mercredi 16 janvier 2013

Mes produits de grossesse

Ce n'est pas une surprise, vous vous doutez bien qu'avec ma grossesse en cours vous allez retrouver ici aussi des articles maman, parfois.


Oui, car ma vie change, et à 7 mois de grossesse, je ne peux plus oublier un instant que très bientôt je vais passer du mauvais côté de la force : le côté des "mamans" (des madames ? brrr).

Alors c'est l'occasion de faire le point sur les produits corps qui m'accompagnent au quotidien depuis des mois !

# Les produits Weleda : mon essentiel

Je suis depuis longtemps le blog de Chris, 30 ans en beauté, et dès que j'ai su que j'étais enceinte, je suis allée relire la rubrique "Belle Future Maman".

Et c'est dans cette rubrique, en lisant aussi les commentaires des lectrices, que j'ai trouvé mon premier soin pour môman : l'Huile de Massage Vergetures de Weleda.


Cette huile s'applique sur le ventre, mais aussi sur les cuisses, les fesses, les seins... Mais j'avoue me limiter au ventre et aux seins, car le produit est vraiment gras même s'il n'est pas du tout collant (perso avoir les fesses grasses, j'ai ça naturellement (dixit mon homme qui les compare avec délicatesse à un petit flan ^^).

J'utilise cette huile depuis mon 2ème mois de grossesse, après ma douche, le soir. Du coup, pas de souci niveau habillage puisque je vais ensuite au dodo.


L'odeur est assez tonique, tout le monde ne doit pas aimer, mais moi j'adore.

Vous voyez, gras mais pas collant

Pour ma part, je me ravitaille sur un site de parapharmacie qui propose un coffret de 2 flacons de 100mL à un prix vraiment excellent (c'est par ici), c'est le moins cher que j'ai pu trouver (vu que bon j'en suis quand même à mon 5ème flacon et il me reste 2 mois...ça coûte). 

Dans la même marque, j'ai investi dans un autre produit : l'Huile de Massage du Périnée.


Là je ne vais pas vous faire de dessin, ça sert à assouplir cette zone délicate qui va quand même pas mal morfler ! Comme on dit, mieux vaut prévenir que guérir. Je vous dirai si ça a changé quelque chose, après l'accouchement... ^^ 

# Les produits Omum : mon coup de cœur

J'ai eu la chance de recevoir 2 produits de la marque et je peux vous dire que ce sont vraiment des produits délicieux (mais un peu onéreux... on en parle après).


La surdouée est un mélange de 9 huiles sèches. Elle s'applique sur le ventre, les seins, les cuisses et les fesses. Moi je l'applique uniquement sur le ventre le matin
Le flacon n'est pas aussi pratique que le Weleda puisqu'il libère une infime quantité de produit (il faut pomper beaucoup pour se faire tout le ventre).

Le gros plus : une délicieuse odeur de sésame ! Ce parfum sort vraiment de l'ordinaire et est très agréable pendant une grossesse parce que ça ferait -presque- oublier les mauvais côtés (nausées toussa).

Son prix est moins sympa : 37,90€ mais on est dans du bio et c'est une petite marque, ceci explique cela je pense.


On passe au second produit, qui est pour moi un réel coup de cœur : la Confidente


La marque la décrit comme une "crème fouettée", moi je dirais que c'est la vanille qu'on trouve dans les Oreo (il faut le voir pour le croire !).


Le pot n'est pas très gros, alors je me la réserve pour le week end, et j'avoue que je commence à gratter dangereusement le fond :


Regardez cette texture de folie : on en mangerait ^^


A l'application le produit devient une huile délicate, avec un parfum de vanille. Je suis fan de ce moment, d'ailleurs je l'applique quand le bébé bouge (et je me dis qu'il doit bien aimer ça !).

Le gros plus : ce moment vraiment cocooning où l'on a l'impression de prendre un morceau de nuage (même le bruit de mousse est génial)

Son prix est moins sympa aussi : 34,90€ mais franchement, je vais en recommander dès que je finis celui là, pour conserver ce moment de détente après la naissance du bout'chou !

# Vichy : option hydratation


Parce qu'il faut bien quand même hydrater les fesses et les cuisses, j'ai choisi le Nutriextra soin corps nutritif comblement de Vichy.

Je m'approvisionne sur le même site que pour l'huile Weleda, le moins cher que j'ai pu trouver (c'est ici !). 

Ce soin est à 9,49€ les 200mL, d'une texture très épaisse, avec une vraie hydratation même le lendemain matin (je l'applique le soir après la douche). C'est seulement mon deuxième tube, pour vous dire à quel point ce produit dure !

# Kea Karité : la découverte


Reçu récemment, j'ai été surprise par ce beurre de karité 100% naturel, de la marque Kea Karité, issu d'une entreprise savoyarde !


Ce beurre vient directement du Mali, on est dans du commerce équitable, et j'ai été touchée par cette association de femmes dont l’objectif global est de contribuer à la lutte contre la pauvreté des femmes intervenant dans la filière karité, en augmentant leurs revenus :


Je l'utilise donc depuis 3 semaines, sur les jambes et les pieds, zones particulièrement sèches à cette période de l'année (et les bas de contention n'arrangent rien...). Mais bien sûr vous pouvez l'utiliser sur tout le corps, des cheveux aux orteils ! Une micro quantité suffit car ce n'est pas une crème, mais réellement un beurre compacte et épais. Il faut compter 12,90€ pour 50mL.


Je vous invite à vous rendre directement sur le site de la marque si vous voulez plus d'informations sur les vertus du karité.

Mes deux préférés restent l'huile vergetures Weleda et la Confidente d'Omum :)

Voilà, j'espère que ce tour d'horizon de mes produits de grossesse pourra vous servir !

Bonne soirée :)

4 commentaires:

  1. les produits weleda sont super, pour bébé aussi ;)
    je connais pas le ste où tu achètes je vais regarder!
    ah et pour en passer moins, et que ça pénètre mieux, moi je mettais l'huile sur peau humide, à la sortie de la douche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que sur peau humide c'est hyper bien ! Merci pour l'astuce :)

      Supprimer
  2. O mum sont des produits top mais super chers, moi pour ma grossesse je mets le beurre boo boo chez émoi émoi c'est topissime !!

    http://www.emoi-emoi.com/creme-vergetures-grossesse-body-smoother-boo-boo-bb13c.html

    RépondreSupprimer
  3. Bon choix de produits ! Mais ils sont très chers!

    RépondreSupprimer