dimanche 23 septembre 2012

Mon avis sur 3 box beauté // Septembre

Je suis abonnée depuis Janvier à My Little Box, je reçois gracieusement depuis 4 mois la Glossybox, et j'ai reçu ma toute première box MaBoîteàBeauté ce mois-ci.


Il est temps de vous donner un avis. Je ne ferai pas ici une présentation détaillée des produits (il suffit d'aller sur Hellocoton et de faire une petite recherche).

Pour moi le jeu se fait entre ce que l'on garde d'une box, et ce que l'on ne garde pas, entre l'utile et l'inutile, même si c'est totalement subjectif.

1) La Glossybox


 Une boîte de rangement avec 5 produits. Pas de pochette tissu. Un thème : Eternal Sunshine.


Des produits miniatures variés : makeup, cheveux, solaire, corps et visage. De quoi contenter toutes les clientes.


Je garde
Une crème pour le visage anti-rougeurs Monu pour les changements de température que l'on va bientôt subir, une crème pour les pieds Alessandro pour les préparer aux chaussures fermées, un très beau rouge à lèvres Burberry.


Je ne garde pas
Je ne souhaite plus prendre de gélule de ce genre, donc pas pour moi. En ce qui concerne le truc CHI à base de soie, je me méfie totalement des produits qui sont en même temps pour les cheveux ou pour la peau (?). Donc niet. Je jette bien sûr les papiers de soie rubans et autres trucs descriptifs qui ne me serviront pas.

BILAN : 3 produits sur 5 top avec un coup de coeur pour le Burberry. 
Une pochette en tissu serait un petit plus. 
Respect du thème : heu... à part les gélules je ne vois pas trop...


2) Ma boîte à beauté


Pas de boîte de rangement. Une pochette tissu de 4 produits en grand format. A priori pas de thème.


Là aussi des produits variés : makeup, visage, corps. De grands formats pour avoir un avis tranché sur les produits.


Je garde
On a toujours besoin d'un gommage doux, ici sans paraben, avec une odeur masculine très agréable donc VitaOcean je garde. Une crème pour les mains c'est le must have des mois à venir et la marque Lostmarc'h dite "l'apothicaire des océans" est intrigante. Pas de paraben ici non plus. Une crème visage nuit, on n'en a peu dans les box, c'est un plus avec Ritessens.


Je ne garde pas
Ce que je préfère dans les box, c'est le makeup. Manque de bol, je déteste les eyeliner gel avec ce genre de pinceau... Donc niet pour Elite ce coup-ci. Et bien sûr je ne garde pas le descriptif.

BILAN : Je garde quand même 3 produits sur 4, sachant que ce sont des grands formats qui vont me servir plusieurs semaines, c'est un plus. 
Une boîte de rangement serait un plus.
Je suis épatée par cette box qui frappe très fort. 
Vous pouvez encore commander celle de Septembre sur le site de la marque.

3) My Little Couture Box


Une boîte de rangement et une pochette tissu avec 2 produits de beauté. Un thème "Couture"... 


On nous annonçait du changement en Septembre, avec plus de goodies... Le moins que l'on puisse dire c'est qu'on nous avait prévenu, sauf pour une chose : toutes les merdes inutiles qu'on allait recevoir (et je pèse mes mots...)


Je garde :
Une miniature Coca Light griffée JPG, ça se boit, mais franchement, vous la gardez vous après ? Encore le grand modèle je suis d'accord avec le coup du pot à crayon (vu chez Caaurel) mais la 15cL... La crème pour les pieds Anatomicals, on est d'accord, c'est cool. Mais le crayon Vera Valenti, c'est une blague ?! Quand on sait que personne n'a la même chose dans une box, le mieux à faire c'est d'envoyer les bons produits aux bonnes personnes. J'ai rempli un questionnaire il me semble où l'on me demandait des préférences. Réfléchissons : j'ai un blog makeup, je précise adorer le makeup dans le questionnaire mais on m'envoie un crayon noir au lieu du dernier mascara Givenchy en miniature... Les petites cartes Kanako avec les petites enveloppes ça peut toujours servir... Le carnet de note Fiat500 aussi (mais si je vais chez le concessionnaire on va m'offrir le même genre de goodies, nan ?). Je garde bien sûr le sac tissu Paris de Kanako, ça peut toujours servir. 


Je ne garde pas :
Un col claudine, du coloriage de robes, une surprise qu'on perd, un badge, de la paperasse et un carnet rigide que même pas en rêve je garde dans ma bibliothèque...!

