jeudi 31 janvier 2013

Le Smoky eyes Fred Farrugia à ma façon

Cela fait des lustres que j'accumule des lamelles de maquillage Fred Farrugia, en les clipsant, et à chaque fois je me dis "ce sera pour un week end"

Et puis finalement, je ne l'emmène jamais... Je prends toujours un autre truc.


Donc profitant de mes jours de repos à la maison, j'ai dégainé ma palette et hop un makeup violet !

Les vraies couleurs

En surexposition pour voir le dégradé des couleurs
Pour réaliser ce makeup, j'ai utilisé un duo Smoky Eyes Fred Farrugia :


Je ne pourrais pas vous donner la référence, je ne la trouve pas dessus mais ce que je peux dire c'est que le fard foncé est un cake liner et le clair un nacré scintillant.


Pour ma part, je n'ai utilisé que le fard nacré scintillant, donc on n'est pas dans le vrai smoky qui aurait voulu que je pose en base le cake liner, et par dessus en dégradant, le fard nacré scintillant.

Voici mon matériel pour les yeux :



Et le tuto, pas très bien photographié, mais le ciel était très sombre et je n'étais éclairée que par mon miroir makeup... (et puis je ne vous cache pas que j'étais trèsssssss fatiguée) :

On pose la base Sin UD des cils aux sourcils

On flashouille le contour avec le crayon Ransom UD

On floute avec le fard Crystal MAC

On pose le fard nacré de Fred Farrugia en externe, type trait eyeliner

On le prolonge en ras de cil sup

Et hop on referme le truc vers le creux de paupière, en pointe

On estompe vers le haut avec le fard Quarry MAC

On pose en touche lumière sous le sourcil le fard Phloof MAC et en interne au coin de l'oeil

On estompe le dessous externe avec le fard Orb MAC

On fait la fofolle en traçant un trait fin du fard Phloof MAC en externe
On pose le Smolder MAC en waterline
On mascarate avec le effet faux cils YSL

Voilà !

Avant de sortir de chez moi, j'ai ajouté le pigment Faux Glam Heather, pour rendre le truc plus lumineux :



Pour le teint :


La base de makeup Latte Art de Tony Moly (dont je vous parlais ici), la BB crème Innisfree (que j'avais eu dans mon lot pour tester des BB crèmes sur Cosmetic Love), ma Blot Powder MAC, le Dandelion de Benefit pour réchauffer mon teint, le tout fixé avec la loose powder Essence, et puis mon matos sourcils (dont je vous reparle bientôt).


Le blush, c'est le tout choupi Pink Leopard de Too Faced, décrit comme un bronzer mais avec une dominante rosée quand même :




Et pour les lèvres, en base le feutre à lèvres Plum Flushed Gemey et le lipglass MAC Cultured :


Et pi c'est tout héhé.

Bon week end !

PS : vous voulez en savoir plus sur les palettes Fred Farrugia ? 
Cliquez sur l'image pour filer sur le post qui en parle :


19 commentaires:

  1. Le blush est vraiment joli... :) Et les smokey eyes aussi. :)

    RépondreSupprimer
  2. Tu maîtrises vraiment bien le maquillage, mais surtout, celui qui te convient!
    J'admire beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! C'est chou ! Celui là n'est pas mon préféré (je préfère largement quand je me maquille en taupe/doré ^^) mais je prends les compliments avec plaisir !

      Supprimer
  3. ton maquillage est toujours super ! Surtout tes yeux ! Je suis pas bonne moi pour les yeux , peut-etre qu'a force de regarder comment tu fais..

    http://enitas1.blogspot.ca/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'important, ce sont les bons pinceaux. Après le reste c'est du détail :)

      Supprimer
  4. Hiiiiiiiiiiiii ! Ton grand oeil magnifique en grande Une Hellocoton ! Je passais voir la une pendant ma pause déj, j'ai fait "Haaaaaaa!" :). Mouak mouak ! :)

    RépondreSupprimer
  5. Fiou tu as des mieux magnifiques !
    Et superbe maquillage ;)

    RépondreSupprimer
  6. whaaaaaouuuuu le make up est juste sublime!!!!!!

    RépondreSupprimer
  7. J'adore! Je devrai m'entraîner en fait ( logique ).

    Mais du coup, c'est quoi les pinceaux? J'ai juste un pinceau à fard a paupière de bare minerals, c'est tout ( mais je le nettoie toutes les semaines ).
    J'ai plein de fards, mais j'en mets deux max a la fois. C'est bête.

    RépondreSupprimer
  8. M-a-g-n-i-f-i-q-u-e ! Ton maquillage est digne d'une professionnelle !

    RépondreSupprimer
  9. Très joli make up :)
    Bisous, à très vite.
    Emy
    http://everydayalook.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  10. C'est vraiment un très joli make up, tu l'as bien réussi. Les nuances de couleurs se marient bien ensemble et tu l'as bien expliqué.

    RépondreSupprimer
  11. Magnifique maquillage, telle une pro du métier!

    RépondreSupprimer