lundi 5 novembre 2012

Huile démaquillante : DHC ou Liérac ?

Je vous avais parlé il y a quelques temps de ma routine DHC : c'était ici.


Aujourd'hui je vous propose un petit comparatif de 2 huiles démaquillantes. En effet, j'ai bientôt fini ma DHC et j'ai été tentée d'acheter la Liérac pour son côté un peu gel, pour tester.


Le but : comparer l'efficacité des 2 produits pour le démaquillage d'un eyeliner Kiko Makeup qui me donne souvent du fil à retordre (le Super Colour Eyeliner).

¤ DHC : la Deep Cleansing Oil


J'aime beaucoup la DHC, déjà parce qu'elle est liquide et donc très facile à étaler, elle ne me pique pas les yeux et la mousse quand on ajoute de l'eau est plutôt agréable. Au rinçage il ne reste quasi pas de produit sur la peau. Par contre, oui, elle sent vraiment l'huile d'olive.

1) on applique l'huile sur la peau

2) on masse

3) l'eau rend le produit un peu laiteux et permet d'achever le nettoyage

4) un résultat nickel
 Bilan : un très bon produit, et en plus je peux l'acheter au monop, et ça c'est cool.

¤ Liérac : l'huile fondante démaquillante visage et yeux ("Démaquillant Velours")


L'odeur est le point fort du produit, ainsi que la texture gel très douce. Même usage du flacon pompe que la DHC. Par contre, les yeux piquent et ça c'est vraiment atroce (surtout avec le genre d'eyeliner tenace où l'on doit frotter hyper longtemps). La peau est souple au rinçage.

1) la texture gel ne coule pas partout ce qui est plutôt pratique

2) on masse (ça part dur, dur quand même)

3) pas d'effet mousse notable quand on ajoute de l'eau par rapport à la DHC

4) un résultat nickel mais difficile à obtenir (peau rouge inside !)

Bilan : l'odeur très agréable ne peut pas faire oublier l'irritation du produit sur les yeux... Je ne valide pas !


Conclusion : pour moi, la DHC reste la meilleure des 2 pour le démaquillage des yeux même si je comprendrais que certaines soient un peu écœurées par l'odeur "d'huile". Je regrette l'achat de la Liérac.

Et vous, vous avez des conseils d'huiles démaquillantes à me donner ? (sauvez-moi !)

  

37 commentaires:

  1. Entièrement d'accord avec toi. Ma première huile démaquillante a été celle de Liérac. J'ai eu un mal de chien à la terminer tellement elle pique les yeux. J'ai tester la DHC et j'adore sa texture très fine, mais l'odeur... je peux pas. J'ai donc opté pour l'huile Ünt et sincèrement nickel, texture fine, odeur délicieuse, moins chère que la DHC et surtout elle ne pique pas les yeux ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je voulais commander la Ünt mais je ne sais pas sur quel site c'est le plus avantageux...?

      Supprimer
  2. J adore la DHC !Tu as essayé la kiko ? elle fonctionne bien aussi ! et l odeur est sympa pour un prix raisonnable !!!

    RépondreSupprimer
  3. Bon à savoir !
    Tu as essayé la Edenens sinon ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non je ne crois pas... En plus j'imagine que c'est sans paraben et tout et tout. Je prends note ! Merci !

      Supprimer
  4. Etat Pur !
    J'ai testé pas mal d'huiles et celle d'Etat Pur (à commander sur le site du même nom ) est devenue ma préférée : super efficace, ne pique pas les yeux et sans aucune odeur... Et en plus abordable au niveau prix.
    Bref, je recommande à 100%

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oki ! La liste commence à être longue ! Effectivement j'avais louché sur l'huile soyeuse d'Etat Pur mais sans jamais passer le cap de l'achat. Merci :)

      Supprimer
  5. Bonsoir
    As-tu essayé la Kiko? pas chère et pas mal.... moi ma preferé c'est l'isotéliale de Noviderm, en fin de vie, on a du mal à la trouver maintenant (encore un peu de stock par ci par là...) c'est LE TOP pour moi.. je suis à mon 4ème flacon, (mon dernier d'ailleurs, voilà pourquoi j'ai essayé la Kiko)
    Sinon si tu as un rein à vendre, il y a la Shu Uemura mdr...
    Bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La Shu Uemura, c'est clair elle est vraiment chère (et à ce prix là je préfère encore rester avec un démaquillant biphasé Carrefour...). Je note pour la Kiko, vous êtes plusieurs à me la conseiller !

      Supprimer
  6. C'est marrant (ou pas...) mais je ne connaissais aucune de ces deux huiles!
    Quand j'ai décidé de tester ce moyen pour me démaquiller car cela devenait assez tentant en lisant certains avis en particulier ceux sur la "fameuse" Shu Uemura, j'ai décidé de me lancer avec celle de Sephora et je n'ai pas été du tout déçue: agréable, économique, une odeur discrète et agréable,sans paraben et en plus (le plus important), elle fait plutôt bien son job!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Séphora ?! Il me semblait qu'elle piquait un peu les yeux selon certains retours... A voir ! Merci

      Supprimer
  7. La DHC est vraiment top mais elle est chère, l'odeur d'olive perso j'aime bien mais je comprends que ça gène =)

    J'utilise l'huile démaquillante Etude House, c'est un produit Coréen qui sent le frais et qui démaquille vraiment bien. Le flacon est très gros pour le prix et tu peux l'utiliser sur le site de Cosmetic-Love. J'en fais la revue ici si tu veux plus de détails : http://www.miroir-oh-mon-miroir.com/2012/06/lhuile-demaquillante-real-art-detude.html

    Franchement je la recommande !

