mardi 30 octobre 2012

Sourcils, 2 ans et demi après

Aujourd'hui un petit point sur ma routine sourcils et surtout sur les changements 2 ans et demi après mes premiers billets sur la question :)


Si vous voulez revoir les billets, je vous mets les liens ici :

Pour rappel, on partait de loin :

Fevrier 2011
Pas de forme en interne, très peu d'épaisseur... 

Donc aujourd'hui, je vous montre ma routine "maquillage", incontournable de mon makeup !

Aujourd'hui

J'ai encore quelques trous mais en général, la forme est celle qu'on retrouve en fin de makeup.



J'utilise toujours le Lingering de MAC, même s'il est assez couteux (14€) et ne dure pas longtemps (environ 1 mois pour une utilisation quotidienne). Une texture très souple qui glisse facilement.

Je trace un trait en haut et un autre en bas.



Le Brunette de Laura Mercier est un bon investissement car il dure très longtemps (je n'ai pas le prix exact mais c'est autour de 20€ il me semble). La texture est un peu plus sèche mais n'arrache pas les sourcils.

Je complète le sourcil avec le Brunette de Laura Mercier

Ensuite, on passe au pinceau goupillon pour flouter un peu le tout. Vous pouvez en trouver par exemple chez Parashop pour un prix dérisoire (2€ et quelques).



Puis, munie d'un pinceau biseauté, je patouille dans ma palette sourcils MAC pour fixer le crayon.


On obtient une couleur très proche de ma couleur de cheveux.

Et voilà ! 

J'espère que ce petit billet aidera celle qui n'ont pas encore "leur forme idéale".


PS : si vous avez une idée d'alternative pour mon Lingering de MAC, je suis preneuse parce que c'est quand même une ruine ce truc !

11 commentaires:

  1. Bonjour, je suis tombé par hasard sur votre blog, et je dois dire que je m'interroge : quel rapport avec les yeux de poisson-rouge? Je dois dire ne pas comprendre. :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout est indiqué dans l'onglet "Qui se cache derrière ce blog?" :)))

      Supprimer
  2. Chouette je ne connaissais pas l'astuce des traits en haut et en bas avant de remplir, bon à savoir! Merci :)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai hâte d'avoir des sourcils potables ! 6 mois que je les laisse pousser, c'est mieux mais c'est pas encore ça ! J'utilise le crayon Yves Rocher ou sinon le crayon Haute Def d'Agnès B.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est hyper long mais à la fin on est super content !

      Supprimer
  4. C'est parfait, et l'effet est super naturel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! C'est un peu la question à chaque fois, que ça fasse naturel (même si ça serait cool que ça soit déjà le cas au réveil le matin!!!)

      Supprimer
  5. Même problème que toi pour les sourcils !

    Chez Nocibé, ils font un nouveau crayon d'un coté la couleur d'un autre la cire, je l'ai testé et il a l'air pas mal 8 euros. Mais prendre la version blonde pour ta couleur de sourcils qui serait trop marquée avec un brun foncé.

    Aussi tu as le stylo encre de chez Deborah vendu en Monop. Dans les même prix sachant que tu dois prendre la couleur la plus clair car l'autre (censé être pour les brunes) est trop foncé.

    Ce stylo, c'est mon préféré de tous les "crayons". Je casse la mine rapidement pour plus de praticité et pour que l'encre circule mieux.

    Ils ont aussi une version poudre pour sourcils en pot qui est marrante d'usage (un petit pot allongé, contient du fard et un embout mousse et tu peints ton sourcil). Mais la couleur est même en version blonde déjà super foncée.

    Le top du top se trouve chez Anastasia car elle fait des couleurs qui ne tire pas sur le rouge donc neutralise les bruns.


    Sinon regarde le produit miracle Revitabrown, y'a un billet dessus chez chronique de Sonia.
    http://www.leschroniquesdesonia.com/archive/2012/09/18/revitalash-revitabrow-photos-avant-apres.html


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'aime pas trop le Nocibé, il m'a l'air un peu sec (du coup je suis allée voir). Le Anastasia est encore plus cher mais c'est vrai que j'avais envisagé cela en voyant une vidéo Youtube. Merci pour ton comm' !

      Supprimer
    2. merci j'adore ton blog et je viens d'acheter talika, je vais en + mettre le mavala...
      tu expliques bien pour les conseils de beautés!!

      Supprimer