dimanche 11 novembre 2012

Twilight et moi (tuto inside)

A 2 jours de la sortie du 5ème opus de la saga Twilight, je vous propose de reproduire le makeup de Jane Volturi (alias Dakota Fanning).


Pour cela, il vous faut :


Teint
- un fond de teint clair : ici le Sheer Glow de Nars teinte Santa Fe
- une poudre anti-rougeur (un vampire n'a pas de rougeur bah oui) : ici la Redness Solutions poudre minérale Clinique
- un pinceau fond de teint (pour vous plâtrer le visage correctement) : ici le pinceau 3D Agnès b

Yeux 
- un anticernes : ici l'anticernes éclat instantané Ooh la Lift de Benefit
- une poudre matifiante : ici la poudre microfinition de Make Up For Ever
- un fard noir : ici le Carbon de MAC
- un crayon khôl noir : ici le Féline de MAC
- un crayon longue tenue noir : ici le crayon waterproof Infaillible de l'Oréal
- un eyeliner fin noir : ici le Super Liner Perfect Slim de l'Oréal
- un eyeliner liquide noir couvrant : ici le Liquid Liner Urban Decay Perversion
- un mascara noir : ici le Volum'Up Agnès b

Lèvres
- un contour neutre : ici le Lip Liner Kiko Makeup 502
- un rouge à lèvres : ici le Rosewood satin de Burberry

Donc le but du jeu c'est de se rapprocher le plus possible de cette photo extraite de la bande-annonce de Twilight Chapitre 5 Révélation 2e partie :


Pour cela on mise beaucoup sur le regard puisque pour le reste du visage, un teint livide est de rigueur !

Pas à pas en 10 étapes :

On pose l'anticernes

Avec un pinceau plat (ici un Inglot) on pose la poudre microfinition

En ras de cil inf, le crayon waterproof

Avec un pinceau biseauté on pose un fard noir en externe...

...ce qui donne une ligne douce dans le prolongement de la ligne des cils du bas

Puis on pose un eyeliner fin en interne et avec le même pinceau qu'au-dessus on définit la ligne externe

On complète avec notre eyeliner fin

On repasse le tout avec un eyeliner liquide

On épaissit la waterline en interne avec un khôl noir

On mascarate
Et voilà !


Bien sûr le détail à ne pas oublier, les lentilles de couleur : des Lenseo couleur Honey.

Ici j'ai triché puisque j'ai utilisé le site Taaz pour rectifier mes yeux (je n'ai pas eu le temps de me racheter des lentilles comme l'année dernière...)


A vous de jouer !

PS : si vous voulez revoir mes makeup vampire de l'année dernière, cliquez sur les images !















Bon début de semaine et on se retrouve mardi soir au Grand Rex pour celles qui seront à l'avant-première !

22 commentaires:

  1. J'adore! ^^
    J'ai même essayé de le refaire, mais mes yeux sont "tombant" et du coup, ca ne marche absolument pas :(

    Ca te va super bien! Sexy vampire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Justement c'est un makeup qui relève le regard. Retente je suis sûre que ça va marcher !

      Supprimer
  2. Wouahc'esttrès bien réalisé !! :) Bravo

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. C'est plus simple qu'un dégradé pourtant :)

      Supprimer
  4. Ben moi je préfère ton Make-up à celui de Dakota !! et Toc !!
    Biizzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci (j'aimerais bien avoir son salaire à Dakota)!!! Bisous à toi

      Supprimer
  5. Il a l'air super cet anti-cernes! C'est marrant mais si y'avait pas la photo de Jane à côté, je dirais que tu ressembles très fort à Rosalie! :)
    Chouette tuto, l'astuce de l'eye-liner est intéressante aussi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cet anti-cernes n'est pas couvrant mais comme je n'ai pas de cernes il me permet d'illuminer en unifiant un peu. Rosalie ?! Elle aussi je voudrais avoir son salaire :p

      Supprimer
  6. bah moi je dis wahouuuuuuuuuu !!! super belle, je devrais venir plus souvent par ici !! bisous

    RépondreSupprimer
  7. C'est très joli et superbement bien reproduit! Je préfère même ta version! des bisous :]

    RépondreSupprimer
  8. C'est vrai que c'est limite plus beau que celui de l'actrice!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'attends de voir le film demain sur grand écran, dans la bande annonce on ne se rend pas trop compte du makeup. Pressée ! Merci pour ton comm'

      Supprimer