dimanche 20 janvier 2013

L'écrin réversible : pourquoi ?

Vous connaissez l'expression "avoir un ascenseur émotionnel" ? Vous savez quand il y a quelque chose qui vous arrache un "waouhhhhh" et dans la seconde d'après un "heu...ok...donc...".


C'est ce que m'a fait cette palette Agnès b.

 Joie... et paf déception...



 Oui parce que le principe est vendeur : une palette 2 en 1, pour un look du jour et un look du soir, avec un packaging astucieux de pochette réversible (je n'ai jamais vu ça chez d'autres marques auparavant).

La marque dit (je cite) : "Côté jour, la palette pochette s’habille dune petite maille de coton rayée beige et noire. Côté nuit, la palette pochette s’apprête d’un cuir patiné noir constellé de rivets étoilés".






 Oui mais voilà, en fait, pas de cuir, pas de coton... Juste des autocollants plastifiés... Alors oui je sais, le marketing c'est fait pour vendre, mais bon, pour le prix de vente, même avec un concept innovant, on s'attend à un produit au top, non ?

Alors oui, c'est astucieux comme palette, ce système accordéon et j'aime les gadgets, mais là... Je reste un peu dubitative...





On passe au contenu ? 2 fards et 2 godets rouge à lèvres... Et un pinceau basique...


Alors déjà, j'avoue détester ce genre de mélange fards à paupières et rouge à lèvres : on sait direct qu'après quelques utilisations, les rouges vont être constellés de fards poudre, c'est inévitable...









Je dis oui à ce petit fard prune, bien pigmenté.






 Je dis oui à ce petit fard taupe, passe-partout.








Mais pour le reste, ça sera non. Pourquoi ?


Le prix ! 29,90€ ^^ pour environ 7g de produit makeup...


Bilan : je vous suggère d'éviter cette palette (même pas en soldes en plus en ce moment...). 

Je ne vous propose même pas de makeup, je songe déjà à dépoter les deux fards à paupières pour les mettre dans ma palette MUFE.

Je vous invite à vous rabattre sur les palettes 5 couleurs qui sont beaucoup mieux et en plus soldées !!!

Celle-là :


Ou celle-ci :


Ou encore les autres (certaines sont même à 6,90€ en ce moment) :


Bonne soirée !

Note : je critique rarement les produits que je reçois, par respect pour la marque et pour les personnes qui participent à l'élaboration de ceux-ci (si ça ne me plait pas, je n'en parle même pas), mais parfois il est bon d'être lucide quand un produit est trop cher, il faut le dire !

6 commentaires:

  1. Je suis d'accord avec ta philosophie de respect du travail d'autrui, mais j'apprécie aussi énormément ton honnêteté envers ton lectorat. Donc merci pour cette review !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que la marque se remet en question avec les avis qu'on peut donner (d'ailleurs sur le site les avis sur ce produit sont vraiment négatifs !).

      Supprimer
  2. Merci pour ta franchise. Parfois avec certaines bloggeuses on sait plus trop si elles se sentent obligées ou aiment réellement ;p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une palette qui peut plaire comme gadget. Mais le prix, qui aimerait, ça c'est plus compliqué ^^

      Supprimer
  3. Je n'aime pas non plus les palettes multi-usage, ce sont celles vers lesquelles je me tourne le moins :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah oui beurk la poudre des fards qui va dans les rouges à lèvres quoi !

      Supprimer