dimanche 12 août 2012

Pinceaux de maquillage : ce que j'utilise

Avoir un blog de maquillage et se rendre compte qu'on n'a jamais fait de billet sur ses pinceaux préférés alors qu'on les utilise tous les jours ou presque...

...oui c'est possible, bienvenue chez Espèce de Poisson Rouge !

Donc aujourd'hui je vous parle de mes pinceaux et de l'usage que j'en fais :)

LE TEINT


Le 109 de MAC : 2 usages => je pose le bronzer dans le creux des joues / je m'en sers pour les blush crème ou blush très pigmenté.


Le Full Flawless Face bareMinerals : c'est mon pinceau pour appliquer la poudre libre ou compacte, mais aussi pour appliquer la poudre de finition.


Le 51 de Séphora : tel un gros kabuki, il me sert à appliquer la plupart de mes blush (sauf les blush crème et les blush très pigmentés)


Le F15 de Sigma Makeup : il me permet d'appliquer les illuminateurs en haut des pommettes.


Le Pinceau Eventail Poudre de Make Up For Ever : il me sert à éliminer toutes les chutes de matière lorsque je me maquille les yeux.

LES YEUX


Le SS239 de Sigma Makeup (aujourd'hui c'est le E55) : il me sert à appliquer les fards poudre sur la paupière mobile. J'ai le 239 de MAC mais je préfère le Sigma Makeup qui est un peu plus touffu :)


Le 10S de Make Up For Ever : il me sert à appliquer les fards crème sur la paupière mobile (il est rigide et permet même une application de précision en ras de cil inférieur)


Le E30 de Sigma Makeup : il me sert en creux de paupière (souvent pour l'ombre la plus foncée en outerV). Je ne m'en sers jamais en ras de cil inférieur, donc le fait qu'il soit plus gros que le 219 MAC ne me dérange pas puisque pour moi ce ne sont pas des pinceaux de ras de cil !


Le 236 de Séphora : c'est celui là qui me sert à poser des fards en ras de cil inférieur et il fait super bien son boulot !


Le SS224 de Sigma Makeup (version voyage) : malheureusement il n'existe plus (le E40 est beaucoup plus long et mou). C'est mon graal du pinceau, il fait un creux de paupière parfait ! Quand il est sale, j'utilise le E25 mais c'est quand même moins bien hein.


Le E25 de Sigma Makeup : c'est mon estompeur officiel pour le creux de paupière (creux fin), j'en possède plusieurs et c'est mon pinceau indispensable ! Quand mon SS224 est sale, c'est celui qui me permet d'appliquer les fards en creux de paupière.


Le 237 de Séphora est mon estompeur pour le creux de paupière (creux large). Très facile d'entretien, il est comme neuf dès que je le lave !


Le SS275 de Sigma Makeup : il permet de faire facilement son outerV, assez finement puisqu'il est plat de profil.


Le Angled Eye Colour de Laura Mercier : contrairement au SS275 qui est plat, celui ci est rond et permet de poser la couleur en creux de paupière en une fois. A lui seul il peut remplacer le SS275 et le SS224. Il est magique et d'une exceptionnelle qualité.


Le 204 Kiko Makeup : il me sert à appliquer des fards foncés en ras de cil supérieur, ou à prolonger des traits en externe. Rigide, très bien pour cette utilisation. je ne l'utilise pas pour du liner puisque je n'utilise que des eyeliners mousse :)


L'estompeur Yeux The Body Shop : c'est un applicateur mousse géant, je l'utilise pour poser la touche lumière sous le sourcil.

POUR LE VOYAGE



Pratique puisqu'à lui tout seul il remplace mon SS239 Sigma Makeup et mon 236 Séphora ! Idéal pour voyager :)


Le 19 de Séphora : il me permet de partir en week end en remplaçant mon SS239 Sigma Makeup.

Voilà, on a fait le tour de mes essentiels.