BILAN : Comme beaucoup, MyLittleBox ne répond plus à mes attentes. 
Parce qu'une pince à épiler, des petits tampons, c'était original, mais du pas grand chose c'est beaucoup moins intéressant... 
Respect du thème : oui, en gros
Donc on attend le mois d'Octobre et faute de mieux hop, abonnement annulé.

Je ne sais pas pour vous, mais moi je pense que la Little Box va faire mieux en Octobre et que ça va être tout pourri en Novembre. Je pense que maboiteabeauté sera bien encore quelques mois mais par la suite se dégradera comme les autres box (la barre est très haute à mes yeux avec les full size de Septembre -edit Linavi-). Celle qui s'en sort le mieux c'est la Glossyblox, avec des box ni trop bien ni pas assez. 

Perso, je voudrais une Box Makeup avec seulement du makeup !

Je vous propose de faire un point sur ces box en Octobre.

Bonne journée !

13 commentaires:

  1. Merci pour ce petit comparatif !
    Je pense que tout est bien résumé pour la majorité des bloggeuses, seul GlossyBox est digne d'intérêt malgré un passage à vide.
    Perso c'est la seule chez qui je suis encore abonnée...
    Biizzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qui est énervant c'est que ça change tous les mois finalement les avis. Moi j'étais pro My Little Box, mais j'avoue que finalement la GlossyBox assure pas mal par sa régularité. Espérons que Maboiteàbeauté va rester top. Et merci pour ton comm', ça se fait rare les comm' en ce moment sur mon blog (au moins autant que mes billets...).

      Supprimer
  2. je me permet de te corriger. Maboiteàbeauté existe depuis au moins un an. Elle ne démarre donc pas avec des full size, mais ils ont choisi ce mois ci d'opter pour des full size.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Reformulé en edit, merci pour la précision.

      Supprimer
  3. Merci pour cet article :)

    Je n'ai eu entre les mains qu'une box, une My Little Paris reçue lors de la soirée de Poulette, et je l'avais beaucoup aimée. Je n'ai pourtant jamais passé le pas de prendre un abonnement, trop peur d'être déçue... Et à te lire, je me dis que j'ai bien fait...

    Ma conclusion : rien de vaut un bon swap de souris en fait ! :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les Box perso qu'on réalise sont toujours mieux :p

      Supprimer
  4. Je connaissais pas ma boîte a beauté qui a l'air plutôt sympa. J'ai aussi eu le crayon noir Vera valenti dans my little box je suis déçue. En fait j'ai envié de tester la thebox mais j'ai pas mal de thés en stock alors je me tâte encore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je voulais m'abonner à la ThéBox mais je n'ai pas le droit à la théine :( Bref, je me suis abonnée à la Gastronomiz que je recevrai en Octobre :)))

      Supprimer
  5. Ahaha, j'adore tes prédictions de la fin. My Little Box, je prends un mois sur deux. Et à chaque fois je tombe sur le bon mois. http://doucedereliction.blogspot.fr/2012/06/my-little-happy-box-juin.html En juin j'avais été enchantée. Mais là, si j'avais reçu celle-ci, j'aurai tonné. Comme tu le dis : toutes ces merdes qui ne servent à rien. ça pollue l'esprit, mon espace. Je retente Octobre, parce que j'adore ce mois et j'espère que leur équipe sera inspirée. Affaire à suivre. J'ai trouvé intéressant ta manière de confronter les 3 boxs, on se rend mieux compte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est un peu comme les films de Night Shyamalan, yen a toujours un sur deux qui est nul ! Même principe pour les box beauté. Après c'est vrai qu'on paye pas très cher, mais bon, faut nous faire rêver :) En Juin elle était TOPISSIME ! Oui tente Octobre je suis sûre et certaine qu'ils ne vont pas risquer de perdre tout le monde !!!

      Supprimer
  6. J'ai été abonnée un an à Glossybox. Comme je n'ai jamais été convaincue à 100%, j'ai préféré me désabonner pour consacrer ce budget à des trucs qui me plaisent vraiment. Comme toi, je rêve d'une box uniquement maquillage :)

    RépondreSupprimer
  7. En voyant tes revues, je n'ai aucun regret à avoir abandonné les boxes beauté, en particulier de la Little Box car celle de septembre est bien merdique. Moi aussi je rêve d'une box avec que du maquillage dedans.

    RépondreSupprimer
  8. Toujours une grosse hésitation pour ma part à m'abonner à une box... J'attends patiemment la venue d'une toute nouvelle box entièrement make-up que tout le monde s'arracherai :p :p


    [ http://nouslesnanas.blogspot.com ]

    RépondreSupprimer