mardi 1 janvier 2013

Les vernis Kure Bazaar et Scotch Naturals

Depuis que je suis enceinte, j'ai réfléchi à la question du vernis à ongles. D'abord parce que le chéri me disait "ah bah non tu ne vas plus mettre de vernis, c'est mauvais pour le bébé", ensuite parce que oui, ya des produits de manucure vraiment pas top niveau composition... 


Bon, on ne va pas se leurrer, j'ai plus de 150 vernis à ongles, je n'allais pas renoncer à tout cela pendant 9 mois (déjà que bon niveau bouffe, alcool toussa on se refait une putain de santé, on ne va pas pousser jusqu'aux ongles quand même...).

J'avais lu un article qui parlait de vernis pour femmes enceintes. 
Une marque polonaise : c'est ici :)

Mais bon, j'avais mis l'idée de côté dans ma tête, et puis hop, passée à la trappe.


Et puis, ya eu Kure Bazaar. La marque qui se revendique bio avec moins de substances chimiques nocives.

A hauteur de 85% de trucs naturels dedans.


Alors comme je commande sur Bazar-Bio des trucs cheveux habituellement, je me suis dit que j'allais glisser dans mon panier la totale ongles by Kure Bazaar : Base + 1 vernis + Top Coat


La Base et le Top Coat ne sont pas foufou mais ils font leur boulot.

Le Fabulous est un rose hyper flashy, je le pensais plus doux mais il faut dire que les visuels du site sont trompeurs au possible.


Le flacon est muni d'un cache, le pinceau est de taille normale (pas tout petit, pas large non plus).


L'application se fait sans difficulté, mais niveau odeur ça reste du vernis à ongles hein.

Sur l'annulaire, le pailleté argenté de Mavala

A deux couches on a une bonne couvrance. La tenue est moyenne (3 jours), mais le fini reste plutôt brillant et la marque préconise de remettre une petite couche de Top Coat au bout de trois jours justement.


Et il va bien avec mon Impassionned de MAC, donc tout va bien.


Du coup, je vais maintenant essayer carrément le vernis à ongles à l'eau : la marque Scotch Naturals vient d'arriver sur le site. On nous promet une tenue incroyable de 7 jours. Par contre, le coup du dissolvant spécial ça m'interroge... Et puis l'opacité sera-t-elle au rendez-vous ?

Je vous en parle donc très vite !


Et puisqu'on est obligé :


13 commentaires:

  1. Super le rose. J'adore les Kure bazaar surtout les rouges, je viens d'acheter le Rouge Flore très lumineux , et brillant . Chérie est magnifique aussi !! Bises
    Mag

    RépondreSupprimer
  2. Ooooh bien ça un billet sur ces vernis ! Ils me durent plus de 3 jours mais je n'utilise que rarement le top coat ^^' que je trouve pas top top.. j'utilise l'huile de séchage séphora donc ils me font plus longtemps. Par contre je ne connais pas du tout les vernis à base d'eau ! Je suis pressée de lire ton avis !

    RépondreSupprimer
  3. Jamais testé les vernis Kure Bazaar, mais ça ne devrait pas tarder !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut en tester au moins un pour se rendre compte.

      Supprimer
  4. Je ne connais pas cette marque mais cette couleur est superbe!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les prix sont un peu excessif (16€ le vernis)...

      Supprimer
  5. Je voudrais pouvoir dire qu'il n'y a aucune obligation mais c'est vrai qu'en matière de voeux de début d'année, il y a parfois des incontournables ( le "Merci, vous aussi " répondu mâchoires serrées au voisin/ collègue/ commerçant qu'on n'aime pas est hélas encore de mise).
    Néanmoins, c'est de tout coeur que je te souhaite une belle et heureuse année 2013, en tant que Miss Shalyne et en tant que maman, pleine de découvertes et de bonheur.
    Et pour lever les pressions de l'entourage ( ou les siennes auto-infligées ) quant à la "mère parfaite", un truc : selon Winnicott, père de la pédospychologie, "une mère doit être assez bonne, ni trop bonne, ni pas assez bonne, pour permettre à son enfant d'expérimenter la vie et se développer".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh il est chou ton message ! Bonne année à toi aussi ^^

      Supprimer
  6. superbe couleur! le rose c'est une passion chez moi lol, meme si je dois dire que le corail me va mieux au teint!
    bisous

    RépondreSupprimer