dimanche 6 janvier 2013

Mes livres de maquillage #1

Cela fait un bon moment que je voulais vous montrer ma collection de livres de makeup mais sans jamais prendre le temps de faire des photos (faut dire qu'en ce moment, la luminosité est vraiment pourrie).


Depuis plusieurs années, à mon anniversaire, je m'offre ou me fais offrir un nouveau livre pour agrandir ma collection.

On commence ?

FRANÇOIS NARS


Les livres de Nars ont l'avantage de donner les détails des produits utilisés lors des makeup (bien sûr c'est du Nars hein...), sur une page transparente, avec un avant/après très parlant. 

Le point négatif : le format vraiment imposant et pas très pratique à feuilleter (même si les gros anneaux facilitent les choses).

Ces livres sont moins axés sur la technique pas à pas que sur la transformation effectuée. Ce qui est vraiment super, c'est qu'on nous montre des sujets avec des âges très divers et surtout de différentes ethnies.

Makeup your mind Express Yourself :


Quelques exemples :


















Makeup your mind :


Quelques exemples :




















KEVYN AUCOIN


Les livres de Kevyn Aucoin présentent des techniques de makeup plus précises avec des thèmes (maquillage des lèvres, eyeliner etc...) mais aussi des makeup de stars, et des transformations (mais moins poussées que pour Nars). 

Ils ont un très grand format.

Les sujets sont aussi assez variés comme chez Nars, avec un ajout de maquillages artistiques.

Face Forward :


Quelques exemples :

















Making Faces :


Quelques exemples :






















RAE MORRIS


The Ultimate Eye Makeup Guide Beautiful Eyes :

Rae Morris a fait plusieurs livres mais c'est celui là qui avait retenu mon attention car il est axé sur le regard. 

Le format est assez petit et maniable.

Ici, on a vraiment du pas à pas, avec des informations précises sur la technique utilisée. On est à mi-chemin entre maquillage de tous les jours et maquillage artistique.

Quelques exemples :




LE PLUS TECHNIQUE (PLUSIEURS AUTEURS)


Votre beauté révélée par le maquillage :

Le seul en français, avec une aide sur les techniques pour choisir son fond de teint, ses fards etc. Honnêtement, il ne peut servir qu'à ceux ou celles qui cherchent une base pour découvrir le makeup, mais il est inutile quand on a l'habitude d'utiliser des techniques depuis longtemps.

L'apport d'idées de maquillage y est pauvre par rapport à des bibles comme le Nars ou le Aucoin.

Quelques exemples :




Voilà :)

J'espère que cette présentation vous aura fait découvrir ou redécouvrir de beaux livres de makeup. Il me reste 2 livres à vous présenter, mais j'attends de les recevoir (oui c'est bientôt mon anniv ^^).

Et vous, vous avez une collection de livres de makeup chez vous ?

Bon début de semaine !

15 commentaires:

  1. très intéressant comme article je cherche un ouvrage en ce moment je vais regarder ceux que tu présentes de plus près
    Merci

    RépondreSupprimer
  2. Oh l'avant dernier a l'air pas mal du tout j'ai seulement 2 livre beauté .
    Mais c'est beauté général dont les produits , le sport, l'alimentation .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aussi des livres de beauté en général surtout axés santé et alimentation mais mes préférés restent ceux concernant le makeup :p

      Supprimer
  3. J'ai failli acheter "Beauty" de Lauren Conrad hier, j'aurai du :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas pris celui-ci parce que je n'ai pas assez d'infos sur son contenu et j'ai peur qu'il soit trop généraliste...

      Supprimer
  4. Je commence aussi à avoir une jolie collection de livres make-up, j'aime beaucoup ceux de bobby brown. J'ai reçu à noel celui de Lauren Corad, Beauty, il est plutôt pas mal. Il se rapproche de makeup manual de bobbi brown, je ne sais pas si tu connais.Celui de Rae Morris me tente bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime moins quand c'est très généraliste beauté. L'année dernière j'avais fait gagner un Bobbi Brown sur le blog :D

      Supprimer
  5. Merci pour cet article très intéressant, je ne possède aucun livre de makeup mais si je devais choisir ce serait face forward!

    RépondreSupprimer
  6. J'ai bien lu votre article et ça m'a tellement plu, le niveau de l'écriture m'a encouragé pour le terminer et je l'ai trouvé très intéressant, vraiment merci pour le choix du sujet et pour le haut niveau de l'écriture, bonne continuation !!

    RépondreSupprimer
  7. La présentation que vous faites des livres est très intéressante. J'aime énormément le maquillage, et surtout ce qui concerne les yeux. J'ai donc commandé Beautiful Eyes : The Ultimate Makeup Guide de Rae Morris. Je l'ai reçu aujourd'hui et je l'adore !!

    Merci pour cette belle découverte

    - Laurianne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que ma revue sur ces livres ait pu servir !

      Supprimer
  8. Très sympa cette sélection. C'est aussi une très bonne idée de cadeau d'anniversaire. Je n'ai pas de livre de make up mais je suis abonnée a votre beaute.

    RépondreSupprimer