Bien sûr j'en ai des tonnes d'autres, mais si je devais choisir je garderais ceux-là ! 

J'espère que ce billet vous aura été utile, et si vous avez des questions n'hésitez pas à me les poser en commentaire (même si vous n'avez pas de questions d'ailleurs).

Bon début de semaine !

PS : en lien si cela vous intéresse, comment je lave mes pinceaux => http://especedepoissonrouge.blogspot.fr/2010/09/ce-que-jutilise-pour-laver-mes-pinceaux.html

12 commentaires:

  1. C'est chiant à ranger les pinceaux à dongle embouts, non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A ranger, nan, parce que je le laisse dans son petit étui, mais à faire sécher la tête en bas, pas possible puisqu'il y en a toujours un qui a la tête en haut !

      Supprimer
  2. Bonjour! Merci pour cet article!
    Je débute un peu dans le maquillage mais il y a une chose que je ne loupe jamais le matin c'est l'anti cerne!
    Aurai-tu un pinceau à me conseiller? Je le pose "au doigt" pour le moment et je ne suis pas sur que ce soit la meilleure chose à faire...
    J'utilise un anti cerne/anti poche sisley... Merci bcp!! :)
    Et tes maquillages sont tout juste magnifiques...J'espère un jour avoir ton talent!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Généralement je ne mets pas d'anticerne mais si je dois en poser un (mon DiorSkin Nude) je prends un pinceau estompeur type E25 Sigma Makeup :)
      Après il me semble qu'on dit que c'est bien de réchauffer la matière du bout des doigts quand c'est un anticerne solide... Bref, je ne sais pas trop quoi te conseiller (moi je dirais qu'au doigt ça économise des sous :p)

      Supprimer
    2. je n'ai pas la pratique ni l'habilité de Miss Shalyne (ni ses yeux ... ) mais je copie les soeurs Pixiwoo et après avoir appliqué l'anticerne bien bas sous le cerne ( en ce moment c'est un Gemey je crois avec un bout mousse moyen hygiénique , je l'aime bien, il fait moins caky que mon BB qui ne supporte pas la chaleur et la texture de ma peau actuellement apparemment!) je le floutte avec un 224 de Mac et ça marche plutôt bien, pas d'épaisseur, rendu lumineux. Cet anticerne est très fluide, il ne convient que sous les yeux, même si j'ai une tête affreuse mes cernes ne sont pas trop foncés; il n'est pas assez couvrant pour corriger les ailes du nez par exemple. Là le correcteur Laura Mercier fait des merveilles (mais appliqué au doigt plutot qu'au pinceau il se fond mieux). J'ai trouvé deux techniques pour deux produits que j'aime bien; pour etre vraiment satisfaite il faudrait que je m'astreigne à prélever les produits avec une mini spatule pour ne pas les mettre en contact avec la peau directement... à venir; en attendant je me lave bien les mains avant et ne prête pas ces produits..

      Supprimer
    3. Bon, peut être que mes bout de doigts ne sont pas une mauvaise solution alors!! ;)
      Merci pour la réponse!

      Bises

      Supprimer
  3. Belle collection, mais tu n'utilises pas de pinceau pour ton fond de teint?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Depuis un moment, pas de fond de teint et pas de bb crème ! Si j'ai besoin de poser ma bb crème d'Erborian, je le fais aux doigts. Pour mon fond de teint perfecteur Shiseido, je le pose avec un pinceau magique, le F82 de Sigma Makeup ^^ Mais en ce moment (je touche du bois), pas besoin de fond de teint !

      Supprimer
  4. Super article, tu vs me faire aimer les pinceaux Sephora.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le gros rétractable poudre Sépho est pour moi un must have pour le blush !

      Supprimer
  5. hello !! deja super blog :) merci pour tout les conseils, perso jai un estompeur mousse de the body shop, mise a part celui ci jai aucun estompeur, je sais pas comment men servir :(

    RépondreSupprimer