lundi 14 janvier 2013

Le jour où j'ai fabriqué mon gloss

Acheter un produit de maquillage, c'est bien, le fabriquer, c'est encore mieux !


Il y a quelques temps, j'ai participé à un atelier à la boutique Blend Colors à Paris.


L'objectif : fabriquer un gloss


Il faut d'abord avoir du bon matos ! Ici, une balance et un petit fouet.


Après il y avait des tonnes de flacons à disposition : heureusement, Stéphanie, animatrice des ateliers de création de cosmétiques Bio était là pour nous guider !

Les étapes

1) Tout d'abord, on crée la texture avec la lanoline :



2) Puis, on ajoute du mica naturel pour colorer le mélange :


J'ai choisi le noisette scintillant (envie d'un gloss nude)... Il faut en mettre peu ^^



On mélange bien !

3) On ajoute un extrait aromatique :


J'ai choisi l'abricot :) miam miam

4) On ajoute je ne sais plus quoi... (oui là j'ai un trou de mémoire...Un agent hydratant ? Une huile ?)... Le seul moyen de le savoir c'est de vous rendre à la boutique pour demander directement à Stéphanie !

5) On verse la préparation obtenue dans un petit flacon :


Et tadaaaaaaaaaaaa !


Avouez que c'est trop beau :) Et puis l'abricot c'est méga gourmand !


Voilà, si vous voulez en savoir plus sur la boutique Blend Colors, vous pouvez consulter le site internet ou vous rendre directement à la boutique !

Sonia Detrez, make-up artist, fondatrice de ce lieu, se fera un plaisir de vous faire découvrir les ateliers de maquillage :)

PS : pour info, si vous cherchez la marque Ben Nye désespérément, vous pouvez dès maintenant la retrouver dans cette boutique !!! 


4 commentaires:

  1. Je ne suis pas une fana des gloss mais j'aime beaucoup le rendu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est surtout l’arôme abricot qui lui donne tout son charme ^^

      Supprimer
  2. Hello ! Je suis impressionnée lorsque je vois tout l'équipement dont tu disposes ^^. Tu as trouvé tout ça chez Aroma Zone ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non tout est fourni à la boutique Blend Colors quand tu y vas pour un atelier !

      Supprimer