mercredi 30 janvier 2013

Braun lance le Silk épil 7 SkinSpa : au poil !

Je suis toujours avec attention les sorties de Braun. Déjà parce que je trouve leurs épilateurs top (moi qui fuis les rasoirs...) et puis parce qu'à chaque fois on nous propose un truc innovant (gadget ou utile selon les années). Cette année, la marque m'a proposé de tester le Silk Epil 7 SkinSpa.


Un produit plus utile que futile, un 3en1 qui surfe sur la tendance du moment : la brosse de massage exfoliante. 

Oui, ça fait un sacré petit matériel !

Nous, on a surtout vu des brosses pour le visage, de nettoyage en profondeur (style Clarisonic...).

Mais on nous a rarement proposé une brosse pour le corps, qui imite un massage exfoliant pour enlever les peaux mortes et qui promet de multiplier par 4 cette exfoliation par rapport à un gommage manuel.


Comme les anciens Silk épil, la base présente un bouton à 2 vitesses, un témoin de batterie et l'indispensable lumière Smart Light qui éclaire les poils pendant l'épilation (même quand tu veux t'épiler dans ta salle de bain lugubre et mal éclairée, tu peux -et celles qui l'ont essayé ne comprennent même pas pourquoi ça n'existait pas, avant...-). 

Permet de changer les différentes têtes

Et puis, oui, on peut l'utiliser sous la douche et dans son bain (chose hyper flippante si comme moi tu souffres du syndrome Claude François...). La tête de rasage, elle, ne s'utilise par contre qu'à sec.

Photo de famille de mes "pas si anciens" Silk épil 7

Après on jongle avec 3 fonctions, que je vous présente ici :


Pour la fonction épilation, pas de gros changements, toujours le petit matériel habituel :


Perso, je ne me sers pas de la tête zones sensibles et de la tête visage, soit c'est à la barbare avec la tête massante (bords du maillot), soit c'est avec la douceur de ma pince à épiler (moustache).


La tête massante a le gros avantage à mon sens d'orienter les poils dans le bon sens lors de l'épilation (après je ne vois pas de différence sur la douleur... ce sont quand même des technologies où on ne souffre plus en s'épilant contrairement aux épilateurs de nos mères...).


Pour la fonction exfoliation, on découvre une belle brosse avec des poils de différentes épaisseurs et tailles, qui carbure à 3000 micro-vibrations à la minute. La petite protection plastique aérée permet de laisser le produit sécher après utilisation.


Pour une fois, je vais bien devoir me résoudre à l'utiliser sous l'eau (c'est peut-être pour ça d'ailleurs qu'ils ont sorti cette brosse chez Braun, pour qu'enfin j'utilise leurs appareils sous l'eau haha).

Évidement, j'avoue m'être jetée sur cette fonction, déjà parce que j'ai du temps (congé maternité, merci), et puis parce que mes jambes en ce moment c'est un peu la jachère totale -et j'aimerais pouvoir accoucher avec de belles jambes sans effrayer la moitié de la maternité- du coup, j'ai déjà testé le bête.

Moment de détente, oui !
(sauf si on prend en compte qu'avec un ventre de femme enceinte, il faut rudement ruser -par terre, tel un cachalot échoué- pour passer l'appareil sur toute la longueur de la jambe).

Exfoliation, oui !
(en même temps y'avait tellement de boulot que même une éponge grattante de cuisine aurait été salutaire).

Bref, A-dop-té !


Il faudra prévoir de changer la brosse au bout de 12 mois (la recharge coûte à peu près 16€).


Pour la fonction rasage, vous allez dire que je fais la vilaine, mais je ne m'en sers jamais... Il faudrait, pourtant, mais c'est vrai que quand je suis pressée (genre 10 minutes pour ressembler à quelque chose) j'ai le réflexe de prendre un rasoir jetable. 

Pour vous en dire 2 mots, la tête plastique permet de faire une pré-coupe des poils. 


Pour un rasage traditionnel, on utilise la tête rasoir :


Le petit bouton cadenas sert à bloquer ou débloquer la fonction tondeuse ou rasoir.


Tout ce petit monde est livré (selon modèle) avec un cordon alimentation et une petite pochette de voyage :


Il faut compter à peu près 180€ pour avoir un modèle complet équivalent au mien -je n'ai pas la base de recharge, seulement le cordon alimentation (7951 spa), et 125€ si vous voulez profiter juste de la nouveauté "brosse exfoliante" (c'est ce que j'aurais pris si j'avais dû l'acheter, vu que c'est THE innovation de ce SkinSpa).


Je l'ai repéré sur Amazon à 170€ pour le modèle épilateur et brosse exfoliante. 

