lundi 28 janvier 2013

Nuits blanches mais pas à Seattle

En ce moment je dors mal. Allez savoir pourquoi... A si, moi je sais ! J'ai une énorme brioche à la place du ventre. Dedans, un bébé. Qui a décidé que la nuit, non, on ne dort pas, on bouge (on frappe même).

Ajoutez à cela les remontées acides (glamour je crie ton nom) qui t'obligent à dormir assise, et tadaaaaaa tu te réveilles avec une tête so The Walking Dead ^^


Ce qui fait que le matin, parfois, bah ya plus de boulot que d'habitude... Voici un makeup qui peut te sauver la vie !



 Pour réaliser ce makeup, on mise sur la lumière.


Pour les yeux, on applique une base Laura Mercier Wheat, puis le fard Vanilla MAC sur toute la paupière des cils aux sourcils (la toile de fond). Sur la paupière mobile, on pose une base claire très irisée (ici la Metallic Eyemousse Hema 03 White), puis on applique le fard Virgin Urban Decay en interne de paupière mobile et en touche lumière sous le sourcil. 

C'est là qu'entre en piste le magnifique crayon duo RMK crayon et poudre 04 Grey :


Ce crayon, acheté en Angleterre il y a déjà un bon moment (c'était ici), c'est un peu mon dernier espoir quand j'ai l'air hyper fatiguée.


Poudre compacte au fond du capuchon côté poudre

Un côté crayon que je place en coin externe, en outer V, puis le côté poudre pour flouter le tout. Je termine avec le mascara volume déployé d'Yves Rocher.


C'est un crayon qui est vraiment cher (une trentaine d'euros), mais que j'utilise avec plaisir puisque je le trouve vraiment efficace pour mettre en lumière le regard.


Pour le teint, un fond de teint lumineux le Sheer Glow de Nars, puis je masque les cernes avec l'anticernes perfecteur hydratant de Dior. Je complète avec le Ooh la lift de Benefit pour illuminer les zones sombres. Je poudre mon Ooh la lift avec la Powerflage de Benefit. Blush Tarte Blissful et je poudre le reste du visage avec ma Mineralize Skinfinish Natural de MAC (hyper lumineuse).


Pour les lèvres, on mise naturel :




Voilà !
Je vous conseille d'aller jeter un oeil sur cette vidéo de Lisa Eldridge où j'avais découvert ce crayon magique :
 

Sur ce, je vais me coucher, en espérant dormir et avoir une tête normale demain matin haha ^^

28 commentaires:

  1. Bien, trés bien.
    Je dois aussi commencer d'utiliser mon Ooh la lift! et Powerflage... je les oublie presque toujours, horrible... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Disons que pour le prix des produits, il est essentiel de les utiliser ! ^^

      Supprimer
  2. J'aime bien le concept de ce crayon, il est "marrant" je trouve comme utilisation et puis il semble bien efficace effectivement. J'espère que cette nuit sera meilleure, les derniers mois sont toujours un peu coton (c'est le cas de le dire, ici ^^) Courage et bonne nuit, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une nuit sur 2 : ok ! Je me rattrape la journée, heureusement !

      Supprimer
  3. Je reconnais que ce make-up fait son 'effet': il réveille le teint pâle des nuits blanches :)
    il semble léger et naturel. bref, parfait pour un maquillage du quotidien ^^

    RépondreSupprimer
  4. joli MU frais et doux
    ma brioche à moi est 100% pur gras, personne ne fait du trempoline sur ma vessie ....mais je vais essayer tout ça malgré tout
    Perso je trouve que même avec un petit air fatigué tu as un joli minois, ta "zombie face" va faire des envieuses ! ( petite consolation )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est super gentil. T'inquiète, même après la grossesse je suis sûre que moi aussi je pourrais garder ma brioche (sachant que j'ai tjs eu du ventre, ça tient chaud l'hiver haha).

      Supprimer
  5. Le crayon RMK ressemble énormément au nouveau crayon Twin Set de Dior égalemment vendu 30€. Sinon j'ai bien reçu ton colis, merci beaucoup !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super c'est cool ! Oui effectivement, Dior n'aura rien inventé :p

      Supprimer
  6. C'est marrant parce que ton gros crayon double-embout, Dior en sort un avec la collection de printemps... comme quoi hein... Moi je trouve ça assez gadget mais c'est vrai que ça reste pratique.
    Et mon poisson rouge sans maquillage est bôôôô ! ce qui change le plus (comme chez moi) c'est les sourcils je trouve, et ils sont parfaits maquillés !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh t'es drôlement chouquette ! Oui c'est vrai les sourcils ça fait le jour et la nuit ! Pour le Dior j'ai vu ça (perso je fais un blocage pour Dior et le makeup des yeux, pas confiance, à part pour les Ral et les blush...).

      Supprimer
  7. Wow tu es très belle et le résultat est bluffant. J'aimerais me maquiller aussi bien que toi, en particulier les yeux, le teint... (bref tout en fait !)
    Merci pour ces beaux maquillages et tuto.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil ! Bah c'est super simple :) Que de bons pinceaux pour obtenir ce résultat :)

      Supprimer
  8. en tt cas on on ne voit pas du tout que tu as passé une nuit blanche, tu es fraîche et lumineuse à souhait ! =) quelle teinte de nars sher glos utilise-tu ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis en teinte Santa Fe qui me correspond plus que le Deauville que j'ai en version Mat. Merci pour le compliment ! La nature ne me colle pas de grosses cernes, mais foncièrement j'ai une petite mine avant le makeup quand même !

      Supprimer
  9. petit conseil : demande de l'oméprazol a ton médecin pour les brulures d'estomac. Ma première grossesse a été un cauchemar tellement j'en ai souffert, pour la deuxième j'en ai pris chaque jour et c'était top! ( par contre si je l'oubliais je le sentais passer).
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je vais voir ça à mon prochain RDV !
      J'ai du Gaviscon, genre de gel à la menthe, purement dégoûtant et qui marche une heure ou deux...donc bon, tout conseil est bon à prendre !!!

      Supprimer
  10. Tu es radieuse !Tu es épanouie et toute douce, ne t'inquiète-pas ;-)
    Gros bisous , Claire

    RépondreSupprimer
  11. Tes lèvres sont trop belles ! Une vraie pub pour RAL, a chaque fois j'ai envie d'acheter ce que tu portes ! D'ailleurs je me suis offert le Impassioned de MAC grace à toi ! Ton maquillage est très réussi, très lumineux et on ne devine même pas la fatigue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J'espère que le RAL MAC te plait autant qu'il me plait :)

      Supprimer
  12. Très très joli make up !!! J'adore !
    Le Cinémat est très sympa, un look parfait ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces Cinemat sont vraiment une réussite je trouve !

      Supprimer
  13. Il est magnifique ce make up! C'est fou comme il est lumineux

    RépondreSupprimer
  14. T'es magnifique!
    Peux-tu me dire en quelle teintes tu as le fdt nars et la poudre mac stp? (et quelle est ta teinte de fdt chez mac stp, pour avoir une idée d'équivalence! )
    Bises.

    PS: Profite bien de la fin de ta grossesse, ça passe trop vite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Nars c'est le Santa Fe et la poudre MAC la Medium+ (par contre je n'utilise jamais de fond de teint MAC, je ne connais pas ma couleur).

      Supprimer