mercredi 23 janvier 2013

Must Have #2 : le Corail Aquatique d'Yves Saint Laurent

De nouveau un article "Must Have" avec aujourd'hui un produit pour les lèvres : le Rouge Pur Couture Vernis à lèvres d'YSL.


Tout comme le Rouge Éblouissant de Shiseido, voici un produit pour lequel je m'étais encore dit : "non, je ne craquerai pas, jamais, oh jamais, même si tout le monde en fait des louanges" !


Et puis voilà, une chose en entrainant une autre, on se dit que quand même, un petit corail trop mignon ça serait chouette dans sa collection...


Et donc voilà comment j'ai acquis le Corail Aquatique, référence 7 (car tu noteras que sur l'emballage il y a le petit nom mais sur le vernis à lèvres il n'y a QUE le numéro).


Un pinceau plat qui rend l'application très agréable, une odeur de qualité (que veux-tu, c'est comme le mascara Effet Faux Cils, il sent bon le produit cher ^^).


Magnifique ! Un effet velours, légèrement brillant.


Bon, maintenant, tu me connais bien, j'ai voulu comparer avec mon chouchou Cinémat d'Agnès b, le Rose Brigitte (que tu peux retrouver ici si ça te dit).


Les couleurs sont vraiment proches, au point que la vendeuse chez Marionnaud me demande si je ne rachetais pas le même que sur mes lèvres quand je suis allée chercher le YSL alors que je portais le Agnès b...!


Une fois swatché, on voit bien que le Agnès b est plus rosé, ou le YSL plus saumoné, au choix ^^


Mais ce qui fait à mon sens la grande différence, au delà de l'aspect plutôt velours mat du Agnès b et velours irisé du YSL, c'est surtout la tenue ! Car là où celui de chez Agnès b disparaît, celui de chez YSL reste bien visible, et longtemps, ce qui en fait un VRAI LONGUE TENUE !




Agnès b, Cinémat Rose Brigitte




Yves Saint Laurent, Vernis à lèvres Corail aquatique





Si ton coeur balance entre les deux, le prix peut trancher pour toi :



29,90€ contre 9,45€...

Perso, à choisir, je garde les deux !

Si vous voulez revoir mon premier article "Must Have", cliquez sur l'image :


Bonne soirée !


12 commentaires:

  1. J'adore ! C'est tout à fait le genre de couleur que j'aime ! Je vais le mettre sur ma wishlist aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il vaut le détour quand on aime ce genre de corail :)

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup la couleur sur tes lèvres (il est d'ailleurs moins orangé que sur l'applicateur) ; mais pour moi rien à faire, je n'aime pas ces vernis à lèvres ; j'en ai un que l'on m'a offert mais contrairement à toi je ne trouve pas l'applicateur pratique et la couleur n'est pas du tout homogène sur mes lèvres (décidément, ma bouche doit être mal foutue). Mais c'est très joli sur toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf... C'est pas de bol... Et t'as essayé le Agnès b ? Peut être que le côté mat irait mieux ?

      Supprimer
  3. Je l'ai repéré tout à l'heure chez Sephora!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment bien. Je ne voulais pas le prendre, mais je ne regrette pas !

      Supprimer
  4. J'adore la couleur du YSL. <3 Mais le prix, ça me refroidit légèrement qd même. T_T

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair ! Mieux vaut attendre un gros bon -20% !!!

      Supprimer
  5. J'ai le vernis à lèvres YSL! Il est vraiment super! La teinte corail aquatique va avec beaucoup de make up! et la tenue est simplement impressionnante!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est un peu une couleur passe partout à mon sens.

      Supprimer