Il sera normalement disponible à partir du vendredi 1 février 2013, ce qui en fait un parfait cadeau de Saint Valentin pour les plus poilues ^^

Bonne soirée les poilues !

8 commentaires:

  1. Merci pour cet article super détaillé et vivant qui donne vraiment envie de tester cet épilateur!! J'avoue aussi que j'aurais une appréhension pour la fonction exfoliante sous la douche, mais je pense que ça doit aussi être efficace pour les poils incarnés (j'ai ce soucis avec mon épilateur actuel et donc je me dis que ça pourrait être une solution!)

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'aimerais juste avoir un modele epilateur, rasoir et style gommage ou autre :)

    RépondreSupprimer
  3. Cet appareil semble carrément génial, mais si jamais mon copain osait m'offrir un épilateur pour la St Val' je lui ferai bouffer. :)
    La tête exfoliante ça m'intéresse vraiment.

    RépondreSupprimer
  4. Je l ai acheté il est juste genialllllllllllllll!!!

    RépondreSupprimer
  5. Coucou J ai un ancien Braun, le Xpressive. J aimerai savoir si les têtes de ce dernier sont adaptable au SkinSpa... Merci bcp!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne question, je pense que oui mais il vaut mieux que tu poses directement la question à la marque :)

      Supprimer
  6. J’ai été sélectionnée par le Cercle des Ambassadeurs pour tester le Silk épil 7 et franchement, j’en suis ravie (il ressemble à ce modèle)! Au niveau de ce qui effraie la plupart d’entre nous, la douleur, j’avoue que ça ne fait pas du bien!
    Cela dit, lorsque l’on voit l’efficacité du produit par rapport au rasoir, par exemple.. je crois que ça vaut le coup de souffrir un peu! Par ailleurs, j’ai pu remarquer que la douleur s’estompe au fur et à mesure des utilisations. Je suis, par contre, un peu dubitative quant à la réelle efficacité de pouvoir s’épiler sous l’eau : je n’ai pas remarqué une différence flagrante au niveau du seuil de la douleur.
    Afin de lutter contre les boutons, j’ai utilisé le beurre de karité pur.

    RépondreSupprimer
  7. Dans le cadre du cercle des ambassadeurs, j’ai eu l’opportunité de tester le coffret Braun Silk-épil 9. Ce coffret se compose de 3 éléments : un épilateur équipé de 3 accessoires pour visage et corps, une brosse exfoliante pour le corps, une brosse nettoyante massante visage et une pochette de rangement.

    L’épilateur fonctionne sur batteries et peut également être utilisé dans le bain ou sous la douche pour une épilation en douceur. Ergonomique, il est facile à tenir en main. Ses deux vitesses d’épilations permettent d’adapter l’intensité de l’épilation selon ses besoins. Sa tête d’épilation est plus large de 40% par rapport aux précédents modèles de Braun pour réduire le nombre de passages. La technologie micro grip de ses pincettes (plus larges, plus longues et plus profondes) permet de retirer les poils les plus courts (0.5mm) et les plus fins. Sa tête pivotante à 30° et ses pincettes incurvées s’adaptent à la surface de la peau. Il est équipé d’un système lumineux qui offre une meilleure visibilité. Il a 3 embouts différents : l’accessoire de massage haute fréquence vibrant pour adoucir l’épilation, l’accessoire de contact avec la peau pour une meilleure précision et l’accessoire d’épilation visage. De plus, il est indiqué qu’il faut 1h de charge pour une autonomie de 40min, pour le moment l’autonomie dure plus d’une heure. Son petit plus est qu’il est assez silencieux par rapport à mes anciens épilateurs. La brosse exfoliante pour le corps se clipse facilement sur l’épilateur. Elle exfolie la peau avec plus de 3000 micros vibrations par minutes.

    La brosse nettoyante massante visage fonctionne sur piles et peut également être utilisée dans le bain ou sous la douche. Ses poils fins et très doux démaquillent en douceur. Elle est très agréable à utiliser sous l’eau ou avec une lotion ou un gel nettoyant. Elle propose deux vitesses de rotation. Seul bémol, je préfère la brosse qui effectue des micro-oscillations (du coffret Braun Face 810) plutôt que cette brosse qui ne fait que des rotations mais cela reste mon propre avis et le rendu est le même : une peau très douce.

    Au final avec cet appareil ce n’est que du bonheur. Il s’adapte à toutes les zones à épiler, ses brosses visage et corps sont des accessoires complémentaires très appréciables et l’étui de rangement est un petit plus ! Je suis très heureuse d’avoir pu tester ce produit. L’essayer c’est l’adopter ! Je vous le recommande.

    RépondreSupprimer