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là je suis carrément tentée, d'autant que le site Cosmetic Love me parait très addictif !!! J'y ai vu du Missa, du Tony Moly...grrrr!

      Supprimer
  8. Je commence le démaquillage à l'huile donc je n'ai pas d'huile à te recommander. J'ai utilisé un échantillon de la DHC, j'avais bien aimé son efficacité par contre l'odeur me gêne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai qu'on a vraiment l'impression de se tartiner d'huile d'olive ^^

      Supprimer
  9. Bonjour !
    Sympa les revues d'huiles démaquillantes, j'ai toujours envie d'en découvrir de nouvelles !
    J'en ai essayé plusieurs (Liérac qui effectivement pique beaucoup les yeux, Cattier, les huiles végétales pures (mais elles ne se rincent pas bien à l'eau, forcément), Clarins (qui est pas mal), mais je reviens toujours à DHC, comme tu le soulignes, elle ne pique pas les yeux, démaquille super bien et je me suis habituée à son odeur.
    Mon prochain essai sera une recette de baume démaquillant, à base d'HV et d'un émulsifiant, le gélisuc, qui permettra de rincer facilement (une recette d'Aroma-Zone).
    Parfois je me dis que puisque la DHC me couvient, pourquoi aller chercher ailleurs ?!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai. On doit avoir ce besoin perpétuel de chercher un truc encore mieux et plus rentable niveau qualité/prix :) Tu nous feras un retour de ton essai Aroma Zone ?

      Supprimer
  10. Oui, avec plaisir ! Je mets le lien de la recette ici, si ça vous intéresse. J'ai une bouteille de DHC entamée, je suis sage, je vais attendre de la terminer avant de me lancer dans la confection du gel démaquillant !
    http://www.aroma-zone.com/aroma/fiche_packaging_pot-verre-transparent-120ml.asp
    La recette est en bas de page, et je ne vais pas mettre de fragrance muguet dedans, mais une autre, je pense que c'est pareil au final !

    RépondreSupprimer
  11. J'avais oublié les huiles de Unt que j'ai essayées aussi, au début je trouvais l'huile Floraison agréable puis je me suis lassée de l'odeur que j'ai fini par trouver écœurante, et je trouve qu'elle brouille la vue même après lavage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok c'est bon à savoir ! Du coup moi j'ai repris la DHC...

      Supprimer
  12. J'ai également testé la DHC que je vais acheter dès que mon bioderma est terminé! J'suis carrément fan, le nettoyage est ultra nickel!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d'accord ! J'ai racheté la DHC aujourd'hui ! Vive le monop ^^

      Supprimer
  13. Merci pour ce comparatif! Je suis justement tentée par la DHC, même si po de Monop' par chez moi, mais bon, je la trouverai quand même ;-)!

    Merciiiii!

    Des bises

    RépondreSupprimer
  14. J'aime beaucoup celle de Lierac qui laisse pas de fini gras sur la peau. Celle de Kiko démaquille bien mais bonjour l'horreur d'avoir l'impression de trace d'huile sur la peau, sans nettoyage par la suite c'est pas possible !
    Celle de DHC j'ai pas du tout aimé, elle assèche énormément la peau je trouve =s

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ? Alors moi en fait la DHC c'est surtout pour les yeux pour m'éviter le duo coton et démaquillant biphasé. Pour le visage, j'utilise le plus souvent un lait démaquillant. C'est noté pour la Kiko :)

      Supprimer
  15. J'ai testé pas mal d'huiles et rien à direje suis une grande fan de celle de DHC!!!

    RépondreSupprimer
  16. Je ne connais pas la Liérac...par contre je suis IN LOVE avec la DHC qui est juste une tuerie. Bon faut aimer l'odeur de l'huile d'olive mais sinon, il y a l'alternative naturelle: de l'Huile végétale pure (genre Jojoba).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai qu'il y a l'huile de Jojoba mais sur les yeux ça donne quoi ?

      Supprimer
  17. Ahah oui effectivement! Je vois que Liérac a encore des efforts à faire pour rivaliser avec l'huile japonaise! ;))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que quand on goûte à la DHC on ne peut pas s'en passer !

      Supprimer
  18. Bonjour à toutes !
    J'ai posté il y a un peu plus d'un mois quand tu as fait cet article, et je disais que je préférais et de loin l'huile DHC qui fait bien son boulot et ne pique pas les yeux. J'avais parlé aussi d'une petite recette trouvée sur le site d'AZ pour faire un gel démaquillant.
    Ca y est, je l'ai testé, c'est très agréable (j'ai juste changé la fragrance qui est conseillée, mais ça, c'est chacun selon ses goûts), ça démaquille très bien, ça sent bon, et ça ne pique pas les yeux.
    Le seul inconvénient, c'est que c'est en pot puisque assez compact au départ, donc il faut utiliser une petite spatule.
    Voilà pour le petit retour d'expérience !
    Très bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'être revenue faire le petit retour :)))

      Supprimer
  19. coucou :) J'ai mis un lien vers cet article sur mon blog ^^
    Parce que je parle de cette huile là justement moi aussi ^^ mais avec un avis... légèrement différent haha

    Bon continuage ! :D

    RépondreSupprimer