dimanche 27 janvier 2013

Les 4 fards MAC pour débuter

On me demande souvent via mail quels sont les fards MAC que je conseillerais. Je ne sais jamais quoi répondre car ça dépend beaucoup du style de makeup qu'on aime pour tous les jours.


Je possède une trentaine de quad MAC, certains achetés lors de sorties de collections, d'autres agencés par moi-même (héhé).


J'ai donc voulu ici créer un quad qui pourrait convenir à tous les iris, et surtout à celles qui cherchent des couleurs basiques avec une application simple.


Déjà, de base, il faut savoir quels fards utiliser et où les poser : 

- un fard clair et irisé peut être placé sur la première partie de la paupière mobile et en touche lumière sous le sourcil (1)


- un fard un peu plus foncé et irisé peut être placé sur la deuxième partie de la paupière mobile (2)


- un fard mat clair permettra de travailler le creux de paupière, tout en restant discret (3). Il facilitera le lien entre le fard 2 et la touche lumière.


- un fard mat foncé permettra de foncer l'angle externe pour donner de la profondeur au maquillage (4)

(cette couleur tire moins sur le roux en réalité)
Ceci peut être adapté avec toutes les couleurs, c'est à dire que vous pouvez constituer un quad avec les règles simples énoncées ci-dessus.

Ici on a donc un quad avec des tons neutres, permettant un makeup passe-partout :


En global, vous obtenez ça :



En détail, ça donne ça :


Pour faciliter le travail de définition du contour de l’œil, j'utilise avant la pose des fards un crayon waterproof (ici, le 712 de Kiko Makeup), que j'applique sans précision puisqu'il sera recouvert lors de la pose des fards :


Le look global :


Pour le teint, j'ai utilisé un échantillon de BB crème Lioele, la Dolish Veil Vita dans la teinte Gorgeous Purple (dont je vous avais parlé ici), ma poudre MAC (appliquée avec un 48 Séphora) et le blush rose d'or Bourjois (appliqué avec le pinceau poudre rétractable Séphora) :


Pour les lèvres, le contour des lèvres 506 de Kiko Makeup (dont je vous parlais ici), l'encre à lèvres Forever Fuchsia Gemey (dont je vous parlais ici) et le joli rouge brillant Sorbet Clarins (dont je vous parlais ici). Préalablement, mon petit baume à lèvres Etude House (dont je vous parlais ici) :


Effet lèvres mordues givrées assuré !


Pour les sourcils, on change un peu la routine en utilisant fards poudre et mascara à sourcils (je vous en reparle en détail dans la semaine) :


Et enfin, pour les yeux, en base le paintpot MAC Bare Study, le crayon 712 Kiko, mon quad neutre, les crayons Teddy de MAC et Topaz de Stila pour la waterline et le mascara volume déployé d'Yves Rocher :


Voilà, je pense qu'on a fait le tour !


Je précise que ce choix de fards n'implique que moi, il peut bien sûr exister d'autres associations valables. J'espère que ça vous sera utile :)

Bon début de semaine !

21 commentaires:

  1. J'ai Mulch et Embark, et je les adore ^^ ils sont vraiment superbes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mulch je le trouve tellement plus facile à travailler que le célèbre Satin Taupe :)

      Supprimer
  2. C'est une TRES bonne idée ce post. Au moins, ça donne une idée de ce qu'il faut faire quand on n'est pas très douée (mon cas? Oui sans doute)

    RépondreSupprimer
  3. le maquillage de tes yeux est vraiment beau !!!

    RépondreSupprimer
  4. Je suis d'accord pour les 4 fards, ils sont tops pour commencer!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) et puis c'est cool les petits quad MAC ^^

      Supprimer
  5. Trop beau le look!!!!! T'es toute belle et ces couleurs te vont super bien! Malheureusement pour moi je n'ai pas jest et wedge et après lecture de ton article c'est devenu une obsession et il me les faut! ^^

    RépondreSupprimer
  6. très jolie pour le quotidien l'idéal . Sa m'étonne que tu n'es pas cité shroom tout le monde en a tellement parlé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a un côté un peu sombre le Shroom je trouve mais je l'utilise très souvent aussi :)

      Supprimer
  7. Superbe ce make up !
    Tes choix sont vraiment sympa et le résultat est d'enfer ! En tout cas j'aime beaucoup beaucoup beaucoup !!!

    RépondreSupprimer
  8. wouah c'est super joli!!! Quand tu seras en congé mater, tu pourrais me donner un cours de make up?
    BISOUS, carine E

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça y est je suis en congés, je reviens juste pour les rendez vous pour remettre les livrets ! Quand tu veux !

      Supprimer
  9. Très jolie palette de couleurs! et les tons marrons et nude, ça reste toujours naturel et ça va avec tout :)

    RépondreSupprimer
  10. La honte ! En tant que MAC Addict je n'ai aucun des 4 fards que tu cites. Comme d'habitude, ton make up est super <3 Biz.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Houuuuuuuuuuuuuuu ! (jetage de tomates de rigueur^^)

      Supprimer
  11. re COUCOU

    Je viens te voir avec Mulch, Omega, handwritten et wedge...tu pourras arranger qqch de bien??? BISOUS Carine E

    RépondreSupprimer