jeudi 9 août 2012

Quand Idéalia de Vichy concurrence Hydra Zen de Lancôme

Je parle rarement crème sur ce blog. 


D'abord parce que quitte à avoir un budget cosmétique je préfère qu'il passe dans des fards à paupières plutôt que dans des crèmes, mais aussi parce que très souvent je ne trouve pas le soin adapté à ma peau.


J'ai longtemps utilisé la crème Hydra Zen de Lancôme. A l'époque elle ne portait pas le nom "Neurocalm"

C'était ma crème préférée, mais voilà le prix eurk ! Je ne me rappelle pas bien ce qu'elle coûtait à l'époque (oui ça doit être aussi parce que c'était maman qui payait...), mais une chose est sûre le pot s'usait bien trop vite !


Après avoir utilisé des années de la crème pour bébé (Prim'âge crème ultra nourrissante visage et corps), je suis passée à Avène. Mais pas le coup de foudre. 


Jusqu'à ce que la marque Vichy me fasse découvrir Idéalia : une "crème de lumière lissante", bon du blabla mais dans les faits, bah elle est nickel cette crème !


Déjà, elle existe en 2 versions : peaux normales à mixtes /et/ peaux sèches

Pour ma part, c'est la version peaux normales à mixtes que j'utilise :


J'en suis à mon 2ème pot, et je suis plus que satisfaite. 

Hydratation sans fini gras, odeur légère et fraîche. Ma peau semble être en meilleur santé, elle est douce (même si je sais que c'est aussi l'action combinée avec mes masques tissus japonais).

Bref, adoptée ! 


Son prix n'est pas si excessif que cela, elle coûte à peu près 20 euros, ce qui est raisonnable pour une crème de parapharmacie (et quand on voit que la Lancôme coûte plus de 50 euros, franchement, niveau rapport qualité-prix je ne sais pas ce qui pourrait nous faire hésiter !)

Je ne suis pas experte en composition mais pour ma part, la petite Vichy rivalise beaucoup avec la Lancôme sur ce concept de texture légère, d'effet "anti-stress", la fonction apaisante, le même pot... Beaucoup trop de choses en commun à mon sens pour que ceci nous échappe.

Bon tartinage !


11 commentaires:

  1. Celle crème VICHY me tente depuis sa sortie mais je me suis résolu à patienter avant de l'acheter car j'ai plusieurs crèmes à terminer avant de craquer lol C'est vrai que je n'avais pas fait la comparaison avec les promesses de la HYDRAZEN de Lancôme ^-^ Je ne l'ai pas encore essayé le temps de finir d'autres produits, mais si la vichy est sa concurrente alors c'est sûr que j'investirais car elle est vraiment moins chère comme tu le dis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'en ai d'autres en stock mais celle là est tellement bien que voilà je l'ai rachetée :D

      Supprimer
  2. Ce n'est pas le premier avis positif que je lis, elle me tente beaucoup également dans sa version peaux mixtes... Il faut juste que j'écoule un peu mes stocks de crèmes asiatiques avant de me laisser tenter :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement elle est top, pour une fois que j'en trouve une qui me plait niveau odeur et qui me convient !

      Supprimer
  3. Lancôme et Vichy appartiennent tous deux à L'Oréal. Ceci explique sans doute cela. Belle journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :p moi ça me va quand ça profite aux consommateurs hihi

      Supprimer
  4. bonjour ,

    C'est vrai que coté soin de peau je préfére aussi les marques de parapharmacie bien plus adaptés a ma peau .
    je rêve tout de même de crème de luxe Gemology Kenzo peut etre un jour !!! Mais pour le moment c'est souvent avene , la roche posay, bioderma , nuxe et j'ai découvert lierac aussi et c'est franchement top . Par contre jamais testé vichy !

    RépondreSupprimer
  5. Ta peau est-elle toujours légèrement acnéique? (comme moi suite à l'arrêt de la pilule)Elle ne te provoque rien de particulier?

    Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et pourtant depuis Avril je n'ai pas de contraception et seulement 1 ou 2 boutons par semaine. Avec cette crème c'est nickel :)Après je fais beaucoup de masques tissus des marques My Beauty Diary et Silk Whitia, ça y contribue peut être aussi.

      Supprimer
  6. Merci pour ta réponse! Bises :-)

    RépondreSupprimer