue MAC (avec Fix+)
On pose le pigment Deep Blue Green MAC en creux de paupière
On estompe avec le fard Vanilla MAC
Pose du Master Drama en waterline (en bas)

Pose en waterline (en haut)
On mascarate avec le volume de Catrice (plutôt pâteux...)

 Et voilà !


Pour les lèvres et le blush, le Rose Mademoiselle de L'Oréal et le Dainty de MAC :

Paye ton sourire

Je vous conseille vivement ces pigments MAC (moi je les achète toujours en sample, et il y en a bien assez pour toute une vie) :



Et si vous avez envie de bleu vif, je vous conseille de faire un tour chez Ingrid :

- fard Blue Zone de MAC => http://makeupassion.canalblog.com/tag/blue%20zone
- ombre crème Kiko Makeup => http://makeupassion.canalblog.com/archives/2012/05/26/24335814.html

Bonne fin de semaine !


13 commentaires:

  1. Il est magnifique, il est captivant comme maquillage j'aime beaucoup plus que le bleu vif :p

    RépondreSupprimer
  2. franchement tes yeux sont une tuerie, tu as énormément de chance!!!

    RépondreSupprimer
  3. Très joli maquillage bleu ça me donne des idées moi qui ai du mal à utiliser cette couleur :)

    RépondreSupprimer
  4. Très joli et hyper bien expliqué, sur n'importe quelle paire d'yeux, le maquillage bleu est magnifique, à condition qu'il soit bien exécuté of course ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Moi qui adore le bleu, je trouve ce maquillage vraiment réussi! C'est magnifique! :)

    RépondreSupprimer
  6. Le résultat est vraiment superbe!

    RépondreSupprimer
  7. Quel magnifique maquillage !! et j'adore ce bleu : sombre, intense !!!!
    bravoooooooo !

    RépondreSupprimer
  8. @toutes : merci les filles pour tous vos petits messages !

    RépondreSupprimer
  9. sublime make up sa te fais un de ces regards .

    RépondreSupprimer
  10. Bon, je ne sais pas si mon premier commentaire est passe ou non, alors je reprends : merci !!!! Pour ce tuto que j'avais demandé, il correspond parfaitement à ce que j'avais en tête et il est magnifique ! (même je le préfère au plus ancien)!
    Alors maintenant que j'ai une inspiration et quelques fards approchants (mais pas le Bourjois, comment ai-je pu zapper ce beau fard ?!?), ben y'a plus qu'à ! (challenge ;)

    RépondreSupprimer
  11. Bon alors aujourd'hui je me suis lancée et j'ai carrément tenté la version "archives" (sûrement un effet de la canicule !), eh ben je suis super contente du résultat !
    Bonne soirée tout le monde !

    RépondreSupprimer